Amazon EC2 Run Command vous permet de gérer à distance et en toute sécurité des machines virtuelles ou des serveurs exécutés dans votre centre de données ou sur une plate-forme dans le cloud. Amazon EC2 Run Command permet d'automatiser de façon simple les tâches administratives les plus courantes, comme l'exécution de scripts et de commandes Shell sous Linux, l'exécution de commandes PowerShell sous Windows, l'installation de logiciels et de patchs, etc. Amazon EC2 Run Command vous permet d'exécuter ces commandes sur plusieurs instances et offre une meilleure visibilité des résultats, ce qui facilite la gestion des modifications de configuration sur des flottes d'instances.

Amazon EC2 Run Command est compatible avec toutes les instances et machines virtuelles sur AWS, avec les systèmes sur site et même avec les autres plates-formes de cloud. Si vous disposez d'environnements hybrides déployés à la fois sur site et sur AWS, vous disposez à présent d'une seule et même fonction pour exécuter vos scripts sur tous vos sites. Depuis une interface unique, vous pouvez maintenant exécuter des scripts pour les systèmes d'exploitation Windows et Linux dans Amazon EC2, VMware ESXi, Microsoft Hyper-V et de nombreuses autres plates-formes.

Grâce à son intégration à AWS Identity and Access Management (IAM), vous pouvez accorder des autorisations granulaires pour contrôler les actions que les utilisateurs peuvent réaliser avec les instances. Toutes les actions exécutées avec Run Command sont enregistrées par AWS CloudTrail, afin de suivre les évolutions de votre environnement.

S'inscrire maintenant

Créez un compte gratuit

Benefit_Scalable-Instance_LightBlue

Run Command permet d'automatiser de façon simple les tâches administratives les plus courantes, comme l'installation et la mise à jour de logiciels, l'exécution de scripts ou de commandes Linux, la liaison d'instances à un domaine ou l'exécution de commandes PowerShell, afin de gérer aisément toute une flotte d'instances EC2.

Benefit_Managed-Deployment_Orange

Run Command est intégré à AWS Identity and Access Management (IAM) pour vous permettre de contrôler à la fois les utilisateurs et le niveau d'accès, y compris pour les tâches administratives les plus précises touchant différentes flottes d'instances.

Benefit_Compliance_Blue

Avec Run Command, améliorez la fiabilité de vos charges de travail en implémentant, suivant et contrôlant de façon homogène les changements de configuration sur des flottes d'instances.

Benefit_Check-Logs_Yellow

L'utilisation de Run Command renforce la visibilité des changements de configuration, avec un suivi aisé des commandes et une intégration transparente à AWS CloudTrail pour l'enregistrement de l'historique d'appels d'API.

Benefit_Customize_Red

En plus des commandes prédéfinies, Run Command permet de créer des actions personnalisées pour exécuter facilement les tâches les plus courantes dans votre environnement.

AWS Benefits Trade Capital

Avec Run Command, gérez les mises à jour de configurations sur des machines virtuelles dans un environnement de cloud hybride avec une seule et même interface.  Vous pouvez exécuter des scripts pour les systèmes d'exploitation Windows et Linux dans Amazon EC2, VMware ESXi, Microsoft Hyper-V et de nombreuses autres plates-formes.


L'installation, la configuration ou la désinstallation d'applications de façon homogène sur des serveurs distants est une fonction administrative cruciale. Run Command offre des commandes prédéfinies pour simplifier la gestion des applications sur toute une flotte d'instances EC2 à distance.

Afin de simplifier l'application de changements à grande échelle, Run Command permet de modifier les systèmes d'exploitation et de gérer les utilisateurs et autorisations locaux, et prend en charge toutes les commandes PowerShell et Linux.

Si vous avez fréquemment besoin d'installer et d'amorcer des logiciels sur vos instances EC2, Run Command offre un outil d'automatisation facile d'utilisation pour déployer des solutions de gestion de configuration ou pour installer et configurer des agents tiers.

Exécutez des commandes ou des scripts personnalisés pour contrôler l'existence de mises à jour logicielles, rassembler des journaux, évaluer certains paramètres de vos instances ou agir en fonction des informations collectées.


