Créer un compte AWS

Les serveurs de jeu multijoueur nécessitent souvent une grande puissance de calcul et une faible latence pour les joueurs. Avec AWS, plus besoin de deviner le nombre de serveurs de jeu dont vous aurez besoin. Vous pouvez désormais les configurer pour qu'ils s'adaptent automatiquement à l'évolution de votre jeu. Avec une liste croissante de régions et de zones de disponibilité AWS, vous pouvez être certain que vos serveurs de jeu seront plus proches que jamais de vos joueurs pour une expérience de jeu hors normes. Que vous choisissiez de déployer votre propre solution sur Amazon Elastic Compute Cloud (EC2) ou d'exploiter notre service géré Amazon Gamelift, AWS vous propose les outils nécessaires pour optimiser votre prochain lancement mondial. Regardez cette courte vidéo pour apprendre en quoi AWS peut vous aider avec la création de serveurs de jeu multijoueur.

La Quête du développeur de jeux avec AWS – Serveur de jeu
La Quête du développeur de jeux avec AWS – Serveur de jeu

La charge de travail du serveur de jeu s'adapte naturellement pour l'exécution d'AWS avec les modèles de trafic inattendus et les taux de requête exigeants. Les moteurs de jeu s'installent sur EC2 et créent une image Amazon Machine Image. Vous pouvez alors déployer en toute simplicité des instances EC2 sur plusieurs régions, selon vos besoins. Avec Amazon Auto Scaling, votre capacité Amazon EC2 peut se voir augmentée ou diminuée pour garantir à vos joueurs une expérience de jeu transparente, où qu'ils soient dans le monde.

AWS pour le Jeu – Diagramme de workflow de serveur de jeux
Lancement d'Evolve par Turtle Rock avec AWS

Deploying a Low-Latency Multiplayer Game Globally: Loadout

global-infra

L'infrastructure du cloud AWS repose sur des régions et des zones de disponibilité. Une région est un emplacement physique hébergeant plusieurs zones de disponibilité. Les zones de disponibilité comprennent un ou plusieurs centres de données discrets hébergés dans des installations séparées. Chacun de ces centres dispose d'une alimentation redondante, d'une mise en réseau et d'une connectivité. Ces zones de disponibilité vous permettent d'exploiter des applications de production et des bases de données plus hautement disponibles, tolérantes aux pannes et évolutives que ce que peut vous offrir un centre de données unique. L'infrastructure globale d'AWS permet à vos serveurs globaux de se placer plus près que jamais de vos joueurs pour une expérience de jeu optimale.

En savoir plus »

turtlerock

AWS re:Invent 2015 : Evolve: Hunting Monsters dans une partie multijoueur à faible latence sur EC2

frontier

AWS re:Invent 2015 : De 0 à 60 millions de joueurs par heure

Amazon EC2 propose une capacité de calcul redimensionnable et sécurisée dans le cloud. Ce service vous permet d'obtenir et de configurer des capacités avec un minimum d'efforts.

En savoir plus »

Amazon GameLift est un service géré pour le déploiement, l'exploitation et le dimensionnement de serveurs de jeu dédiés pour les jeux multijoueurs basés sur les sessions.

En savoir plus »

Auto Scaling vous permet de maintenir la disponibilité de votre application et d'augmenter ou diminuer dynamiquement et automatiquement votre capacité Amazon EC2 selon les conditions que vous définissez.

En savoir plus »

Optimisation des performances des serveurs de jeu multijoueurs sur AWS

Ce livre blanc évoque le cas d'utilisation passionnant de l'exécution de serveurs de jeu multijoueur dans le cloud AWS et les optimisations à apporter pour afficher le meilleur niveau de performances. Vous y trouverez également les informations nécessaires pour tirer avantage de la famille d'instances Amazon Elastic Compute Cloud (EC2) et atteindre les performances optimales nécessaires pour exécuter sans problème un serveur de jeu multijoueur sur Linux dans AWS.

Consulter le livre blanc »

Matchmaking sans serveur avec GameLift

Ce billet de blog vous plonge dans les modèles de correspondance de joueurs et se concentre sur une architecture de matchmaking utilisant un algorithme personnalisé pour regrouper les joueurs et les connecter à un serveur. Il vous fournira également des exemples de code pour que vous puissiez créer votre propre architecture de matchmaking.

