Contacter l'équipe commerciale

Amazon Web Services permet aux diffuseurs et aux propriétaires du contenu d'automatiser les chaînes d'approvisionnement de supports multimédias, de rationaliser la distribution de contenu et de créer de façon économique des solutions de diffusion en continu et des services par contournement directs aux consommateurs via la programmation en direct, linéaire, non linéaire et à la demande (AVOD, SVOD). AWS offre des services pour l'acquisition de contenu direct et sur fichiers, des services multimédias pour le traitement vidéo, Amazon CloudFront pour la diffusion de contenu mondiale, ainsi que des services essentiels de stockage, de sécurité, de Big Data et d'analyse. 

Star TV dimensionne la diffusion en continu de contenu vidéo pour des millions d'utilisateurs de terminaux mobiles sur AWS

Découvrez comment Star TV dimensionne la diffusion en continu de contenu vidéo pour des millions d'utilisateurs de terminaux mobiles sur AWS 

Utilisez ce dont vous avez besoin, payez en fonction de votre utilisation

Eliminez la capacité inactive et réduisez l'investissement de capital nécessaire pour satisfaire les pics imprévisibles de la demande de contenu depuis n'importe où, n'importe quand, tout en ne payant que pour les ressources d'infrastructure que vous utilisez. 

Bénéficiez d'une mise à l'échelle élastique pour les pics de demande

La demande de contenu est difficile à prévoir, ce qui complique la mise à l'échelle adéquate de votre infrastructure. Les services multimédias AWS Elemental vous permettent de mettre à l'échelle aisément votre infrastructure pour répondre aux pics de demande sans avoir à investir dans la capacité inactive.

Expérimentez avec moins de risques financiers

Evitez de trop dépenser pour les nouveaux projets et services en basculant vers de nouveaux environnements de développement et de test uniquement s'ils sont nécessaires, puis en lançant de nouvelles offres sans avoir à investir dans une capacité excessive. 

NDTV

« Le recours à AWS nous a permis d'optimiser nos services au fil du temps et de réaliser entre 20 et 30 % d'économies. »

Kawaljit Singh Bedi, dirigeant principal de la Technologie, NDTV Convergence

iTV

« D'après mon expérience, le principal avantage d'AWS est l'agilité qu'il apporte. Au départ, nous passions des mois à tenter de clarifier notre infrastructure. Maintenant, il ne nous faut que quelques minutes »

Paul Clark, contrôleur de la Technologie, recettes associées aux services en ligne, de paiement et interactifs

Netflix

« Notre réussite sur AWS est due à l'évolutivité, à l'élasticité et à la disponibilité mondiale des services AWS. »

Eva Tse, directrice de la plate-forme Big Data

Le passage à AWS vous permet de rationaliser la distribution de contenus de radiodiffusion pour les affiliés et les câblo-opérateurs, de proposer des expériences vidéo très scalables aux consommateurs du monde entier et d'optimiser la vidéo pour n'importe quel appareil. En savoir plus »

Diffusion et distribution
Cinegy a tiré parti du cloud AWS pour proposer une solution de lecture vidéo à Blue Ant Media
Découvrez comment The Guardian utilise AWS pour stimuler l'innovation de son activité de publication.

Découvrez comment Cinegy a tiré profit du cloud AWS pour proposer une solution de lecture vidéo à Blue Ant Media. 

Solutions de diffusion et de distribution

Le principe fondamental de Cinegy, qui repose sur la télévision contrôlée par logiciel, stipule que l'utilisation d'un équipement informatique standard pour la création et la diffusion du contenu permet de garantir la stabilité, la flexibilité et la réactivité.

La solution de gestion de contenu et de flux de travail Evertz satisfait les besoins professionnels et opérationnels en constante évolution, associés à la livraison de contenus linéaires et non linéaires et à la distribution. 

Veset lance une véritable solution de diffusion basée sur le cloud pour les télédiffuseurs linéaires. La solution logicielle de Veset tire pleinement parti de la puissance et de la flexibilité des ressources basées sur le cloud pour perturber le paradigme de diffusion basé sur du matériel traditionnel. 

