Amazon Elastic Container Service (Amazon ECS) vous permet d'exécuter, de dimensionner et de sécuriser facilement des applications de conteneur Docker sur AWS. Les applications regroupées sous forme de conteneurs en local sont déployées et exécutées de la même façon que des conteneurs gérés par Amazon ECS. Avec Amazon ECS, vous n'avez pas besoin d'installer, d'exploiter et de dimensionner votre propre infrastructure de gestion de clusters et d'orchestration de conteneurs, ce qui vous permet de vous concentrer sur les besoins en termes de ressources et de disponibilité de votre application conteneurisée.

Amazon ECS vous permet de passer d'un seul et unique conteneur à des milliers, répartis sur des centaines d'instances, sans que cela complexifie le mode d'exécution de votre application. Vous pouvez lancer l'exécution d'applications, de lots de tâches ou de microservices, etc. Amazon ECS vous permet d'oublier la complexité de l'infrastructure pour vous concentrer sur la conception, le développement et l'exécution de vos applications conteneurisées.

Avec Amazon ECS, vous pouvez utiliser AWS Fargate pour gérer entièrement votre infrastructure et vous concentrer simplement sur le déploiement de conteneurs. Vous pouvez également choisir de profiter d'une visibilité complète sur votre cluster de serveurs sous-jacent et le contrôler entièrement, de la création et l'arrêt de conteneurs Docker à l'affichage d'informations détaillées sur l'état du cluster. Vous pouvez intégrer et utiliser votre propre planificateur de conteneurs ou connecter Amazon ECS à votre processus actuel de livraison de logiciels (par ex., systèmes d'intégration continue et de livraison).

Prise en charge d'AWS Fargate

La technologie AWS Fargate est disponible avec Amazon ECS. Avec AWS Fargate, vous n'avez plus besoin de sélectionner de types d'instances Amazon EC2, d'allouer et de mettre à l'échelle des clusters, ou d'appliquer des correctifs ou des mises à jour pour chaque serveur. Vous n'avez plus à vous soucier des stratégies de placement des tâches comme le bin packing ou l'extension d'hôte, et les tâches sont automatiquement équilibrées sur les zones de disponibilité. Fargate gère pour vous la disponibilité des conteneurs. Il vous suffit de définir les besoins de votre application et de sélectionner Fargate comme type de lancement dans la console ou l'interface de ligne de commande. Fargate se charge des tâches de dimensionnement et de gestion de l'infrastructure nécessaires à l'exécution de vos conteneurs.

Pour les développeurs qui ont besoin d'un contrôle de niveau serveur plus précis sur l'infrastructure, le type de lancement EC2 d'Amazon ECS permet de gérer un cluster de serveurs et de programmer le placement des conteneurs sur les serveurs.

Développement

Prise en charge de Docker

Amazon ECS prend en charge Docker et vous permet d'exécuter et de gérer des conteneurs Docker. Les applications que vous regroupez dans un conteneur en local seront déployées et exécutées sur Amazon ECS sans avoir à modifier la configuration.

Compatibilité avec les conteneurs Windows

Amazon ECS prend en charge la gestion des conteneurs Windows. Une Amazon Machine Image (AMI) Windows optimisée pour Amazon ECS offre des performances accrues en termes de lancement des instances et conteneurs, ainsi qu'une visibilité sur la CPU, l'utilisation de la mémoire et les métriques de réservation.

Développement en local

L'interface de ligne de commande Amazon ECS vous permet de simplifier votre expérience de développement en local ainsi que de facilement configurer et exécuter vos conteneurs sur Amazon ECS. L'interface de ligne de commande Amazon ECS prend en charge Docker Compose, un outil à code source libre qui permet de définir et d'exécuter des applications à conteneurs multiples. Vous pouvez appliquer la même définition Compose définissant une application à conteneurs multiples sur votre machine de développement, ainsi qu'en production. L'interface de ligne de commande Amazon ECS est open source. Téléchargez l'interface de ligne de commande Amazon ECS.

Compatibilité avec les référentiels

Le service Amazon ECS peut être utilisé avec tous les référentiels d'image Docker hébergés tiers ou tous les registres Docker privés accessibles, tels que Docker Hub et Amazon Elastic Container Registry (Amazon ECR). Il vous suffit d'indiquer le référentiel dans votre définition de tâches et Amazon ECS récupère les images appropriées pour vos applications.

