Wesley Story,stratégiste d'entreprise chez AWS
Anciennes fonctions

Directeur informatique mondial par intérim, Sysco
Directeur informatique de division et directeur technique mondial, Sysco
Vice-président des services d'entreprise, Sysco
Vice-président des ventes et des systèmes de marketing, Sysco
Vice-président de groupe, Perspectives et fidélisation de la clientèle, Supervalu
Vice-président des systèmes de marketing et de l'informatique décisionnelle, Supervalu

« La transformation digitales est aujourd'hui une priorité pour de nombreux dirigeants. La clé du succès est de considérer la transformation digitale comme un sport d'équipe, en faisant en sorte que toute l'équipe dirigeante s'aligne sur le POURQUOI et sur leurs rôles respectifs dans le changement. C'est le moyen le plus rapide de libérer la valeur opérationnelle. »

Wesley a rejoint AWS en 2020 en tant que stratège d'entreprise. Dans ce rôle, Wesley travaille avec les dirigeants d'entreprise pour partager des expériences et des stratégies sur la façon dont le cloud peut les aider à augmenter leur vitesse et leur agilité tout en consacrant une plus grande partie de leurs ressources à leurs clients.

Wesley possède une vaste expérience en tant que responsable de la transformation des activités et des technologies dans les grandes entreprises. Avant de rejoindre AWS, Wesley était directeur informatique mondial par intérim ainsi que directeur informatique de la division Amériques de Sysco Corporation, le dirigeant mondial de la distribution de services alimentaires. Alors qu'il était chez Sysco, Wesley a dirigé les efforts de récupération d'un important programme ERP qui n'a pas répondu aux attentes en se lançant dans une transition vers le cloud et en adoptant des pratiques agiles et DevOps afin de fournir une agilité accrue et de construire de nouvelles capacités qui fonctionnaient en conjonction avec les systèmes existants. Il a ensuite commencé à moderniser le paysage des systèmes existants en remodelant les grands systèmes monolithiques en micro-services et en applications composites. Pour y parvenir, il a également fallu remanier le processus et les pratiques de développement logiciel pour y inclure le développement piloté par les tests, l'intégration et la livraison continues, et une nouvelle structure organisationnelle autour des produits et des plates-formes pour permettre de se concentrer au fil du temps sur les systèmes en évolution par rapport à l'approche projet par projet du passé.

Outre l'agilité, ces efforts ont également permis de réaliser des économies et d'établir des capacités fondamentales qui ont permis de mettre en place de nouveaux programmes d'expérience client comme le commerce électronique, une nouvelle capacité de services partagés et un engagement client sur tous les canaux. De plus, des capacités avancées ont été rendues possibles grâce à cette nouvelle fondation, comme l'analyse des données importantes, l'IoT, une nouvelle plateforme de commerce électronique créée par le laboratoire d'innovation digitale. Ces efforts ont permis une augmentation de volume de plus de 625 % sur le commerce électronique.

Avant Sysco Corporation, Wesley a occupé plusieurs postes de direction chez Supervalu, notamment celui de vice-président du groupe Customer Insights and Loyalty, et de vice-président de Systems and Analytics Marketing IT. Il a également occupé des postes de direction chez Walmart dans le domaine de l'innovation opérationnelle et chez Sprint à divers titres. Wesley est titulaire d'un baccalauréat en systèmes d'information informatique de l'Université d'Ottawa.

Aujourd'hui, Wesley et les autres stratégistes d'entreprise d'AWS passent leur temps avec les clients de l'entreprise à travailler sur les éléments d'une transformation digitale moderne. Pour Wesley, les domaines sur lesquels il se concentrera compte tenu de son expérience antérieure sont les suivants : 

  1. Aider les équipes de direction à s'aligner sur les facteurs stratégiques de changement 
  2. Mise en place d'une approche itérative pour favoriser le changement continu par opposition au big bang
  3. La sécurité à chaque étape du parcours
  4. Adoption à grande échelle de l'automatisation pour renforcer les capacités et éliminer les goulets d'étranglement
  5. Mettre l'accent sur la récupération et la résilience plutôt que sur la simple reprise après sinistre
  6. S'attaquer au manque de talents et de compétences de la main-d'œuvre existante pour créer une culture de l'apprentissage et une dynamique de changement
Études de cas


Vous souhaitez découvrir plus d'insights de vos pairs ?

