La fonctionnalité Exécuter la commande vous permet de gérer à distance et en toute sécurité des serveurs ou des machines virtuelles à grande échelle dans votre centre de données ou dans AWS. Amazon EC2 Run Command permet d'automatiser de façon simple les tâches administratives les plus courantes, comme l'exécution de scripts et de commandes Shell sous Linux, l'exécution de commandes PowerShell sous Windows, l'installation de logiciels et de patchs, etc. Run Command vous permet d'exécuter ces commandes sur plusieurs instances et offre une meilleure visibilité des résultats, ce qui facilite la gestion des modifications de configuration sur des flottes d'instances.

La fonctionnalité Exécuter la commande peut être appliquée sur n'importe quelle instance ou machine virtuelle, sur l'ensemble d'AWS et de vos systèmes sur site. Si vous disposez d'environnements hybrides déployés à la fois sur site et sur AWS, vous disposez à présent d'une seule et même fonction pour exécuter vos scripts sur tous vos sites. Depuis une interface unique, vous pouvez maintenant exécuter des scripts pour les systèmes d'exploitation Windows et Linux dans Amazon EC2, VMware ESXi, Microsoft Hyper-V et de nombreuses autres plates-formes. 

Grâce à son intégration à AWS Identity and Access Management (IAM), vous pouvez accorder des autorisations granulaires pour contrôler les actions que les utilisateurs peuvent réaliser avec les instances. Toutes les actions exécutées avec Run Command sont enregistrées par AWS CloudTrail, afin de suivre les évolutions de votre environnement.

Mise en route >>

Amazon EC2 Systems Manager est désormais disponible pour tous

Essayez gratuitement Amazon EC2 Systems Manager

Le fait d'assurer la cohérence des opérations d'installation, de configuration ou de désinstallation des outils, des logiciels ou des applications sur les serveurs distants constituent une fonction administrative critique. La fonctionnalité Exécuter la commande fournit des commandes prédéfinies qui permettent de simplifier l'amorçage à distance de plusieurs logiciels (tels que les solutions de gestion de la configuration, les agents tiers ou toute autre application personnalisée) sur l'ensemble d'un parc d'instances EC2.

La fonctionnalité Exécuter la commande vous permet de procéder à des modifications sur le système d'exploitation, par exemple pour gérer des utilisateurs locaux et des autorisations, et prend également en charge toutes les commandes PowerShell et Linux. Vous pouvez rapidement corriger les modifications introduites sur votre configuration en exécutant des commandes ad hoc sans avoir à vous connecter à chaque instance.

Vérifiez l'état de santé de vos services et lancez ou interrompez à distance des processus. Vous pouvez également instaurer un contrôle de vos instances, comme la surveillance du système de fichier, l'utilisation du système de disque et exécuter des actions, par exemple déclencher des alarmes lorsque des seuils sont atteints.

Exécutez des commandes ou des scripts personnalisés pour contrôler l'existence de mises à jour logicielles, rassembler des journaux, évaluer certains paramètres de vos instances ou agir en fonction des informations collectées.

Run Command lets you remotely and securely manage servers or virtual machines at scale running in your data center or in AWS. Amazon EC2 Run Command provides a simple way of automating common administrative tasks like executing Shell scripts and commands on Linux, running PowerShell commands on Windows, installing software or patches, and more. Run Command allows you to execute these commands across multiple instances and provides visibility into the results, making it easy to manage configuration change across fleets of instances.

Run Command works with any instance or virtual machine across AWS, on-premises systems. If you have hybrid environments that span on-premises and AWS, you now have a consistent experience to extend your scripts across locations. Through a single interface, you can now run scripts for both Windows and Linux operating systems running within Amazon EC2, VMware ESXi, Microsoft Hyper-V, and many other platforms. 

Through integration with AWS Identity and Access Management (IAM), you can apply granular permissions to control the actions users can perform against instances. All actions taken with Run Command are recorded by AWS CloudTrail, allowing you to audit change throughout your environment.

Get Started >>

Amazon EC2 Systems Manager is now generally available

Try Amazon EC2 Systems Manager for Free

Consistently installing, configuring, or uninstalling tools, software or applications on remote servers is a critical administrative function. Run Command provides predefined commands to help simplify bootstrapping of varied software such as configuration management solutions, 3rd party agents or any other custom application remotely across a fleet of EC2 instances.

Run Command allows you to perform operating system changes such as managing local users and permissions, and also provides support for all PowerShell and Linux commands. You can quickly rectify configuration changes by running ad hoc commands without having to log in to each instance.

Check the health of your services and remotely start or stop processes. You can also monitor your instances such as file system monitoring, disk system usage and perform actions such as raise alarms when thresholds are reached.

Execute custom commands or scripts that check for software updates, gather logs, evaluate certain parameters of your instances, and act upon any of this information that you gathered.