Gestion

Définition des tâches

Amazon ECS vous permet de définir les tâches à exécuter via un modèle JSON déclaratif nommé « Task Definition ». Pour chaque définition de tâches, vous pouvez indiquer un ou plusieurs conteneurs nécessaires à l'exécution de la tâche, y compris l'image et le référentiel Docker, ainsi que les besoins en termes de mémoire et de CPU, les volumes de données partagés et les liens existants entre les différents conteneurs. Vous pouvez lancer autant de tâches que vous le souhaitez à partir d'un seul fichier de définition de tâches que vous enregistrez auprès du service. De plus, les fichiers de définition de tâches vous permettent de gérer les versions de votre spécification d'application.

Contrôle par programmation

Amazon ECS met à votre disposition un ensemble d'actions API simples facilitant son intégration ou son extension. Les actions d'API vous permettent de créer et de supprimer des clusters, d'enregistrer des tâches et d'annuler leur enregistrement, de lancer et d'arrêter des conteneurs Docker, mais aussi de consulter des informations détaillées sur l'état de votre cluster et de ses instances. Vous pouvez également utiliser AWS CloudFormation pour mettre en service des clusters Amazon ECS, enregistrer des définitions de tâches et planifier des conteneurs.

Déploiement des conteneurs

Amazon ECS vous permet de mettre facilement à jour vos conteneurs. Il vous suffit d'importer une nouvelle version du fichier de définition des tâches de votre application et le planificateur Amazon ECS lance automatiquement de nouveaux conteneurs utilisant l'image mise à jour, tandis que les anciens conteneurs sont arrêtés. Amazon ECS enregistre et annule automatiquement l'enregistrement de vos conteneurs dans l'équilibreur de charge d'application associé.

Récupération automatique des conteneurs

Amazon ECS lance automatiquement la récupération de tout conteneur défectueux afin que vous disposiez, en permanence, du nombre de conteneurs requis pour votre application.

Planification

Amazon ECS inclut plusieurs stratégies de planification qui placent vos conteneurs sur vos différents clusters en fonction des ressources requises (par exemple, CPU ou RAM) et des exigences en termes de disponibilité. À l'aide des stratégies de planification fournies, vous pouvez planifier des lots de tâches, des applications et des services de longue durée et des processus démon.

Planification de tâches
La planification de tâches d'Amazon ECS vous permet d'exécuter des processus qui réalisent une tâche et qui s'arrêtent ensuite, à l'instar des tâches de traitement par lots. La planification de tâches peut lancer des tâches manuellement, automatiquement pour une file d'attente de tâches ou en fonction d'un intervalle de temps que vous définissez.

Planification de services
La planification de services d'Amazon ECS vous permet d'exécuter des services et des applications sans état. Cette stratégie de planification garantit qu'un nombre spécifié de tâches sont constamment exécutées et redémarre les tâches si elles échouent. Vous pouvez vous assurer que les tâches sont enregistrées par rapport à un équilibreur de charge Elastic Load Balancing et vous pouvez effectuer les contrôles de santé que vous définissez pour vos tâches en cours d'exécution.

Planification démon
La planification démon d'Amazon ECS exécute automatiquement la même tâche sur chaque instance sélectionnée de vos clusters ECS. Cette planification facilite l'exécution de tâches qui présentent des fonctionnalités de gestion courantes pour un service comme l'identification, la surveillance ou les sauvegardes.

Placement de tâche

Amazon ECS vous permet de personnaliser le placement des tâches sur un cluster d'instances EC2 en fonction d'attributs intégrés tels que le type d'instance, la zone de disponibilité ou des attributs personnalisés que vous définissez. Vous pouvez utiliser des attributs tels que « environnement = production » pour étiqueter des ressources, utiliser les actions d'API List pour trouver ces ressources, et utiliser les actions d'API RunTask et CreateService pour planifier des tâches sur ces ressources.

Avec Amazon ECS, vous pouvez également utiliser des stratégies de placement tels que le bin packing et la répartition pour mieux définir le placement des tâches. Les stratégies peuvent être regroupées afin d'acquérir des capacités de placement sophistiquées sans avoir à écrire le moindre code.

