La demande croissante pour le cloud

La croissance économique mondiale sera tirée par les emplois du futur. Savez-vous que le marché mondial du cloud computing public a constamment augmenté de 15 % en glissement annuel et la tendance devrait se poursuivre jusqu'en 2022. De plus, le marché du cloud computing public devrait dépasser 330 milliards de dollars en 2020.1

La vitesse vertigineuse de la croissance a des implications majeures pour le développement économique et la création d'emplois. En fait, avec 80 % de l'informatique d'entreprise qui devrait migrer vers le cloud d'ici 2025 et les centres de données cloud qui devraient traiter 94 % des charges de travail en 2021, le cloud computing est classé comme une compétence de pointe depuis 2014.2,3,4 AWS Educate travaille avec des organisations de développement économique pour créer des talents qualifiés dans le cloud pour les entreprises locales.

 

Demande croissante pour le cloud

Pourquoi travailler avec AWS Educate for Economic Development Organizations ?

AWS est le premier fournisseur mondial de cloud. AWS Educate est l'initiative mondiale d'Amazon pour accélérer la formation au cloud et préparer les étudiants aux emplois de demain du cloud. Avec AWS Educate, les employeurs et les groupes de développement de la main-d'œuvre peuvent facilement et rapidement trouver et embaucher des talents cloud divers et mondiaux.

Des centaines de milliers d'étudiants participent à AWS Educate pour acquérir les compétences dont ils ont besoin pour s'épanouir dans des stages et des emplois dans le cloud après l'obtention de leur diplôme. Le programme est soutenu par le cadre Cloud Competency Framework d’AWS Educate, une norme mondiale utilisée pour créer, évaluer et mesurer les programmes et le contenu cloud d’AWS Educate. Après avoir terminé un parcours professionnel cloud ou obtenu un badge cloud lié à une compétence professionnelle demandée, les étudiants obtiennent un diplôme numérique dans leur portefeuille en ligne pour indiquer aux employeurs potentiels ce qu'ils ont appris. Ces compétences cloud ont été validées par AWS, nos partenaires employeurs et les établissements d'enseignement Educate.

Comment AWS Educate peut-il m'aider ?

  • Promouvoir la croissance du secteur et la création d'emplois régionaux pour les travailleurs spécialisés dans le cloud
  • Accroître la diversité grâce à des modèles de recrutement non traditionnels
  • Encourager l'innovation dans le cloud pour attirer de nouveaux investissements, l'activité entrepreneuriale et l'expansion commerciale
  • Connecter les entreprises de la région aux programmes AWS Educate Cloud Degree qui peuvent produire des diplômés qualifiés pour répondre aux demandes d'emploi
  • Améliorer les relations avec les établissements d'enseignement locaux et les contacts clients AWS qui souhaitent embaucher des étudiants AWS Educate Cloud Degree
  • Accroître la pertinence pour les fonctionnaires locaux en jouant un rôle clé dans la stimulation de l'emploi dans la région
Teacher

Qu'est-ce que le cloud computing et pourquoi est-il important?

Le cloud computing est la mise à disposition de ressources informatiques à la demande via Internet, avec une tarification en fonction de l'utilisation. Au lieu d'acheter, de posséder et de gérer des serveurs et des centres de données physiques, vous pouvez accéder à votre guise aux services technologiques, tels que la puissance de calcul, le stockage et les bases de données, d'un fournisseur cloud tel qu'Amazon Web Services (AWS), selon les besoins. Le cloud vous permet de remplacer vos investissements en capital (tels que les centres de données et les serveurs physiques) par des coûts variables et de ne payer que les services informatiques que vous utilisez.

Les entreprises de tous types, de toutes tailles et de tous secteurs utilisent le cloud pour un large éventail d'utilisation, tels que la sauvegarde des données, la reprise après sinistre, la messagerie électronique, les bureaux virtuels, le développement et les tests de logiciels, l'analyse Big Data et les applications Web orientées client. Par exemple, les entreprises du secteur de la santé utilisent le cloud pour développer des traitements plus personnalisés pour leurs patients. Les entreprises de services financiers utilisent le cloud pour optimiser la détection et la prévention des fraudes en temps réel. Et les créateurs de jeux vidéo utilisent le cloud pour proposer des jeux en ligne à des millions de joueurs à travers le monde.

