Questions fréquentes (FAQ)

Q : peut-on intégrer Media2Cloud aux partenaires du Réseau de partenaires AWS (APN) ?

R : oui, cette solution s'intègre actuellement aux partenaires APN qui ont de l'expérience dans les solutions de gestion de contenu pour les secteurs multimédia et du divertissement. Pour en savoir plus, consultez le guide d'implémentation de la solution.

Q : la solution Media2Cloud est-elle limitée ?

R : oui. Actuellement, Amazon Transcribe peut traiter des fichiers d’une durée allant jusqu'à 4 heures. De plus, Amazon Rekognition prend en charge jusqu'à 20 processus vidéos simultanés. Pour en savoir plus, consultez le guide d'implémentation de la solution.

Q : puis-je personnaliser la solution pour mon cas d'utilisation spécifique ?

R : Media2Cloud est conçue pour fournir un cadre sans serveur dans le but d'accélérer la configuration d'un processus de récupération de contenu. Nous vous recommandons d'utiliser cette solution comme référence et de la personnaliser pour répondre à vos besoins spécifiques.

Q : puis-je déployer la solution dans n'importe quelle région AWS ?

A : cette solution utilise Amazon Rekognition, Amazon Comprehend et Amazon Transcribe. Vous devez donc déployer cette solution dans une région AWS qui prend en charge ces services.

Formation et certification

AWS Training and Certification vous procure aptitude, assurance et crédibilité grâce à des compétences cloud pratiques qui vous aideront à innover et à construire votre avenir.  En savoir plus »

Introduction à AWS Media Services

Ce cours propose une introduction aux AWS Media Services et comment les utiliser pour diffuser des vidéos en direct et à la demande en mettant en œuvre des workflows de traitement, de stockage et de monétisation de vidéos dans le cloud.

S'inscrire maintenant »

Mise en route avec Amazon Simple Storage Service (S3)

Ce cours intermédiaire d'autoformation est une introduction à Amazon S3 vous et vous fournit les connaissances nécessaires pour savoir quand utiliser Amazon S3 en examinant des cas d'utilisation types et en comprenant le fonctionnement du stockage d'objets pour vos applications.

S'inscrire »

Présentation d'AWS Elemental MediaConvert

Au terme de ce cours, vous en saurez plus sur AWS Elemental MediaConvert, un service de traitement vidéo basé sur les fichiers qui permet à tout le monde de transcoder de façon simple et fiable le contenu à la demande pour diffusion – y compris multi-écrans – quelle que soit la taille de la bibliothèque de contenu.

S'inscrire »

Ressources partenaires

Le réseau de partenaires AWS (APN) a pour ambition d'aider les partenaires à étendre leurs activités sur AWS et à offrir des expériences client d'exception. Les partenaires APN se concentrent sur le succès des clients, en les aidant à tirer pleinement parti de tous les avantages commerciaux qu'AWS a à offrir. Grâce à leur expertise approfondie sur AWS, les partenaires APN sont idéalement positionnés pour aider votre entreprise à toutes les étapes de votre parcours d'adoption du cloud et pour vous aider à résoudre certains de vos problèmes les plus complexes.

La solution Media2Cloud s'intègre actuellement aux partenaires APN qui ont de l'expérience dans les solutions de gestion de contenu pour les secteurs multimédia et du divertissement.

Cloudfirst est un partenaire AWS qui se spécialise dans l'archivage actif, non structuré et à grande échelle, ainsi que dans les solutions de gestion du stockage de contenu pour le multimédia et le divertissement.
En savoir plus »

Nomad CMS est un partenaire AWS qui permet d'ajouter un système d'enrichissement de métadonnées OTT et de découverte à des ressources Amazon S3 existantes.
En savoir plus »

 

Levels Beyond est un partenaire AWS qui propose une plateforme de service de Gestionnaire de ressources multimédia (MAM) appelée Reach Engine.
En savoir plus »

 

Vous avez besoin de plus de ressources pour commencer avec AWS ?

Consultez le Centre de ressources de mise en route pour trouver des tutoriels, des projets et des vidéos pour démarrer avec AWS.

En savoir plus »

FAQ

Q: Can Media2Cloud integrate with AWS Partner Network (APN) partners?

A: Yes, currently this solution integrates with APN Partners who have experience with content management solutions for the media and entertainment industry. For more information, see the implementation guide.

Q: Does the Media2Cloud solution have any limitations?

A: Yes. Currently, Amazon Transcribe can process files up to 4 hours in length. Additionally, Amazon Rekognition supports up to 20 concurrent video processes. For more information, see the implementation guide.

Q: Can I customize the solution for my specific use case?

A: Media2Cloud is designed to provide a serverless framework for accelerating the setup and configuration of a content ingest process. We recommend that you use this solution as a baseline and customize it to meet your specific needs.

Q: Can I deploy the solution in any AWS Region?

A: This solution uses Amazon Rekognition, Amazon Comprehend, and Amazon Transcribe. Therefore, you must deploy this solution in an AWS Region that supports these services.

Training and Certification

AWS Training and Certification builds your competence, confidence, and credibility through practical cloud skills that help you innovate and build your future.  Learn more »

Introduction to AWS Media Services

This course provides an introduction to the AWS Media Services and how they can be used to deliver live and on-demand video by implementing video processing, storage and monetization workflows in the cloud.

Enroll now »

Getting Started with Amazon Simple Storage Service (S3)

This intermediate self-paced course introduces you to Amazon S3 and provides you with the knowledge to determine when to use Amazon S3 by reviewing typical use cases and understanding how the service provides object storage for your applications.

Sign up »

Introduction to AWS Elemental MediaConvert

In this course, you will learn about AWS Elemental MediaConvert, a file-based video processing service that allows anyone, with any size content library, to easily and reliably transcode on-demand content for broadcast and multiscreen delivery.

Register »

Partner resources

The AWS Partner Network (APN) is focused on helping partners build successful AWS-based businesses to drive superb solutions and customer experiences. APN Partners are focused on customer success, helping you take full advantage of all the business benefits that AWS has to offer. With their deep expertise on AWS, APN Partners are uniquely positioned to help your company at any stage of your Cloud Adoption Journey and to help you solve some of your most complex problems.

The Media2Cloud solution integrates with APN Partners who have experience with content management solutions for the media and entertainment industry.

Cloudfirst is an AWS Partner that specializes in large-scale, unstructured, active archive, and content storage management solutions for Media and Entertainment.
Learn more »

Nomad CMS is an AWS Partner that supports the ability to bring an OTT metadata enrichment and discovery system to existing Amazon S3 assets.
Learn more »

 

Levels Beyond is an AWS Partner that provides a Media Asset Manager (MAM) service platform called Reach Engine.
Learn more »

 

Need more resources to get started with AWS?

Visit the Getting Started Resource Center to find tutorials, projects and videos to get started with AWS.

Learn more »