Les politiques de placement des tâches ne sont pas utilisées avec le type de lancement AWS Fargate.

Mise en réseau et sécurité

Mise en réseau de tâches

Amazon Elastic Container Service prend en charge la mise en réseau Docker et intègre Amazon VPC pour assurer l'isolation des conteneurs. Cela vous donne le contrôle sur la façon dont les conteneurs se connectent aux autres services et au trafic externe. Avec Amazon ECS, vous pouvez choisir entre quatre modes de mise en réseau pour vos conteneurs s'appliquant à quatre différents cas d'utilisation :

Mise en réseau de tâches/awsvpc
Ce mode attribue chaque tâche ECS en cours d'exécution à une interface de mise en réseau Elastic dédiée, ce qui donne aux conteneurs des fonctionnalités de mise en réseau complètes dans un VPC, à l'instar des instances EC2.

Pont
Ce mode crée un pont Linux qui relie tous les conteneurs s'exécutant sur l'hôte dans un réseau virtuel local, accessible via la connexion réseau par défaut de l'hôte.

Hôte
Ce mode ajoute des conteneurs directement à la pile réseau de l'hôte, exposant les conteneurs sur le réseau de l'hôte sans isolation.

Aucun
Ce mode désactive la mise en réseau externe pour les conteneurs.

Équilibrage de charge

Le service Amazon ECS est intégré à Elastic Load Balancing, ce qui vous permet de répartir le trafic entre vos conteneurs à l'aide d'équilibreurs de charge d'application ou d'équilibreurs de charge réseau. Vous précisez la définition des tâches et l'équilibreur de charge à utiliser, et Amazon ECS ajoute et supprime automatiquement les conteneurs au niveau de l'équilibreur de charge. Vous pouvez spécifier un port dynamique dans la définition des tâches. Ainsi, votre conteneur dispose d'un port encore inexploité lorsqu'il est programmé sur une instance Amazon EC2. Vous pouvez également utiliser un routage par chemin pour partager un équilibreur de charge entre plusieurs services.

Découverte de service

Amazon ECS comprend la découverte de services, ce qui facilité la découverte et la connexion d'autres services pour vos services conteneurisés.

Amazon ECS crée et gère un registre de noms de services à l'aide de l'API Auto Naming de Route 53 pour que vous puissiez vous référer à un service selon son nom dans votre code et écrire des requêtes DNS pour obtenir la résolution d'une nom de service sur le point de terminaison du service au moment de l'exécution.

Vous pouvez définir des conditions de vérification d'état dans la définition de tâche d'un service et Amazon ECS veillera à ce que seuls les points de terminaison des services sains sont indiqués dans une recherche de service.

Sécurité

Amazon ECS vous permet de spécifier un rôle IAM pour chaque tâche ECS. Les instances de conteneur Amazon ECS jouent ainsi un rôle minime, ce qui vous permet de respecter la stratégie d'accès basée sur le principe du « moindre privilège » et de gérer séparément le rôle de l'instance et le rôle de la tâche. Vous pouvez également utiliser Amazon CloudWatch Logs pour mieux voir le rôle IAM auquel une tâche est attribuée.

Surveillance et journalisation

Surveillance

Amazon ECS fournit des capacités de surveillance pour vos conteneurs et clusters via Amazon CloudWatch. Vous pouvez surveiller l'utilisation moyenne et globale des ressources CPU et de la mémoire pour les tâches en cours d'exécution, regroupées par définition de tâches, service ou cluster. Vous pouvez également définir des alarmes CloudWatch afin d'être averti lorsque vos conteneurs ou clusters doivent être mis à l'échelle.

Journalisation

Amazon ECS vous permet d'enregistrer tous les appels d'API du service et de recevoir les fichiers journaux correspondants via AWS CloudTrail. Les informations enregistrées incluent l'identité de l'utilisateur à l'origine de l'appel de l'API, l'heure de l'appel, l'adresse IP d'origine, les paramètres de la requête, ainsi que les éléments de réponse renvoyés par Amazon ECS. CloudTrail fournit l'historique des appels d'API effectués depuis AWS Management Console, les kits SDK AWS et l'interface de ligne de commande AWS. Le service permet de réaliser une analyse de sécurité, un suivi des modifications au niveau des ressources, ainsi que des audits de conformité.