Démarrer dès aujourd'hui avec AWS Educate

Vous souhaitez travailler avec AWS Educate ? Demandez plus d'informations ; un représentant AWS Educate vous contactera.

* La possibilité pour les employeurs d'envoyer des messages aux étudiants dans AWS Educate et à AWS Educate Interview Accelerator n'est actuellement disponible qu'aux États-Unis. AWS ne fait aucune recommandation concernant des offres d'emploi spécifiques ou des sociétés d'embauche. En outre, AWS n'assume aucune responsabilité pour (i) le contenu, l'exactitude ou l'exhaustivité d'une offre d'emploi, (ii) la disponibilité ou l'indisponibilité des tâches référencées dans les offres d'emploi, ou (iii) toute communication entre les sociétés qui recrutent et les membres AWS Educate pouvant résulter des offres d'emploi. L'utilisation des fonctionnalités du site de recrutement AWS Educate est soumise aux conditions générales d'AWS Educate.

AWS Educate fournit à ses membres un accès gratuit au contenu de formation et aux services AWS qui visent à développer les connaissances et les compétences en cloud computing. Le service est accessible aux étudiants du monde entier âgés de plus de 14 ans à l'exception de la Chine, de la Suisse, de l'Union Européenne (16 ans minimum), de l'Algérie, du Liban et du Portugal (18 ans minimum). Les conditions d'utilisation du programme AWS Educate régissent la participation à ce dernier. L'utilisation de crédits promotionnels AWS est sujette aux conditions d'utilisation des crédits promotionnels AWS.

1. (2 avril 2019) Selon Gartner, le chiffre d'affaires du cloud public à l'échelle mondiale devrait augmenter de 17;5 % en 2019. Extrait de https://www.gartner.com/en/newsroom/press-releases/2019-04-02-gartner-forecasts-worldwide-public-cloud-revenue-to-g

2. Erickson, Jeff. (7 février 2019) Prévisions : 80 % de l'informatique des entreprises migrera vers le cloud d'ici 2025. Extrait de https://www.forbes.com/sites/oracle/2019/02/07/prediction-80-of-enterprise-it-will-move-to-the-cloud-by-2025/#7d1b66d22a67

3. (5 février 2018) Global Cloud Index prévoit que le trafic cloud représentera 95 % du trafic total des centres de données d'ici 2021. Extrait de https://newsroom.cisco.com/press-release-content?type=webcontent&articleId=1908858

4. Anderson, Bruce. (9 janvier 2020) Les compétences techniques et de savoir-être les plus demandées en 2020. Extrait de https://business.linkedin.com/talent-solutions/blog/trends-and-research/2020/most-in-demand-hard-and-soft-skills

The growing demand for cloud

Despite the economic slow-down, economic growth worldwide will be continue to be led by the jobs of the future. Did you know the global public cloud computing market has consistently grown 15% YoY and is projected to continue to do so through 2022? Additionally, the public cloud computing market is set to exceed $330 billion in 2020.1

The staggering speed of growth has major implications for economic development and job creation. In fact, with 80% of enterprise IT expected to move to the cloud by 2025 and cloud data centers expected to process 94% of workloads in 2021, cloud computing has been ranked as a top skill since 2014.2,3,4 AWS Educate is working with economic development organizations to create cloud skilled talent for local companies.

 

Growing demand for cloud

Why work with AWS Educate for economic development?

AWS is the world’s leading cloud provider. AWS Educate is Amazon’s global initiative to accelerate cloud learning and to prepare students for the cloud-enabled jobs of tomorrow. With AWS Educate, employers and workforce development groups can easily and quickly find and hire diverse, global cloud talent.