Lire le billet publié sur le blog »

Deploying a Low-Latency Multiplayer Game Globally: Loadout

Cette session vous fera plonger directement dans les arcanes de l'exploitation d'un jeu multijoueurs à faible latence, tel qu'un FPS, à l'échelle mondiale. Nous étudions en détail les architectures qui vous permettent de séparer vos API dorsales de vos serveurs de jeux et de les dimensionner indépendamment.

Regarder la vidéo »

Visionner la présentation »

La plupart des jeux multijoueur AAA s'exécutent su AWS. Lancez-vous dans l'aventure du cloud d'AWS et faites passer le développement de jeux au niveau supérieur.

Contacter l'équipe AWS | Créer un compte AWS

Create an AWS Account

Multiplayer game servers often require lots of compute power and low latency to players. With AWS, you no longer need to guess how many game servers you will need, knowing that they can be set up to scale automatically as your game grows. With a growing list of AWS Regions and Availability Zones, you can be rest assured that your game servers are closest to your players than ever before for a great in-game experience. Whether you choose to roll your own solution on Amazon Elastic Compute Cloud (EC2) or leverage our manager Amazon Gamelift service, AWS provides you with the tools necessary to power your next worldwide launch. Watch this short video to learn how AWS can help you with building multiplayer game servers.

The Game Developer's Quest with AWS - Game Server
The Game Developer's Quest with AWS - Game Server

Game server workload is a natural fit for running on AWS, due to unexpected traffic patterns and highly demanding request rates. Game engines install on EC2 and create an Amazon Machine Image. You can then easily deploy EC2 instances across multiple regions as you need. With Amazon Auto Scaling, your Amazon EC2 capacity can scale up and down automatically to make sure your players from anywhere in the world can enjoy a seamless gaming experience.

AWS for Gaming - Game Server Workflow Diagram
How Turtle Rock Launched Evolve with AWS

Deploying a Low-Latency Multiplayer Game Globally: Loadout

global-infra

The AWS Cloud infrastructure is built around Regions and Availability Zones (“AZs”). A Region is a physical location in the world where we have multiple Availability Zones. Availability Zones consist of one or more discrete data centers, each with redundant power, networking and connectivity, housed in separate facilities. These Availability Zones offer you the ability to operate production applications and databases which are more highly available, fault tolerant and scalable than would be possible from a single data center. The AWS global infrastructure allows your game servers to be located closest to your players than ever before for a great in-game experience.

Learn more »

turtlerock

AWS re:Invent 2015: Evolve: Hunting Monsters in a Low-Latency Multiplayer game on EC2

frontier

AWS re:Invent 2015: From 0 to 60 Million Player Hours

Amazon EC2 provides secure, resizable compute capacity in the cloud. It allows you to obtain and configure capacity with minimal friction.

Learn more »

Amazon GameLift is a managed service for deploying, operating, and scaling dedicated game servers for session-based multiplayer games.

Learn more »

Auto Scaling helps you maintain application availability and allows you to dynamically scale your Amazon EC2 capacity up or down automatically according to conditions you define.

Learn more »

Optimizing Multiplayer Game Server Performance on AWS

This whitepaper discusses the exciting usecase of running multiplayer game servers in the AWS Cloud and the optimizationsthat you can make to achieve the highest level of performance. In this whitepaper, we provide you the information you need to take advantage of the Amazon Elastic Compute Cloud (EC2) family of instances to get the peak performance required to successfully run a multiplayer game server on Linux in AWS.

View the Whitepaper »

Serverless Matchmaking with GameLift

This blog post will dive into the player-matching patterns and focus on a matchmaking architecture that uses a custom algorithm to group players and connect them with a server. It will also provide code examples so you can build your own custom matchmaking architecture.

View the Blog Post »

Deploying a Low-Latency Multiplayer Game Globally: Loadout

This is a deep-dive straight into the guts of running a low-latency multiplayer game, such as a first-person shooter, on a global scale. We dive into architectures that enable you to split apart your back-end APIs from your game servers, and Auto Scale them independently.

Watch the Video »

View the Slides »

Many of the most popular AAA multiplayer games run on AWS. Start your AWS Cloud journey today and take game development to next level.

Contact AWS | Create an AWS Account