Amazon Web Services (AWS) collabore avec les dirigeants du secteur public pour que l’administration s’aligne sur les attentes des contribuables grâce à la modernisation des systèmes d’entreprise au cœur des fonctions métiers, notamment la gestion de l’ERP, l’émission de licences et autres permis, l’acceptation et le traitement des paiements, la gestion des systèmes fiscaux et de déclaration et l’analyse des données administratives.

Open Grid sur AWS est un programme open source d’information situationnelle en temps réel

Cas d'utilisation

Modernisation des opérations administratives

Les administrations fédérales et locales s’appuient sur les taxes et les frais pour financer leurs opérations. La collecte des taxes et les audits peuvent s’avérer coûteux et chronophages. Grâce au cloud, les agences peuvent mieux comprendre les données collectées, rendre les informations plus accessibles et transparentes, utiliser les données pour favoriser les prises de décision, découvrir de nouvelles sources d’informations dans les jeux de données pré-existants et étudier les fraudes.

En savoir plus »

L’engagement des contribuables en un seul endroit

Comme les attentes des contribuables en matière de technologie augmentent avec l’adoption des services mobiles, les administrations doivent proposer une expérience numérique personnalisée pour les citoyens amateurs de technologies. La possibilité de transformer l’interaction et de permettre à l’administration d’interagir de manière plus fluide peut améliorer l’expérience et optimiser les collectes. 

En savoir plus »

Amélioration du temps de réaction

L’infrastructure vieillissant, les administrations recueillent des données pour capter des requêtes consolidées de service non urgents, souvent via des appels au 311. Les données contiennent des informations sur des tendances qui passent souvent inaperçu. L’automatisation des fonctions du 311 grâce au machine learning et aux services vocaux peut réduire les coûts de ces systèmes, libérer des ressources municipales et intégrer la voix des contribuables aux projets et décisions administrifs.

En savoir plus »

Disponibilité

La technologie cloud sera l’infrastructure de base des villes intelligentes axées sur les données dans tout le pays. Qu'est-ce qui rend une ville intelligente ? Vos données et votre vision. En tirant parti des multiples sources de données dont disposent les dirigeants administratifs aujourd'hui et en intégrant des ensembles de données supplémentaires, vous pouvez concevoir des programmes et des services modernes qui rendent une ville intelligente. Grâce à des capteurs, à une connectivité et à des fonctions d'analyse, AWS peut vous aider à entamer votre transformation.

En savoir plus »

« Le cloud change complètement et intégralement la manière de gérer vos applications administratives et de servir les contribuables, mais aussi votre culture. »

Hardik Bhatt, leader de Digital Government Vertical for U.S. Administrations fédérales et locales, AWS

En savoir plus »

Rationalisation des services numériques pour les administrations fédérales et locales avec AWS

  • Data lakes
  • Sécurité et conformité
  • Reprise après sinistre
  • Migration de base de données
  • Cloud hybride
  • Data lakes
  • Data lake

    Le cloud AWS fournit la plupart des blocs de construction nécessaires pour aider les clients à déployer un lac de données sécurisé, flexible et économique. Ces blocs incluent les services gérés d’AWS qui permettent d’intégrer, de stocker, de rechercher, de traiter et d’analyser les données structurées et non structurées. Pour aider nos clients dans la création de leurs data lakes, AWS propose la solution Data lake, une implémentation de référence automatisée qui déploie une architecture de type « lac de données » économique, haute disponibilité sur le cloud AWS, ainsi qu’une console conviviale permettant d’exécuter des recherches et de demander des groupes de données.

    Data Lakes
  • Sécurité et conformité
  • Sécurité et conformité

    Nous sommes conscients du fait que, pour nos clients, la confidentialité et la sécurité des données sont primordiales. Voilà pourquoi chez AWS, les contenus des clients sont conçus de telle sorte que ce sont les clients eux-mêmes qui les détiennent et en assurent le contrôle, grâce à des outils simples mais puissants, qui leur permettent de déterminer les emplacements de stockage de ces contenus, de sécuriser leurs données en transit ou au repos et de gérer l'accès aux services et ressources AWS. AWS GovCloud (US) est disponible pour les clients administratifs, les organisations des secteurs réglementés par le gouvernement et toute autre entité privée répondant aux exigences d’AWS GovCloud (US).

    Security compliance
  • Reprise après sinistre
  • Reprise après sinistre

    Les entreprises de toutes tailles utilisent AWS pour permettre une reprise après sinistre plus rapide de leurs systèmes informatiques essentiels, et ce sans engager de dépenses d'infrastructure liées à un deuxième site physique. AWS prend en charge nombre d’architectures de reprise après sinistre allant des architectures créées pour de plus petites charges de travail à des solutions d’entreprises accélérant le basculement à grande échelle. AWS propose un ensemble de services de reprise après sinistre dans le cloud qui vous permettent de restaurer rapidement votre infrastructure informatique et vos données.