En savoir plus sur la tarification d'Amazon ECS

Visiter la page de tarification
Prêt à vous lancer ?
S'inscrire
D'autres questions ?
Contactez-nous

Amazon Elastic Container Service (Amazon ECS) allows you to easily run, scale, and secure Docker container applications on AWS. Applications packaged as containers locally will deploy and run in the same way as containers managed by Amazon ECS. Amazon ECS eliminates the need to install, operate, and scale your own container orchestration and cluster management infrastructure, and allows you to focus on the resource needs and availability requirements of your containerized application.

Amazon ECS enables you to grow from a single container to thousands of containers across hundreds of instances without creating additional complexity in how you run your application. You can run anything: applications, batch jobs, or microservices. Amazon ECS abstracts away all the complexity of the infrastructure so you can focus on designing, building, and running containerized applications.

With Amazon ECS, you can use AWS Fargate to fully manage your infrastructure and just focus on deploying containers Or, you can choose to have complete visibility and control of your underlying server cluster from creating and terminating Docker containers to viewing detailed cluster state information. You can integrate and use your own container scheduler or connect Amazon ECS into your existing software delivery process, such as continuous integration and delivery systems.

AWS Fargate Support

AWS Fargate technology is available with Amazon ECS. With AWS Fargate, you no longer have to select Amazon EC2 instance types, provision and scale clusters, or patch and update each server. You do not have to worry about task placement strategies, such as binpacking or host spread and tasks are automatically balanced across availability zones. Fargate manages the availability of containers for you. You just define your application’s requirements, select Fargate as your launch type in the console or CLI, and Fargate takes care of all the scaling and infrastructure management required to run your containers.

For developers who require more granular, server-level control over the infrastructure, Amazon ECS EC2 launch type allows you to manage a cluster of servers and schedule placement of containers on the servers.

Development

Docker Support

Amazon ECS supports Docker and enables you to run and manage Docker containers. Applications you package as a container locally will deploy and run on Amazon ECS without the need for any configuration changes.

Windows Containers Compatibility

Amazon ECS supports management of Windows containers. An Amazon ECS-optimized Windows Amazon Machine Image (AMI) provides enhanced instance and container launch time performance and visibility into CPU, memory utilization, and reservation metrics.

Local Development

The Amazon ECS CLI allows you to simplify your local development experience as well as easily set up and run your containers on Amazon ECS. The Amazon ECS CLI supports Docker Compose, an open-source tool for defining and running multi-container applications. You can apply the same Compose definition used to define a multi-container application on your development machine as well as in production. The Amazon ECS CLI is open-source. Download the Amazon ECS CLI.

Repository Support

Amazon ECS can be used with any third-party hosted Docker image repository or accessible private Docker registry, such as Docker Hub and Amazon Elastic Container Registry (Amazon ECR). All you need to do is specify the repository in your task definition and Amazon ECS retrieves the appropriate images for your applications.

Management

Task Definitions

Amazon ECS allows you to define tasks through a declarative JSON template called a Task Definition. Within a Task Definition you can specify one or more containers that are required for your task, including the Docker repository and image, memory and CPU requirements, shared data volumes, and how the containers are linked to each other. You can launch as many tasks as you want from a single Task Definition file that you can register with the service. Task Definition files also allow you to have version control over your application specification.

Programmatic Control

Amazon ECS provides you with a set of simple API actions to allow you to integrate and extend the service. The API actions allow you to create and delete clusters, register and deregister tasks, launch and terminate Docker containers, and provide detailed information about the state of your cluster and its instances. You can also use AWS CloudFormation to provision Amazon ECS clusters, register task definitions, and schedule containers.

Container Deployments

Amazon ECS allows you to easily update your containers to new versions. You can upload a new version of your application task definition, and the Amazon ECS scheduler automatically starts new containers using the updated image and stop containers running the previous version. Amazon ECS automatically registers and deregisters your containers from the associated Application Load Balancer.

Container Auto-Recovery

The Amazon ECS will automatically recover unhealthy containers to ensure that you have the desired number of containers supporting your application.

