Compatible MongoDB

Compatible MongoDB 3.6

Amazon DocumentDB est compatible avec les pilotes et les outils MongoDB 3.6. Une grande majorité des applications, pilotes et outils que les clients utilisent déjà aujourd'hui avec leur base de données MongoDB peuvent être utilisés avec Amazon DocumentDB en apportant peu de modifications, voire aucune. Amazon DocumentDB émule les réponses auxquels un client s'attend d'un serveur MongoDB en implémentant l'API MongoDB 3.6 à code source libre Apache 2.0 sur un système de stockage dédié, distribué, tolérant aux pannes et à réparation automatique offrant les performances, la scalabilité et la disponibilité nécessaires pour prendre en charge les charges de travail MongoDB stratégiques à grande échelle. En savoir plus sur les API MongoDB prises en charge.

Support de migration

Les clients peuvent facilement migrer leurs bases de données MongoDB locales ou sur Amazon EC2 vers Amazon DocumentDB gratuitement (pendant six mois par instance) sans pratiquement aucun temps d'arrêt grâce à AWS Database Migration Service (DMS). Grâce à DMS, vous pouvez migrer depuis un jeu de réplicas MongoDB ou depuis un cluster partagé vers Amazon DocumentDB.

Entièrement géré

Approvisionnement automatique et configuration

Démarrez en toute simplicité avec Amazon DocumentDB. Démarrez simplement un nouveau cluster Amazon DocumentDB en utilisant AWS Management Console. Les instances Amazon DocumentDB sont préconfigurées avec un ensemble de paramètres et de réglages appropriés pour la classe d'instances que vous avez sélectionnée. Vous pouvez lancer un cluster et connecter votre application en quelques minutes, sans autre configuration.

Surveillance et mesures

Amazon DocumentDB fournit des métriques Amazon CloudWatch pour vos instances de bases de données. L'interface AWS Management Console vous permet de visualiser plus de 20 métriques opérationnelles clés concernant votre cluster, y compris le calcul, la mémoire, le stockage, le débit des requêtes et les connexions actives.

Application automatique des correctifs logiciels

Amazon DocumentDB maintiendra votre base de données à jour en appliquant les derniers correctifs disponibles. Si vous le souhaitez, vous pouvez contrôler si et quand les correctifs sont appliqués à votre cluster via la fonctionnalité de gestion des versions du moteur de base de données.

Performance à l'échelle

Débit élevé, latence faible pour les requêtes de document

Amazon DocumentDB possède un modèle de document et des types de données flexibles, ainsi qu'une indexation efficace et utilise une architecture évolutive dont la mémoire est optimisée pour permettre une évaluation rapide des requêtes sur des ensembles importants de documents.

Dimensionnement facile des ressources de calcul de la base de données

En seulement quelques clics dans AWS Management Console, vous pouvez mettre à l'échelle à la hausse ou à la baisse les ressources de calcul et de mémoire de votre cluster en créant de nouvelles instances de réplica de la taille désirée ou en enlevant des instances. Les opérations de dimensionnement des ressources de calcul s'effectuent généralement en quelques minutes.

Stockage avec dimensionnement automatique

Amazon DocumentDB augmentera automatiquement la taille du volume de stockage hébergeant votre cluster en fonction de vos besoins de stockage. Le volume de stockage augmentera par tranche de 10 Go jusqu'à un maximum de 64 To. Vous n'avez pas besoin de prévoir d'espace de stockage supplémentaire pour maîtriser la croissance future de votre base de données.

Réplicas en lecture à latence faible

Augmente le débit de lecture pour prendre en charge les requêtes d'application de volume élevé en créant jusqu'à 15 réplicas en lecture de base de données. Les réplicas Amazon DocumentDB partagent le même stockage sous-jacent que l'instance source, ce qui permet de réaliser des économies et d'éviter toute écriture sur les nœuds de réplica. Cela libère davantage de puissance de traitement pour traiter les requêtes en lecture et réduit également le temps de latence des réplicas (quelques millisecondes seulement). Amazon DocumentDB fournit également un point de terminaison unique pour les requêtes de lecture afin que l'application puisse se connecter sans devoir garder une trace des réplicas ajoutés et retirés.

