Chaque jour, les clients de l'administration locale et étatique exploitent le cloud AWS pour différentes opérations gouvernementales. Des élections à la planification urbaine, en passant par les bibliothèques numériques et les systèmes de paiement, les clients gouvernementaux profitent pleinement de l'efficacité, de la flexibilité et des économies qu'apporte le cloud. En outre, la communauté des partenaires AWS offre des solutions spécialement conçues pour permettre aux administrations locales et étatiques de gagner en transparence au sein de leurs communauté et de créer des programmes et des services modernes pour les citoyens du monde entier.

Décrivez votre projet

Contactez-nous

LA_city

Principalement connue pour son soleil et ses célébrités, la ville de Los Angeles se démarque également par son statut de premier client informatique sur la côte Ouest des Etats-Unis. Avec le sixième aéroport au monde (LAX), le plus grand port de l'hémisphère ouest, un département de police de renom et une infrastructure au service de 4 millions d'habitants, la ville doit déployer des mesures de cybersécurité innovantes et de haut niveau pour protéger ses ressources numériques, ce qui implique de collecter, de corréler et d'analyser des montagnes de données sur les menaces informatiques. Afin de compenser ses ressources limitées, la ville a implémenté une solution de sécurité d'entreprise unique et basée sur le cloud, l'Integrated Security Operations Center (ISOC). La municipalité se devait d'agir face à la croissance rapide du nombre d'attaques informatiques visant ses ressources numériques. Etant donné ses restrictions de ressources, la ville de Los Angeles a intégré une solution unique et basée sur le cloud de gestion des événements et des informations de sécurité (SIEM) pour l'Integrated Security Operations Center (ISOC), afin de mieux consolider, maintenir et analyser les données de sécurité des différents départements de la ville.

NY_library

La plate-forme Digital Collections de la New York Public Library permet d'accéder à 677 496 documents couvrant une grande variété d'époques, de supports et de régions du monde, qu'il s'agisse de croquis, de manuscrits, de cartes, de photographies, de livres rares, de vidéos, d'enregistrements audio, etc. Assortis aux thèmes abordés par les vastes collections de la NYPL, ces documents traitent des sciences appliquées, des beaux-arts, des arts décoratifs, de l'histoire, des arts du spectacle et des sciences sociales. Bien qu'il ne s'agisse que d'une infime partie des archives de la fondation, l'objectif de la plate-forme Digital Collections est de mettre en contexte les documents numérisés et d'encourager le public à utiliser et réutiliser ces supports et données pour faire avancer la connaissance et créer de nouvelles œuvres. Le cloud a facilité l'accès à une partie de la collection de la NYPL qui serait autrement difficile ou impossible à consulter. En plus d'une interface d'utilisation élégante, la NYPL a également créé des outils de recherche flexibles qui permettent de trouver aisément des documents. Les utilisateurs peuvent faire des recherches et parcourir les collections de la NYPL en toute simplicité, sans avoir à faire les nombreux aller-retours qui auraient été autrefois nécessaires.

Peterborough

Le PCC est un conseil chargé d'administrer la ville britannique de Peterborough, une des premières villes numériques du pays. En intégrant les données des stations météorologiques, des compteurs communicants, des objets connectés dans les domiciles des résidents et des bibliothèques automatisées aux applications et ensembles de données principaux du conseil, le PCC a pour ambition de révolutionner l'administration urbaine. Arcus Global a recommandé d'utiliser AWS en tant que fournisseur exclusif pour l'infrastructure de ce projet, en raison de son offre innovante, de son élasticité et de sa vaste gamme de services. Le déploiement AWS sert de nœud central pour toutes les applications existantes et permet d'intégrer les objets connectés, les systèmes d'analyse et les applications SaaS pour une ville intelligente.