Scheduling

Amazon ECS includes multiple scheduling strategies that place containers across your clusters based on your resource needs (for example, CPU or RAM) and availability requirements. Using the available scheduling strategies, you can schedule batch jobs, long-running applications and services, and daemon processes.

Task Scheduling
Amazon ECS task scheduling allows you to run processes that perform work and then stop, such as batch processing jobs. Task scheduling can start tasks manually, automatically from a queue of jobs, or based on a time interval that you define.

Service Scheduling
Amazon ECS service scheduling allows you to run stateless services and applications. This scheduling strategy ensures that a specified number of tasks are constantly running and restarts tasks if they fail. You can make sure that tasks are registered against an Elastic Load Balancing load balancer and can perform health checks that you define for your running tasks.

Daemon Scheduling
Amazon ECS daemon scheduling automatically runs the same task on each selected instance in your ECS cluster. This makes it easy to run tasks that provide common management functionality for a service like logging, monitoring, or backups.

Task Placement

Amazon ECS allows you to customize how tasks are placed onto a cluster of EC2 instances based on built-in attributes such as instance type, Availability Zone, or custom attributes that you define. You can use attributes such as environment = production to label resources, use the list API actions to find those resources, and use the RunTask and CreateService API actions to schedule tasks on those resources.

With Amazon ECS, you can also use placement strategies such as bin pack and spread to further define where tasks are placed. Policies can be chained together to achieve sophisticated placement capabilities without writing any code.

Task placement policies are not utilized with the AWS Fargate Launch Type.

Networking and Security

Task Networking

Amazon Elastic Container Service supports Docker networking and integrates with Amazon VPC to provide isolation for containers. This gives you control over how containers connect with other services and external traffic. With Amazon ECS, you can choose between four networking modes for your containers that cater towards different use cases:

Task Networking/awsvpc
This mode assigns each running ECS task a dedicated elastic networking interface, allowing containers full networking features in a VPC, just like EC2 instances.

Bridge
This mode creates a Linux bridge that connects all containers running on the host in a local virtual network, which can be accessed through the host's default network connection.

Host
This mode adds containers directly to the host’s network stack, exposing containers on the host's network with no isolation.

None
This mode disables external networking for containers.

Load Balancing

Amazon ECS is integrated with Elastic Load Balancing, allowing you to distribute traffic across your containers using Application Load Balancers or Network Load Balancers. You specify the task definition and the load balancer to use, and Amazon ECS automatically adds and removes containers from the load balancer. You can specify a dynamic port in the task definition, which gives your container an unused port when it is scheduled on an Amazon EC2 instance. You can also use path-based routing to share a load balancer with multiple services.

Service Discovery

Amazon ECS includes service discovery that makes it easy for your containerized services to discover and connect with each other.

Amazon ECS creates and manages a registry of service names using the Route53 Auto Naming API so you can refer to a service by name in your code and write DNS queries to have the service name resolve to the service’s endpoint at runtime.

You can specify health check conditions in a service's task definition and Amazon ECS will ensure that only healthy service endpoints are returned by a service lookup.

Security

Amazon ECS allows you to specify an IAM role for each ECS task. This allows the Amazon ECS container instances to have a minimal role, respecting the ‘least privilege’ access policy and allowing you to manage the instance role and the task role separately. You can also use Amazon CloudWatch Logs to gain visibility into the IAM role to which a task is assigned.

Monitoring and Logging

Monitoring

Amazon ECS provides monitoring capabilities for your containers and clusters through Amazon CloudWatch. You can monitor average and aggregate CPU and memory utilization of running tasks as grouped by task definition, service, or cluster. You can also set CloudWatch alarms to alert you when your containers or clusters need to scale up or down.

Logging

Amazon ECS allows you to record all your Amazon ECS API calls and have the log files delivered to you through AWS CloudTrail. The recorded information includes the identity of the API caller, the time of the API call, the source IP address of the API caller, the request parameters, and the response elements returned by Amazon ECS. CloudTrail provides you a history of API calls made from the AWS Management Console, AWS SDKs, and AWS CLI. It enables security analysis, resource change tracking, and compliance auditing.

Learn about Amazon ECS pricing

Visit the pricing page
Ready to get started?
Sign up
Have more questions?
Contact us