Sécurité et conformité élevées

Isolement du réseau

Amazon DocumentDB s'exécute dans Amazon VPC, ce qui vous permet d'isoler votre cluster au sein de votre propre réseau virtuel et d'accéder à votre infrastructure informatique sur site à l'aide de connexions VPN IPsec chiffrées standard. De plus, la configuration VPC d'Amazon DocumentDB vous permet de configurer les paramètres de pare-feu et de contrôler l'accès réseau à vos clusters.

Autorisations de niveau de ressource

Amazon DocumentDB est intégré à AWS Identity and Access Management (IAM) et vous permet de contrôler les opérations que vos groupes et utilisateurs IAM AWS peuvent effectuer sur certaines ressources Amazon DocumentDB, y compris les clusters, les instances, les instantanés, et les groupes de paramètres. Vous pouvez, en outre, baliser vos ressources Amazon DocumentDB et contrôler ainsi les opérations que vos groupes et utilisateurs IAM peuvent effectuer sur des groupes de ressources ayant la même balise (et valeur de balise). Par exemple, vous pouvez configurer les règles d'IAM pour permettre aux développeurs de modifier des clusters « Développement », en veillant à ce que seuls les administrateurs de base de données puissent modifier et supprimer des clusters « Production ».

Chiffrement

Amazon DocumentDB vous permet de chiffrer vos bases de données à l'aide de clés que vous créez et contrôlez par l'intermédiaire d'AWS Key Management Service (KMS). Sur un cluster en cours d'exécution utilisant le chiffrement Amazon DocumentDB, les données stockées au repos dans le stockage sous-jacent sont chiffrées, tout comme les sauvegardes automatisées, les instantanés et les réplicas dans le même cluster. Par défaut, les connexions entre un client et Amazon DocumentDB sont chiffrées en transit via le protocole TLS.

Certifications de conformité

Amazon DocumentDB a été conçu pour satisfaire aux normes de sécurité les plus élevées, ainsi que pour vous aider à facilement vérifier notre sécurité et répondre à vos propres exigences de sécurité et de conformité. Amazon DocumentDB a été testé conforme aux normes PCI DSS, ISO 9001, 27001, 27017, 27018 et SOC 1, 2 et 3 ; il est également éligible à l'HIPAA.

Hautement disponible

Surveillance et restauration des instances

La santé de votre cluster Amazon DocumentDB et de ses instances est surveillée en continu. Si l'instance qui alimente votre base de données défaille, l'instance et les processus associés sont automatiquement redémarrés. La restauration d'Amazon DocumentDB ne nécessite pas de consultation potentiellement contraignante des journaux redo de la base de données, si bien que les temps de redémarrage de votre instance sont de 30 secondes ou moins. Le service sépare également le cache des processus de la base de données, ce qui permet au cache de survivre au redémarrage de la base de données.

Déploiements multi-AZ avec réplicas de lecture

En cas de défaillance de l'instance, Amazon DocumentDB automatise le basculement sur l'un des 15 réplicas Amazon DocumentDB que vous avez créés dans l'une des trois zones de disponibilité. Si aucun réplica Amazon DocumentDB n'a été mis en service, en cas de défaillance, Amazon DocumentDB tentera de créer automatiquement une nouvelle instance pour vous.

Stockage tolérant aux pannes avec fonction d'autoréparation

Chaque portion de 10 Go du volume de stockage est répliqué six fois dans trois zones de disponibilité. Amazon DocumentDB utilise un stockage tolérant aux pannes. Il peut supporter la perte de deux copies de données sans affecter la disponibilité en écriture de la base de données, et celle de trois copies sans affecter la disponibilité en lecture. Le stockage d'Amazon DocumentDB est doté d'un mécanisme d'autoréparation : les blocs de données et les disques sont continuellement analysés pour détecter des erreurs et sont réparés automatiquement.