 

Solutions de diffusion et de distribution AWS

Les instances Amazon EC2 P2 sont puissantes et évolutives, et proposent des capacités de calcul parallèle sur GPU. Les clients nécessitant des capacités graphiques élevées sont invités à consulter la page Instances G2 pour plus d'informations.

En savoir plus »

Les services multimédias AWS Elemental permettent aux fournisseurs de vidéo de proposer des événements en direct, des canaux de diffusion et du contenu à la demande par le biais de flux de travail très résilients et sécurisés.

En savoir plus »

Amazon CloudFront est un service de content delivery network (CDN) international proposant votre contenu en direct, linéaire et à la demande à de nouveaux publics et appareils.

En savoir plus »


AWS permet aux propriétaires de contenu d'offrir un service par contournement très scalable à leurs clients. Les sociétés spécialisées dans le multimédia et le divertissement utilisent AWS pour accroître l'engagement de leurs clients en ajoutant du contenu vidéo par l'intermédiaire de canaux OTT de marque.  En savoir plus »

Service par contournement
Netflix se sert des services du cloud AWS pour déployer des milliers de serveurs et des téraoctets de stockage en quelques minutes
Financial Times analyse les données rapidement et de manière économique à l'aide d'Amazon Redshift

Découvrez comment Netflix se sert des services du cloud AWS pour déployer des milliers de serveurs et des téraoctets de stockage en quelques minutes.

Solutions avec plate-forme par contournement

Accenture Digital Video est tout à fait déterminé à aider nos clients à déployer, exploiter, tester, délivrer et monétiser de manière rentable et efficace des expériences captivantes associées à la vidéo numérique n'importe où, n'importe quand et sur n'importe quel appareil.
 

Brightcove Inc. est un grand fournisseur mondial de solutions cloud puissantes pour la livraison et la monétisation de contenus vidéo sur des appareils connectés.

Sony DADC est un important prestataire de services numériques pour les secteurs du divertissement, de l'éducation et de l'information. Il offre des solutions de distribution numérique d'envergure internationale.

Solutions de service par contournement AWS

AWS offre des solutions de stockage dans le cloud très fiables et sécurisées pour l'intégration, le stockage et l'archivage de contenus vidéo à partir de fichiers sources et compressés. 

En savoir plus »

Les services multimédias AWS Elemental permettent aux fournisseurs de vidéo de fournir du contenu de diffusion en continu de qualité aux appareils connectés, notamment aux téléphones, aux tablettes, aux PC, aux consoles de jeux et aux boîtiers décodeurs.

En savoir plus »

Amazon CloudFront est un service de content delivery network (CDN) mondial permettant de mettre à l'échelle et d'optimiser la livraison de votre contenu en direct, linéaire et à la demande.

En savoir plus »


Les diffuseurs et les distributeurs de contenu tirent parti du cloud AWS pour rationnaliser, automatiser et optimiser leurs chaînes d'approvisionnement numérique, tout en réduisant leurs investissements dans les infrastructures. En savoir plus »

Chaîne d'approvisionnement de supports multimédias
SDVI utilise AWS pour fournir une chaîne d'approvisionnement de supports multimédias de bout en bout aux principales sociétés de diffusion
Découvrez comment The Guardian utilise AWS pour stimuler l'innovation de son activité de publication.

Découvrez comment SDVI utilise AWS pour fournir une chaîne d'approvisionnement de supports multimédias de bout en bout aux principales sociétés de diffusion. 

Solutions de chaîne d'approvisionnement de supports multimédias

La plate-forme SDVI gère, met en service et optimise l'infrastructure d'une installation multimédia en comparant activement les exigences techniques du flux de travail de chaque contenu.

Sony DADC est un important prestataire de services numériques pour les secteurs du divertissement, de l'éducation et de l'information. Il offre des solutions de distribution numérique d'envergure internationale.