King-county

Le comté de King a remplacé un environnement de sauvegarde et d'archivage sur bandes complexe et coûteux par une solution qui combine des appliances NetApp AltaVault physiques et virtuelles (Microsoft Hyper-V) de stockage intégré au cloud hautement automatisé, Amazon Glacier et Amazon Simple Storage Service (S3). Grâce à cette solution, le comté a pu mettre en place des procédures d'entreprise fiables et sécurisées pour la protection et la restauration des données dans ses environnements de production et de test/développement. Ce système offre des gains de vitesse et de facilité de gestion et des économies considérables par rapport à l'infrastructure sur bandes. Et puisque le comté peut préserver son logiciel de sauvegarde existant, l'équipe informatique continue d'utiliser les outils qu'elles connaît, afin de faciliter encore davantage la transition vers la sauvegarde dans le cloud.

louisville

Les projets de données de Louisville sont axés sur les données ouvertes et les performances basées sur les données. Le maire Greg Fisher souhaite en priorité que l'administration de la métropole de Louisville soit ouverte et transparente par défaut et repose sur les données pour améliorer les performances. Cette vision pour Louisville s'est concrétisée sous la forme de sites personnalisés hébergés sur l'infrastructure AWS, qui offrent aux citoyens des informations pertinentes sur les priorités et les actions de la municipalité. Grâce à ces outils, les résidents peuvent étudier, analyser et commenter les opérations de leur gouvernement d'une façon entièrement novatrice.

ashville

Cette solution implique la migration des capacités de reprise après sinistre, en passant d'une infrastructure de basculement manuel sur site, traditionnelle et onéreuse, à un système de basculement automatisé, basé sur le cloud et à la tarification progressive. Celui-ci automatise la majorité des processus essentiels au déploiement d'une veilleuse de reprise après sinistre sur AWS, afin d'obtenir une alternative intéressante aux centres de données secondaires.

Web

SeamlessDocs est le meilleur moyen d'arriver à une administration sans papier. Cette plate-forme permet à chacun de convertir aisément des formulaires et des fichiers PDF existants en des versions intelligentes en ligne. Après leur conversion, ils peuvent remplis depuis n'importe quel appareil, recevoir des pièces jointes, intégrer des paiements et appliquer des signatures électroniques légalement contraignantes. Au niveau de son infrastructure backend, le système crée une base de données à partir des informations collectées, avec des outils de workflow et d'accès par API pour automatiser entièrement le traitement des formulaires. SeamlessDocs se spécialise dans la collaboration avec les clients gouvernementaux et travaille avec des centaines d'administrations dans la quasi-totalité des états des Etats-Unis, afin de les aider à accomplir leurs objectifs d'efficacité, d'économie et d'écologie. L'entreprise utilise Amazon pour offrir une infrastructure et une sécurité exceptionnelles à ses clients en un clic.


 

Web

Opportunity Space – Avec un porte-feuille estimé à 9 billions de dollars, les administrations gouvernementales sont les premiers propriétaires terriens des Etats-Unis, et la gestion de leurs biens immobiliers est particulièrement complexe. A cause de cette gestion difficile, certaines propriétés deviennent de véritables fardeaux, et de nombreuses possibilités de revenus liés aux ventes et aux impôts ne sont jamais concrétisées. Opportunity Space est un nouveau site de vente en ligne à destination des développeurs et entrepreneurs immobiliers désirant revaloriser des propriétés publiques libres et sous-exploitées. L'inventaire public est consolidé, affiché et surtout exploitable via notre plate-forme, sur laquelle les utilisateurs peuvent parcourir les annonces et envoyer des offres, des propositions et des idées au bénéfice de nos collectivités.

 

govt_opt_4

PermitZone permet aux municipalités d'offrir à leurs résidents un moyen homogène d'accéder aux informations sur les permis et de demander des permis en ligne. PermitZone propose une expérience utilisateur cohérente aux entrepreneurs à la recherche d'informations sur les permis, en partant de deux questions simples : que faites-vous, et où ? PermitZone localise ensuite la municipalité concernée et offre toutes les ressources nécessaires pour déterminer si un permis est obligatoire. L'entrepreneur est alors libre de demander un permis en ligne ou par papier.