Sauvegardes automatiques, continues, incrémentielles et restauration à un instant donné

La fonction de sauvegarde d'Amazon DocumentDB vous permet de rétablir votre cluster à un instant donné. Vous pouvez ainsi restaurer votre cluster chaque seconde de votre période de rétention, et ce, jusqu'aux cinq dernières minutes. Vous pouvez configurer une période de rétention des sauvegardes automatiques de trente-cinq jours maximum. Les sauvegardes automatisées sont conservées dans Amazon S3, conçu pour garantir une durabilité de 99,999999999 %. Les sauvegardes Amazon DocumentDB sont automatiques, incrémentielles et continues et n'affectent pas les performances du cluster.

Instantanés de cluster

Les instantanés de cluster sont des sauvegardes initiées par l'utilisateur de votre cluster, stockées dans Amazon S3. Ils sont conservés jusqu'à ce que vous décidiez de les supprimer de manière explicite. Les instantanés incrémentiels automatisés permettent de réduire les délais et l'espace nécessaires. Vous pouvez créer un nouveau cluster à partir d'un instantané de cluster chaque fois que vous le désirez.

Product-Page_Standard-Icons_01_Product-Features_SqInk
En savoir plus sur la tarification du produit

Consultez la page de tarification Amazon DocumentDB (avec compatibilité MongoDB).

En savoir plus 
Product-Page_Standard-Icons_02_Sign-Up_SqInk
Créer gratuitement un compte

Obtenez un accès instantané à l'offre gratuite d'AWS. 

S'inscrire 
Product-Page_Standard-Icons_03_Start-Building_SqInk
Commencez à créer sur la console

Démarrez dans la création avec Amazon DocumentDB (avec compatibilité MongoDB) dans la console AWS.

Se connecter

Amazon DocumentDB (with MongoDB compatibility) features

MongoDB-compatible

MongoDB 3.6 compatible

Amazon DocumentDB is compatible with MongoDB 3.6 drivers and tools. A vast majority of the applications, drivers, and tools that customers already use today with thier MongoDB database can be used with Amazon DocumentDB with little or no change. Amazon DocumentDB emulates the responses that a client expects from a MongoDB server by implementing the Apache 2.0 open source MongoDB 3.6 API on a purpose-built, distributed, fault-tolerant, self-healing storage system that gives customers the performance, scalability, and availability they need when operating mission-critical MongoDB workloads at scale. Learn more about supported MongoDB APIs.

Migration support

Customers can easily migrate their MongoDB databases on-premises or on Amazon EC2 to Amazon DocumentDB for free (for six months per instance) with virtually no downtime using the AWS Database Migration Service (DMS). With DMS, you can migration from a MongoDB replica set or from a sharded cluster to Amazon DocumentDB.

Fully Managed

Automatic Provisioning and setup

Getting started with Amazon DocumentDB is easy. Just launch a new Amazon DocumentDB cluster using the AWS Management Console. Amazon DocumentDB instances are pre-configured with parameters and settings appropriate for the instance class you have selected. You can launch a cluster and connect your application within minutes without additional configuration.

Monitoring and Metrics

Amazon DocumentDB provides Amazon CloudWatch metrics for your database instances. You can use the AWS Management Console to view over 20 key operational metrics for your cluster, including compute, memory, storage, query throughput, and active connections.

Automatic Software Patching

Amazon DocumentDB will keep your database up-to-date with the latest patches. You can control if and when your cluster is patched via Database Engine Version Management.

Performance at scale

High Throughput, Low Latency for Document Queries

Amazon DocumentDB has a flexible document model, data types, and efficient indexing, and it uses a scale-up, in-memory optimized architecture to allow for fast query evaluation over large sets of documents.

Easy Scaling of Database Compute Resources

With a few clicks in the AWS Management Console, you can scale the compute and memory resources, powering your cluster up or down, by creating new replica instances of the desired size or by removing instances. Compute scaling operations typically complete in a few minutes.

Storage that Automatically Scales

Amazon DocumentDB will automatically grow the size of your storage volume as your cluster storage needs grow. Your storage volume will grow in increments of 10 GB up to a maximum of 64 TB. You don't need to provision excess storage for your database to handle future growth.