Run Command est disponible sans frais supplémentaire, outre les coûts d'utilisation standard d'Amazon EC2, d'Amazon S3 et de tout autre service AWS que vous pourriez utiliser.

Run Command est disponible dans les régions suivantes : USA Est (Virginie du Nord), USA Ouest (Oregon), USA Ouest (Californie du Nord), UE (Irlande), UE (Francfort), Asie-Pacifique (Chine), Asie-Pacifique (Séoul), Asie-Pacifique (Singapour), Asie-Pacifique (Tokyo), Asie-Pacifique (Sydney) et Amérique du Sud (Sao Paulo).

Run Command est pris en charge par toutes les versions de Windows Server et par les distributions Linux les plus courantes. Pour démarrer avec Run Command, consultez la page Gestion des instances Amazon EC2 à distance.

Amazon EC2 Run Command lets you remotely and securely manage servers or virtual machines running in your data center or on a cloud platform. Amazon EC2 Run Command provides a simple way of automating common administrative tasks like executing Shell scripts and commands on Linux, running PowerShell commands on Windows, installing software or patches, and more. Amazon EC2 Run Command allows you to execute these commands across multiple instances and provides visibility into the results, making it easy to manage configuration change across fleets of instances.

Amazon EC2 Run Command works with any instance or virtual machine across AWS, on-premises systems and even other cloud platforms. If you have hybrid environments that span on-premises and AWS, you now have a consistent experience to extend your scripts across locations. Through a single interface, you can now run scripts for both Windows and Linux operating systems running within Amazon EC2, VMware ESXi, Microsoft Hyper-V, and many other platforms.

Through integration with AWS Identity and Access Management (IAM), you can apply granular permissions to control the actions users can perform against instances. All actions taken with Run Command are recorded by AWS CloudTrail, allowing you to audit change throughout your environment.

Sign Up Now

Create a Free Account

Benefit_Scalable-Instance_LightBlue

Run Command provides a simple way of automating common administrative tasks such as installing or updating software, executing Linux scripts or commands, joining instances to a domain, or running PowerShell commands; allowing you to easily manage an entire fleet of EC2 instances.

Benefit_Managed-Deployment_Orange

Run Command is integrated with AWS Identity and Access Management (IAM) to allow you to control both the users and level of access, down to specific administrative tasks against different fleets of instances.

Benefit_Compliance_Blue

With Run Command you can improve the reliability of your workloads by consistently implementing, tracking, and auditing configuration changes across entire fleets of instances.

Benefit_Check-Logs_Yellow

Using Run Command increases your visibility into configuration changes with easy command tracking and seamless integration with AWS CloudTrail for recording API call history.

Benefit_Customize_Red

In addition to offering predefined commands, Run Command allows you to create custom actions to easily perform the most common tasks required for your environment.

AWS Benefits Trade Capital

With Run Command you can manage configuration updates across virtual machines in a hybrid cloud implementation through a single interface.  You can run scripts across Windows and Linux operating systems running within Amazon EC2, Vmware ESXi, Microsoft Hyper-V and many other platforms.


Consistently installing, configuring, or uninstalling applications on remote servers is a critical administrative function. Run Command provides predefined commands to help simplify management of applications across an entire fleet of remote EC2 instances.

In order to simplify the task of making changes at scale, Run Command allows you to perform operating system changes, manage local users and permissions, and also provides support for all PowerShell and Linux commands.

If you need to frequently install and bootstrap software on your EC2 instances, Run Command provides an easy automation tool that can help you deploy configuration management solutions or install and configure 3rd party agents.

Execute custom commands or scripts that check for software updates, gather logs, evaluate certain parameters of your instances, and act upon any of this information that you gathered.


Run Command is available at no additional charge beyond the standard usage charges for Amazon EC2, Amazon S3, and other AWS services you may use.

Run Command is available in the following regions: US East (N. Virginia), US West (Oregon), US West (N. California), EU (Ireland), EU (Frankfurt), Asia Pacific (China), Asia Pacific (Seoul), Asia Pacific (Singapore), Asia Pacific (Tokyo), Asia Pacific (Sydney), South America (Sao Paulo).

Run Command is supported on all versions of Windows Server, and on popular distributions of Linux. To get started with Run Command, visit Manage Amazon EC2 Instances Remotely.