Découvrez les témoignages de cadres dirigeants qui ont personnellement mené des transformations alimentées par le cloud.

Wesley Story, AWS Enterprise Strategist

Wesley Story

AWS Enterprise Strategist

Wesley Story, AWS Enterprise Strategist
Former roles

Interim Global CIO, Sysco
Divisional CIO and Global CTO, Sysco
VP Enterprise Services, Sysco
VP Sales and Marketing Systems, Sysco
Group Vice President, Customer Insights and Loyalty, Supervalu
VP Marketing Systems and Business Intelligence, Supervalu

Quote

Digital transformation is top of mind for many executives today. The key to success is seeing digital transformation as a team sport, getting the entire senior team aligned around the WHY and their respective roles in the change. This is the fastest way to unlock business value."

Wesley joined AWS as an Enterprise Strategist in 2020. In this role, Wesley works with enterprise executives to share experiences and strategies for how the cloud can help them increase their speed and agility while devoting more of their resources to their customers.

Wesley has extensive experience as a business and technology transformation executive in large enterprises. Prior to joining AWS, Wesley was Interim Global CIO as well as Americas divisional CIO for Sysco Corporation, the global leader in foodservice distribution. While at Sysco, Wesley led efforts to recover from a major ERP program that fell short of expectations by embarking on a journey to the cloud and adopting agile and DevOps practices in order to delivery increased agility and build new capabilities that worked in conjunction with legacy systems. Then he started efforts to modernize the legacy landscape by refactoring large monolith systems into microservices and composite applications. In order to achieve this, it also required re-engineering the software development process and practices to include test driven development, continuous integration and continuous delivery, and a new org structure around products and platforms to enable focus over time on evolving systems versus the project by project approach of the past.

Besides agility, these efforts also drove cost savings and established foundational capabilities that enabled new customer experience programs like e-commerce, a new shared services capability, and omni-channel customer engagement. In addition, advanced capabilities were enabled by this new foundation such as big data analytics, IoT, a new e-commerce platform built by the digital innovation lab. These efforts supported a volume increase of over 625% on e-commerce.

Prior to Sysco Corporation, Wesley held several executive roles at Supervalu including Group VP of Customer Insights and Loyalty, and VP of IT Marketing Systems and Analytics. He has also held leadership roles at Walmart in Operations Innovation and at Sprint in various capacities. Wesley has a bachelor’s degree in Computer Information Systems from Ottawa University.

Today, Wesley and the other AWS Enterprise Strategists spend their time with enterprise customers working on the elements of a modern digital transformation. For Wesley, the areas he will focus on given his prior experience are as follows: 

  1. Helping executive teams align around the strategic drivers for change 
  2. Building an iterative approach to driving continuous change versus big bang
  3. Baking in security at every step along the way
  4. Broad adoption of automation to build capacity and remove bottlenecks
  5. Emphasizing recovery and resiliency as opposed to just disaster recovery (DR)
  6. Addressing the talent / skill gap in the existing workforce to build a learning culture and change momentum

Blogs

Publication Date
  • Publication Date
  • Alphabetical (A-Z)
  • Alphabetical (Z-A)
 We could not find any results that match your search. Please try a different search.

Read more on the AWS Enterprise Strategy blog »

Video

Connect with us

Newsletter
Executive Insights Newsletter
Get the latest insights and perspectives from executives inside and outside of AWS delivered to your inbox
Subscribe to the newsletter 
Blog
Enterprise Strategy Blog
Learn from executive leaders who have personally led cloud-powered transformation
Read the blog 
Social
AWS Executive Connection
Perspectives on enabling innovation and transformation through culture, talent, and leadership
Follow us on LinkedIn