Low Latency Read Replicas

Increase read throughput to support high volume application requests by creating up to 15 database read replicas. Amazon DocumentDB replicas share the same underlying storage as the source instance, lowering costs and avoiding the need to perform writes at the replica nodes. This frees up more processing power to serve read requests and reduces the replica lag time–often down to single digit milliseconds. Amazon DocumentDB also provides a single endpoint for read queries, so the application can connect without having to keep track of replicas as they are added and removed.

Highly Secure

Network Isolation

Amazon DocumentDB runs in Amazon VPC, which allows you to isolate your cluster in your own virtual network and connect to your on-premises IT infrastructure using industry-standard encrypted IPsec VPNs. In addition, using Amazon DocumentDB’s VPC configuration, you can configure firewall settings and control network access to your cluster.

Resource-Level Permissions

Amazon DocumentDB is integrated with AWS Identity and Access Management (IAM) and provides you the ability to control the actions that your AWS IAM users and groups can take on specific Amazon DocumentDB resources, including clusters, instances, snapshots, and parameter groups. In addition, you can tag your Amazon DocumentDB resources, and control the actions that your IAM users and groups can take on groups of resources that have the same tag (and tag value). For example, you can configure your IAM rules to ensure developers are able to modify "Development" clusters, but only Database Administrators can modify and delete "Production" clusters.

Encryption

Amazon DocumentDB allows you to encrypt your databases using keys you create and control through AWS Key Management Service (KMS). On a cluster running with Amazon DocumentDB encryption, data stored at rest in the underlying storage is encrypted, as are the automated backups, snapshots, and replicas in the same cluster. By default, connections between a client and Amazon DocumentDB are encrypted-in-transit with TLS.

Highly Available

Instance Monitoring and Repair

The health of your Amazon DocumentDB cluster and its instances are continuously monitored. If the instance powering your database fails, the instance and associated processes are automatically restarted. Amazon DocumentDB recovery does not require the potentially lengthy replay of database redo logs, so your instance restart times are typically 30 seconds or less. It also isolates the database cache from database processes, allowing the cache to survive a database restart.

Multi-AZ Deployments with Read Replicas

On instance failure, Amazon DocumentDB automates failover to one of up to 15 Amazon DocumentDB replicas you have created in any of three Availability Zones. If no Amazon DocumentDB replicas have been provisioned, in the case of a failure, Amazon DocumentDB will attempt to create a new instance for you automatically.

Fault-tolerant and Self-healing Storage

Each 10GB portion of your storage volume is replicated six ways, across three Availability Zones. Amazon DocumentDB uses fault-tolerant storage that transparently handles the loss of up to two copies of data without affecting database write availability and up to three copies without affecting read availability. Amazon DocumentDB’s storage is also self-healing; data blocks and disks are continuously scanned for errors and replaced automatically.

Automatic, Continuous, Incremental Backups and Point-in-time Restore

Amazon DocumentDB's backup capability enables point-in-time recovery for your clusters. This allows you to restore your cluster to any second during your retention period, up until the last five minutes. Your automatic backup retention period can be configured up to thirty-five days. Automated backups are stored in Amazon S3, hich is designed for 99.999999999% durability. Amazon DocumentDB backups are automatic, incremental, and continuous and have no impact on cluster performance.

Cluster Snapshots

Cluster snapshots are user-initiated backups of your cluster stored in Amazon S3 that will be kept until you explicitly delete them. They leverage the automated incremental snapshots to reduce the time and storage required. You can create a new cluster from a Cluster Snapshot whenever you desire.

Product-Page_Standard-Icons_01_Product-Features_SqInk
Learn more about product pricing

Visit the Amazon DocumentDB (with MongoDB compatibility) pricing page.

Learn more 
Product-Page_Standard-Icons_02_Sign-Up_SqInk
Sign up for a free account

Instantly get access to the AWS Free Tier. 

Sign up 
Product-Page_Standard-Icons_03_Start-Building_SqInk
Start building in the console

Get started building with Amazon DocumentDB (with MongoDB compatibility) in the AWS Console.

Sign in