    DR Backup
  • Migration de base de données
  • Migration de base de données

    Alors que le cloud continue de réduire le coût du stockage et de l'environnement informatique, une nouvelle génération d'applications a émergé, créant un nouvel ensemble d'exigences pour les bases de données. Ces applications ont besoin que les bases de données stockent des téraoctets, voire des pétaoctets de nouveaux types de données, fournissent l'accès à ces données avec une latence de l'ordre de la milliseconde, traitent des millions de demandes par seconde, et puissent évoluer pour prendre en charge des millions d'utilisateurs avec des protocoles d’accès uniques. 

    DB migration
  • Cloud hybride
  • Cloud hybride

    Dans le cloud computing, le cloud hybride fait référence à l'utilisation simultanée de ressources sur site et de ressources du cloud public. Un cloud hybride permet à une organisation de migrer des applications et des données vers le cloud, d'augmenter la capacité de son centre de données, d'utiliser les nouvelles capacités natives du cloud, de déplacer des applications plus près de ses clients et de créer une solution de sauvegarde et de reprise après sinistre avec une haute disponibilité économique.

    Hybrid

L’avènement du responsable des données

Les organisations s’appuient de plus en plus sur les données pour atteindre leurs objectifs. Elles ont donc créé un nouveau poste pour équilibrer l’expertise en matière de statistiques, de stratégies, de gestion et de direction, mais aussi par rapport à technologie qui évolue très vite : le responsable des données. Bien que les individus disposant des mêmes ensembles de responsabilités puissent détenir différents titres, le poste de responsable des données a connu une forte croissance ces dernières années.

En savoir plus »

Réaction et récupération après sinistre

Très tôt après les incendies du conté de Sonoma, les ressources de personnel en place n’ont pas pu traiter les demandes nécessaires pour assurer les services et informer le public. Pour s’adapter aux demandes des citoyens, QLess, un pionnier de la technologie de gestion des interactions clients (CIM), a travaillé d’arrache-pied pour déployer sa solution basée sur Amazon Web Services (AWS) pour le conté de Sonoma en un seul week-end.

En savoir plus »

Se tromper et recommencer

Comment font les start-ups pour innover aussi rapidement ? Sans les implications monétaires liées à une infrastructure physique, les start-ups peuvent s’appuyer sur le cloud pour fournir un environnement leur permettant de faire des erreurs, mais de façon sécurisée et sans l’important investissement initial. Les agences gouvernementales dépendent du cloud pour pouvoir faire de même, à savoir mettre en place un environnement bon marché pour s’adapter en nécessités des tests et fournir des outils indispensables pour simplifier la vie des citoyens qu’elles servent.

En savoir plus »

StormSense : l’IoT pour les alertes inondations

Les communautés côtières sont souvent touchées par les inondations dues aux tempêtes, aux crues, à la pluie et aux marées. Pour étendre et optimiser les capacités du littoral est de l’État de Virginie, le Virginia Institute of Marine Science (VIMS) du College of William & Mary a développé StormSense sur AWS. Grâce aux capteurs de niveau d’eau IoT, les services de modélisation et de prévision des inondation hydrodynamiques du VIM, ainsi que le VIMS TideWatch Network, Stormsense, améliorent la résilience de la région face aux inondations.

En savoir plus »

Partenaires disposant de la compétence Administration APN

Amazon Web Services (AWS) works with public sector leaders to make the government operate at the speed of constituent expectations by transforming enterprise systems that power core business functions, including managing ERP, issuing licenses and permits, accepting and processing payments, managing tax and revenue systems, and analyzing government data.

Open Grid on AWS is a real-time, open source situational awareness program

Use cases

Modernizing government operations

State and local governments rely on taxes and fees to fund operations. Collecting revenue and auditing processes can be costly and time consuming. By using the cloud, agencies can better understand the data they collect, make information more available and transparent, use data to drive decision making, discover new insights in pre-existing datasets, and assess for fraud.

Learn more »

One-stop constituent engagement

As the standards for technology expected by constituents rises with adoption of mobile delivery, governments must provide more personalized digital experience for tech-savvy citizens. The opportunity to transform the interaction and enable the government to interact in a more streamlined manner can improve the experience and enhance collections. 