 

 

 

 

govt_opt_5

SmartProcure est un outil puissant utilisé par les agences gouvernementales pour partager et accéder à des informations d'achat essentielles. Plusieurs centaines de millions d'ordres d'achat gouvernementaux émis par des agences locales, étatiques et fédérales sont mis à disposition et aisément recherchables sur SmartProcure. Les agences utilisent ces informations pour trouver rapidement des produits, étudier les tarifs, enquêter sur des fournisseurs, garantir leur conformité, fournir des données aux citoyens et contrôler leurs performances internes et externes. Cela permet de réduire considérablement les coûts, de gagner en efficacité dans les procédures d'approvisionnement et de limiter le nombre de demandes d'accès aux archives. SmartProcure utilise Amazon Web Services pour héberger sa solution SaaS dans le cloud et la proposer aux villes et aux agences gouvernementales à n'importe quelle échelle.


 

Web

OpenDataSoft a créé une plate-forme cloud de publication de données et de gestion d'API. La solution clés en main d'OpenDataSoft est idéale pour les villes désirant intégrer les données ouvertes pour plus de transparence et d'innovation économique et sociale. Pensée pour les utilisateurs sans connaissances techniques, elle facilite la publication, l'affichage et le partage de toutes sortes de données structurées, afin de les rentabiliser autant que possible. OpenDataSoft peut également servir de point de départ pour un projet de ville intelligente, car il est possible de traiter les données entrantes de capteurs en temps réel et de les afficher sur des graphiques aisément lisibles pour les résidents.

 

Web

Les solutions de Northwoods de gestion de documents basées sur le cloud et destinées aux services humains des états et des comtés renforcent le service aux citoyens et la productivité tout en limitant les coûts. Les responsables de dossiers et les travailleurs sociaux peuvent aisément stocker et récupérer des documents, remplir des formulaires et consigner des remarques et des informations de façon plus rapide et précise, afin d'améliorer les services, la conformité et la préparation aux vérifications. Sur le terrain, les travailleurs sociaux utilisent une application mobile en mode hors-ligne et peuvent prendre des photos en couleur et en haute résolution des citoyens et de leurs conditions de vie. Les responsables de dossiers et les travailleurs sociaux gagnent en moyenne deux heures par jour, qu'ils peuvent alors consacrer à leurs concitoyens. Quant à la direction de l'agence, elle bénéficie d'une meilleure visibilité au niveau des opérations et des tendances.

 

govt_opt_6

Pokket est une plate-forme de collaboration mobile sécurisée qui s'intéresse aux problèmes de confidentialité et permet aux tribunaux, aux administrations correctionnelles et aux fournisseurs de services de coordonner les procédures de réhabilitation. Grâce à un meilleur respect des pratiques fondées sur des données probantes, Pokket renforce les résultats tout en réalisant des économies.

Pokket résout de façon rapide et légale les difficultés liées au partage des informations pour les procédures de réinsertion des prisons, la conformité et l'application des mesures de probation et de liberté conditionnelle et la participation aux programmes des tribunaux axés sur la résolution de problèmes. Nous implémentons des moyens d'échange autogérés entre les institutions judiciaires et les fournisseurs de services humains et de soins de santé, afin d'éviter d'avoir à recourir à des mémorandum d'entente longs à mettre en place.

govt_opt_4

La plate-forme de transaction gouvernementale basée sur le cloud de PayIT soutient des applications mobiles et web qui permettent aux citoyens de travailler facilement avec les administrations, qu'il s'agisse de municipalités, de comtés ou d'états. Aujourd'hui, les citoyens désirant réaliser des transactions avec des services gouvernementaux n'ont pas d'autre choix que de faire la queue ou d'errer de formulaires en sites web. La plate-forme de PayIt peut être configurée pour offrir un meilleur service pour les transactions les plus courantes (billets de bus, contraventions de stationnement, péages, électricité, etc.), ainsi que pour les transactions moins fréquentes, mais longues et onéreuses, comme le renouvellement d'une plaque d'immatriculation. Les applications de PayIt simplifient les transactions avec l'administration.