Hundreds of thousands of students participate in AWS Educate to learn the skills they need to thrive in cloud internships and jobs after graduation. The program is backed by AWS Educate’s unique Cloud Competency Framework, a global standard used to create, assess, and measure AWS Educate’s cloud programs and content. After completing a cloud career pathway or badge aligned to an in demand job skill, students earn a digital credential in their online portfolio to show prospective employers what they’ve learned. These cloud skills have been validated by AWS, our employer partners and Educate academic institutions.

How can AWS Educate help?

  • Promote industry growth and regional job creation for cloud skilled workers
  • Increase diversity through non-traditional recruitment models
  • Encourage cloud innovation to attract new investments, entrepreneurial activity, and business expansion
  • Connect area businesses to AWS Educate Cloud Degree programs that can produce qualified graduates to fill in demand job openings
  • Enhance relationships with local educational institutions and AWS customer contacts that want to hire AWS Educate Cloud Degree students
  • Increase relevance to local government officials by playing a key role in boosting the area employment
Teacher

What is cloud computing and why is it important?

Cloud computing is the on-demand delivery of IT resources over the internet with pay-as-you-go pricing. Instead of buying, owning, and maintaining physical data centers and servers, you can access technology services, such as computing power, storage, and databases on an as-needed basis from a cloud provider such as Amazon Web Services (AWS). The cloud allows you to trade capital expenses (such as data centers and physical servers) for variable expenses and only pay for IT as you consume it.

Organizations of every type, size, and industry are using the cloud for a wide variety of use cases, such as data backup, disaster recovery, email, virtual desktops, software development and testing, big data analytics, and customer-facing web applications. For example, healthcare companies use the cloud to develop more personalized treatments for patients. Financial services companies use the cloud to power real-time fraud detection and prevention. And video game makers use the cloud to deliver online games to millions of players around the world.

Get started with AWS Educate today

Interested in working with AWS Educate? Request more information and an AWS Educate representative will reach out.

*The ability for employers to message students within AWS Educate and the AWS Educate Interview Accelerator are currently only available in the United States. AWS makes no recommendations regarding specific job listings or hiring companies. In addition, AWS assumes no responsibility for (i) the contents, accuracy, or completeness of any job listing, (ii) the availability or unavailability of any jobs referenced in job listings, or (iii) any communications between hiring companies and AWS Educate members that may result from job listings. Use of the AWS Educate Job Board features is subject to the AWS Educate Terms & Conditions.

AWS Educate provides its members with no cost access to learning content and AWS services designed to build knowledge and skills in cloud computing. It is available globally to students who are 14 or older, with the exceptions of China, Switzerland, and European Economic Area countries (16 or older); and Algeria, Lebanon, and Portugal (18 or older). The AWS Educate Terms & Conditions govern participation in the AWS Educate Program. Use of AWS Promotional Credits are subject to the AWS Promotional Credit Terms & Conditions.

1. (2019, April 2). Gartner Forecasts Worldwide Public Cloud Revenue to Grow 17.5 Percent in 2019. Retrieved from https://www.gartner.com/en/newsroom/press-releases/2019-04-02-gartner-forecasts-worldwide-public-cloud-revenue-to-g

2. Erickson, Jeff. (2019, February 7) Prediction: 80% Of Enterprise IT Will Move To The Cloud By 2025. Retrieved from https://www.forbes.com/sites/oracle/2019/02/07/prediction-80-of-enterprise-it-will-move-to-the-cloud-by-2025/#7d1b66d22a67

3. (2018, February 5). Global Cloud Index Projects Cloud Traffic to Represent 95 Percent of Total Data Center Traffic by 2021. Retrieved from https://newsroom.cisco.com/press-release-content?type=webcontent&articleId=1908858

4. Anderson, Bruce. (2020, January 9). The Most In-Demand Hard and Soft Skills of 2020. Retrieved from https://business.linkedin.com/talent-solutions/blog/trends-and-research/2020/most-in-demand-hard-and-soft-skills