Learn more »

Improving response time

With aging infrastructure, governments have been collecting data to capture consolidated non-emergency services requests, often through unified 311 calls. The data contains insights on trends that often go untapped. Automating the 311 functions with machine learning and voice-enabled services can reduce the cost of these systems, free up city resources, and bring the voice of the constituent into government planning and decision making.

Learn more »

Availability

Cloud technology will be the backbone infrastructure for data-driven smart cities across the country. What makes a city smart? Your data and your vision. By leveraging the multiple data sources that government leaders have today and integrating additional datasets, you can design modern programs and services that make a city smart. Through sensors, connectivity, and analytics, AWS can help you begin your transformation.

Learn more »

“Cloud completely, holistically changes how you manage your government operations, serve your constituents, and it also changes your culture."

Hardik Bhatt, Leader for Digital Government Vertical for U.S. State and Local Government, AWS

Learn more »

How AWS streamlines digital services for state and local government

  • Data Lakes
  • Security Compliance
  • Disaster Recovery
  • Database Migration
  • Hybrid Cloud
  • Data Lakes
  • Data Lake

    The AWS Cloud provides many of the building blocks required to help customers implement a secure, flexible, and cost-effective data lake. These include AWS managed services that help ingest, store, find, process, and analyze both structured and unstructured data. To support our customers as they build data lakes, AWS offers the data lake solution, which is an automated reference implementation that deploys a highly available, cost-effective data lake architecture on the AWS Cloud along with a user-friendly console for searching and requesting datasets.

    Data Lakes
  • Security Compliance
  • Security and Compliance

    We know customers care deeply about privacy and data security. That’s why AWS gives customers ownership and control over their customer content by design through simple but powerful tools that allow customers to determine where their customer content will be stored, secure their customer content in transit or at rest, and manage access to AWS services and resources. AWS GovCloud (US) is available to government customers, organizations in government-regulated industries, and other private entities that meet AWS GovCloud (US) requirements.

    Security compliance
  • Disaster Recovery
  • Disaster Recovery

    Businesses of all sizes are using AWS to enable faster disaster recovery of their critical IT systems without incurring the infrastructure expense of a second physical site. AWS supports many disaster recovery architectures, from those built for smaller workloads to enterprise solutions that enable rapid failover at scale. AWS provides a set of cloud-based disaster recovery services that enable fast recovery of your IT infrastructure and data.

    DR Backup
  • Database Migration
  • Database Migration

    As the cloud continues to drive down the cost of storage and compute, a new generation of applications have emerged, creating a new set of requirements for databases. These applications need databases to store terabytes to petabytes of new types of data, provide access to the data with millisecond latency, process millions of requests per second, and scale to support millions of users with unique access protocols. 

    DB migration
  • Hybrid Cloud
  • Hybrid Cloud

    In cloud computing, hybrid cloud refers to the use of both on-premises resources in addition to public cloud resources. A hybrid cloud enables an organization to migrate applications and data to the cloud, extend their datacenter capacity, utilize new cloud-native capabilities, move applications closer to customers, and create a backup and disaster recovery solution with cost-effective high availability.

    Hybrid

The rise of the Chief Data Officer

As organizations increasingly rely on data to accomplish their goals, they are adding a new role in order to balance expertise in statistics, policy, management, leadership, and rapidly evolving technology: the chief data officer (CDO). Although individuals with the same set of responsibilities may hold many titles, there has been a rapid growth in the role of the CDO in recent years.

Learn more »

Disaster response and recovery

Immediately following the Sonoma County fires, the staffing resources in place could not handle the demands required to provide services and inform the public. To scale to meet the demands of citizens QLess, an innovator in customer-interaction management (CIM) technology, worked around the clock to deploy its Amazon Web Services (AWS)-hosted solution for Sonoma County in a single weekend.

Learn more »

Failing fast

How are startup organizations able to innovate so quickly? Without the large monetary commitment to a physical infrastructure, they can lean on the cloud to provide an environment that allows them to fail—securely and without a large upfront investment. Government agencies are depending on the cloud to do exactly the same: Set up an inexpensive environment to scale up and down as testing requires and deliver the tools they need to improve the lives of the residents they serve.

Learn more »

StormSense: IoT for flood alerts

Coastal communities are frequently impacted by flooding from storm surge, rain, and tides. To expand and enhance the capabilities along Virginia’s seaside Eastern Shore, Virginia Institute of Marine Science (VIMS) at the College of William & Mary developed StormSense on AWS. With IoT enabled water level sensors, VIMS’s hydrodynamic flood modeling and forecasting capabilities, and the VIMS TideWatch Network, Stormsense improves flood resilience in the region.

Learn more »

Our customers

APN Government Competency Partners