State and local government customers are leveraging the AWS Cloud for a variety of government operations every day. From elections and city planning to digital libraries and payment systems, government customers are recognizing efficiencies, flexibility, and cost savings made possible through cloud technology. In addition, the AWS partner community brings solutions designed specifically for state and local governments to help increase transparency within their communities and create modern programs and services for constituents throughout the globe.

Tell us about your project

Contact Us

LA_city

While the City of Los Angeles is known for sunshine and celebrities, it is also the largest cyber target on the West Coast. With the world’s sixth busiest airport (LAX), the largest port in the Western hemisphere, a high profile police department, and infrastructure supporting 4 million residents, the city must deploy innovative, world-class cybersecurity to protect digital assets, requiring it to collect, correlate, and analyze mountains of data on cyber threats. Against the backdrop of limited resources, the city implemented a unique, cloud-based enterprise security solution, known as the Integrated Security Operations Center (ISOC). The City of LA needed to proactively tackle the rapidly growing cyber threats attempting to infiltrate digital assets. Given the limited resources, the City of LA implemented a unique, cloud-based security information and event management (SIEM) solution for the Integrated Security Operations Center (ISOC), to help consolidate, maintain, and analyze security data across the city’s departments.

NY_library

The New York Public Library's Digital Collections platform makes available 677,496 items spanning a wide range of eras, geographies, and media, and includes drawings, manuscripts, maps, photographs, rare books, videos, audio, and more. Encompassing the subject strengths of the vast collections of NYPL, these materials represent the applied sciences, fine and decorative arts, history, performing arts, and social sciences. While that's a small fraction of the Library's holdings, the aim of Digital Collections is to provide context for the digitized materials and to inspire people to use and reuse the media and data to advance knowledge and create new works. Cloud technology has simplified access to a part of the Library's collection that otherwise would be difficult or impossible to access. The NYPL created not only an elegant user interface, but also provided flexible search tools to make finding material easier. Users can search and browse NYPL’s collections with ease compared to the various trips they would have had to make in the past.

Peterborough

PCC is a council charged with governing the City of Peterborough, a leading UK Digital City. Integrating data from weather stations, Smart Energy Meters, IOT devices installed in people’s homes, and automated libraries with council's core applications and data sets, PCC aims to run the city in a revolutionary new way. Arcus Global recommended AWS to be the sole provider of the infrastructure for the project due to its innovation, elasticity, and breadth of services. The AWS deployment acts as a hub for all legacy applications, integration to Smart City IOT Devices, Analytics, and SaaS applications.

King-county

King County is replaced a costly and complex tape-based backup and archive environment with a solution that combines highly automated, physical and virtual (Microsoft Hyper-V) NetApp AltaVault cloud integrated storage appliances with Amazon Glacier and Amazon Simple Storage Service (S3). The solution enabled the county to facilitate secure, reliable, enterprise class-data protection and recovery across production and test/dev environments with significant speed and management improvements, as well as cost efficiencies, over tape. Also, because it lets the County retain its existing backup software, the IT team can continue to use familiar tools, which has made the transition to cloud-based backup even easier.

louisville

Louisville's data initiatives take the form of open data and data-driven performance. Mayor Greg Fisher has made it a priority for Louisville Metro Government to be open and transparent by default as well as utilize data to improve performance. These visions for Louisville have manifested into custom sites hosted on AWS infrastructure which provide citizens meaningful insights into government priorities and actions. Using these tools, citizens can review, analyze, and comment on the ongoing process of government in a way that was previously unavailable.

ashville

This solution involves moving disaster recovery (DR) from traditional, expensive, premises-based, manual fail over to an automated, pay-as-you-go, cloud-based fail over. It automates most of the critical processes for the deployment of pilot light DR on AWS, making pilot light DR on AWS a compelling alternative to secondary data centers.

