Le programme de crédits de recherche du cloud AWS (anciennement Subventions de recherche AWS) soutient les chercheurs qui souhaitent :

  1. Concevoir des applications, logiciels ou outils scientifiques disponibles publiquement et hébergés dans le cloud afin de faciliter leurs recherches futures et celles de leur communauté.
  2. Procéder à une démonstration de faisabilité ou à des tests des performances évaluant l'efficacité de la migration des charges de travail scientifiques ou des ensembles de données ouvertes dans le cloud.
  3. Former, par le biais d'ateliers ou de didacticiels, l'ensemble d'une communauté à l'utilisation du cloud pour les charges de travail scientifiques.

header_aws-grants

AWS évalue les propositions de recherche académique des chercheurs des institutions accréditées tout au long de l'année. Les sommes accordées dépendent de la proposition de recherche et des exigences d'utilisation documentées dans la proposition, et se présentent sous la forme de crédits applicables aux services AWS. L'utilisation d'EC2 prise en charge par les crédits est uniquement réservée aux instances à la demande et ponctuelles.

Les dates limites de soumission des demandes de subvention pour chaque trimestre sont les suivantes : 31 mars, 30 juin, 30 septembre et 31 décembre. Les décisions sont généralement communiquées dans les 2 à 3 mois suivant la date d'échéance trimestrielle. Notez que les décisions sont envoyées depuis « aws-research-credits [AT] amazon.com » et sont parfois placées dans le dossier des courriers indésirables.

Si vous vous voyez accorder des crédits de recherche pour une utilisation gratuite d'AWS, ces derniers sont valables 1 an ou jusqu'à ce qu'ils soient entièrement utilisés. Veillez à prendre compte la durée des crédits dans le calendrier de votre projet, car la date de fin ne peut pas être allongée et les crédits expirent s'ils ne sont pas utilisés.

 

Pour obtenir des conseils sur la façon de remplir cette demande, veuillez consulter notre FAQ.

 

Veuillez utiliser le calculateur mensuel simple pour estimer votre facture AWS mensuelle en fonction des différents services AWS à utiliser, puis multipliez ce montant par la durée prévue de votre projet. Si votre projet implique des tâches tolérantes aux interruptions, nous vous encourageons vivement à prévoir d'utiliser des instances ponctuelles et à modifier votre budget en conséquence. Veuillez consulter notre FAQ pour plus d'informations.

La description de la proposition doit aborder les sujets suivants :

1. Description rapide d'un problème à résoudre.

2. Solution AWS proposée (y compris les outils AWS spécifiques, le calendrier, les étapes clés).

3. Plan de partage des résultats (outils, données et/ou ressources) créé pendant le projet.

4. Les potentielles utilisations futures d'AWS au-delà de la durée de la subvention par groupe de recherche individuel ou communauté plus large.

5. Noms de tous les employés AWS avec lesquels vous avez été en contact (il ne s'agit pas d'un prérequis pour l'application).

6. Tous les ensembles de données publics AWS à utiliser dans votre recherche.

7. Mots-clés pour faciliter l'examen de la proposition.

Les informations fournies sont soumises à la Politique de confidentialité d'Amazon.com. Les candidats recevront une notification par e-mail. Votre participation aux crédits de recherche du cloud AWS est soumise aux conditions générales du contrat client AWS ou aux autres conditions qui régissent votre utilisation des services AWS et les conditions générales du programme de crédits de recherche du cloud AWS.

The AWS Cloud Credits for Research Program (formerly AWS Research Grants) supports researchers who seek to:

  1. Build cloud-hosted publicly available science-as-a-service applications, software, or tools to facilitate their future research and the research of their community.
  2. Perform proof of concept or benchmark tests evaluating the efficacy of moving research workloads or open data sets to the cloud.
  3. Train a broader community on the usage of cloud for research workloads via workshops or tutorials.

header_aws-grants

AWS will evaluate academic research support proposals from researchers at accredited institutions throughout the year. Awarded amounts will vary depending on the research proposal and usage requirements documented in the proposal, and will be in the form of promotional credits applicable to AWS services. EC2 usage supported by promotional credits will be for on-demand and Spot Instances only.

The quarterly deadlines for submitting grant applications are: March 31, June 30, September 30, and December 31. Decisions are typically communicated 2-3 months following the respective quarterly deadline. Note that decisions are sent from "aws-research-credits [AT] amazon.com" and sometimes get routed to spam.

If you are awarded Promotional Credits for free usage of AWS, the promotional credits will be good for the earlier of 1 year or until the promotional credits have been fully utilized. Please make sure to account for the duration of the promotional credits in your project timeline, as the end date cannot be extended and promotional credits will expire if unused.

 

For guidance on how to complete this application, please see our FAQ page.

 

Please use the simple monthly calculator to estimate your monthly AWS bill based on various AWS services to be used, then multiply by the expected duration of your project. If your project involves interruption-tolerant jobs, we strongly encourage you to plan for the use of Spot Instances and alter your budget accordingly. Please see our FAQ page for more information.

Proposal description should address the following topics:

1. Brief description of problem to be solved.

2. Proposed AWS solution (including specific AWS tools, timeline, key milestones).

3. Plan for sharing outcomes (tools, data, and/or resources) created during project.

4. Any potential future use of AWS beyond grant duration by individual research group or broader community.

5. Names of any AWS employees you have been in contact with (this is not a prerequisite for the application).

6. Any AWS Public Data Sets to be used in your research.

7. Keywords to facilitate proposal review.

The information you provide is subject to the Amazon.com Privacy Notice. Applicants will be notified by email. Your participation in the AWS Cloud Credits for Research Program is subject to the general AWS Customer Agreement terms or other terms governing your use of AWS services and the AWS Cloud Credits for Resesarch Program Terms and Conditions.