Web

SeamlessDocs is the most seamless way to a paperless government. The platform allows anyone to easily convert existing forms and PDFs into smart online versions. Once converted they can be completed from any device, receive attachments, integrate payments, and apply a legally binding eSignature. On the backend it creates a database of information collected with API access and workflow tools to fully automate the process of the forms. SeamlessDocs specializes in working with governments and has hundreds of governments in almost every state leveraging the platform to help them meet efficiency, green, and savings initiatives. It utilizes Amazon to give world class infrastructure and security to its customers with the click of a button.


 

Web

Opportunity Space – Governments, with an estimated 9 trillion dollar portfolio, are the largest landowners in the US and struggle to manage their real estate assets. Resulting in properties becoming liabilities and missed opportunities to make revenue from sales and taxes. Opportunity Space is a new online marketplace for developers and real estate entrepreneurs that want to revitalize vacant and underutilized public property. We consolidate the public inventory and make it visible and most importantly actionable through our platform where users can browse listings and submit offers, proposals and ideas to make our communities better.

 

govt_opt_4

PermitZone makes it easy for municipalities to provide their constituents with a uniform method of accessing permit information and applying for permits online. PermitZone provides a consistent front-end experience for contractors to look up permit information with two simple questions: What are you doing and where are you doing it? PermitZone then locates the correct municipality and provides all the resources needed to determine if a permit is needed and then a contractor can apply for a permit via paper or online.

 

 

 

 

govt_opt_5

SmartProcure is a powerful tool used by government agencies to share and access critical purchasing intelligence. Hundreds of millions of government purchase orders from local, state, and federal agencies are made available and easily searchable via SmartProcure. This information is used by agencies to quickly find products, research pricing, verify vendors, ensure compliance, provide data to their citizens, and benchmark their performance internally and externally. This can dramatically reduce costs, increase procurement efficiency, and decrease records requests. SmartProcure uses Amazon Web Services to make their SaaS available in the cloud to cities and to government agencies at every level.


 

Web

OpenDataSoft has built a cloud-based platform for data publishing and API management. OpenDataSoft’s turnkey solution is ideal for cities looking to provide Open Data as a resource for transparency and economic or social innovation. It is designed for non-technical users and makes it easy to publish, visualize, and share any kind of structured data to bring maximum value to them. OpenDataSoft can also serve as the basis for a Smart City project, as incoming sensor data can be processed in real-time and displayed on visualizations that can easily communicate the data to citizens.

 

Web

Northwoods’ cloud-based document management solutions for state and county human services increase client service levels and productivity while cutting costs. Caseworkers and social workers can easily store and retrieve documents, complete forms, and capture more accurate and timely case notes and narratives to improve service delivery, compliance, and audit-readiness. Field-based social workers use a mobile app in disconnected mode and can also capture high-resolution, color images of clients and living conditions. Caseworkers and social workers save an average two hours every day to spend focused on clients. Agency leadership has increased visibility into operations and trends.

 

govt_opt_6

Pokket is a secure, mobile collaboration platform that overcomes privacy barriers enabling courts, correctional supervision, and service providers to coordinate rehabilitation. Enabling greater fidelity to evidence-based practices, Pokket improves outcomes while achieving cost savings.

Pokket quickly and legally resolves information-sharing challenges associated with reentry planning for prisons and jails, compliance and plan execution for Probation and Parole, and ensuring participation in programming for problem-solving courts. We implement participant-mediated exchange among justice agencies and health and human services providers, eliminating the need for lengthy and time-consuming inter-agency agreements (“MoU’s”).

govt_opt_4

PayIT’s cloud-based government transaction platform powers mobile/web apps that make it easy for citizens to do business with government, whether cities, counties, or states. Today, when citizens want to transact with government services they’re left waiting in line, navigating websites and forms. PayIt’s platform can be configured to enable better service delivery for everyday transactions citizens encounter (mobile bus fares, parking tickets, tolls, utilities, and more) and for those less frequent -- but costly and time intensive transactions like renewing vehicle tags. PayIt’s apps take the guesswork out of doing business with government— and makes it simple.