Vous pouvez facilement rechercher et récupérer les vidéos, les images et le contenu numériques stockés dans le cloud AWS par le biais des services de stockage, de base de données et de recherche d'AWS. Par ailleurs, l'écosystème des partenaires d'AWS offre une grande variété de solutions pour la gestion des ressources numériques et multimédias (DAM et MAM).  En savoir plus »

Gestion des ressources numériques
WGBH utilise les services du cloud AWS
Découvrez comment The Guardian utilise AWS pour stimuler l'innovation de son activité de publication.

Découvrez comment WGBH utilise les services du cloud AWS avec Sony Ci pour alimenter leur principal produit de contrôle et permettre aux sociétés de médias publiques de réduire leurs coûts de production et de fournir du contenu aux utilisateurs de divers types d'appareils.

Solutions de gestion de ressources numériques

Sony Ci offre des solutions allant du traitement de l'intégration personnalisable aux transferts Aspera haute vitesse vers un support d'archivage hybride avec Optical Disc Archive. 

Vidispine est une plate-forme de gestion du contenu destinée aux développeurs et aux professionnels des médias. Elle propose les fonctionnalités les plus nombreuses du secteur et est fournie sous la forme d'un intergiciel. Elle pourrait s'apparenter à un langage de programmation pour la vidéo.

La plate-forme de Wazee Digital vous permet de rechercher, de gérer et de monétiser le contenu numérique stocké sur Amazon S3 et Glacier.

Services de stockage AWS

Amazon S3 est un service de stockage d'objets facile à utiliser, doté d'une interface de services web simple pour stocker et récupérer toute quantité de données depuis n'importe où sur le web. Avec Amazon S3, vous ne payez que le stockage que vous utilisez réellement. Il n'y a aucun frais minimum ni frais d'installation.

En savoir plus »

Amazon Elastic File System (Amazon EFS) fournit un stockage de fichiers simple et scalable à utiliser avec les instances Amazon EC2 dans le cloud AWS. Amazon EFS est facile d'utilisation et propose une interface simple, qui vous permet de créer et de configurer rapidement et facilement des systèmes de fichiers.

En savoir plus »

Amazon Glacier est un service de stockage dans le cloud sécurisé, durable et à très faible coût pour l'archivage et la sauvegarde des données à long terme. Afin de conserver des prix bas, Amazon Glacier est optimisé pour stocker des données rarement consultées et pour lesquelles un délai d'extraction de plusieurs heures reste acceptable.

En savoir plus »


AWS fournit des services de cloud très scalables, sécurisés et élastiques pour le Big Data et les analyses dans le but de réduire les coûts informatiques et de simplifier les infrastructures, tout en limitant le temps nécessaire pour obtenir des informations exploitables sur les clients et le contenu à partir des données diffusées en continu, en lot et d'historique. En savoir plus »

Big Data et analyses
Netflix utilise AWS pour fournir des milliards d'heures de contenu chaque mois. Elle utilise sa plate-forme d'analyse pour arriver à des performances optimales
Découvrez comment The Guardian utilise AWS pour stimuler l'innovation de son activité de publication.

Netflix utilise AWS pour fournir des milliards d'heures de contenu chaque mois. Elle utilise sa plate-forme d'analyse pour arriver à des performances optimales.

Partenaires de Big Data et d'analyse d'AWS

Grâce à son approche de l'analytique vidéo, la science consistant à appliquer des algorithmes de vision informatiques aux séquences de vidéosurveillance, Accenture permet à ses clients d'accroître leur connaissance de la situation et de recueillir des informations importantes associées aux opérations, à la commercialisation et à la sécurité.

47Lining est un partenaire consultant de niveau Avancé d'AWS disposant de la compétence Big Data. Il crée des solutions en se servant de services tels qu'Amazon Redshift, Kinesis, S3, DynamoDB, Machine Learning et EMR.

Expert mondial en matière d'intégration de données à partir de silos, la plate-forme de base de données NoSQL pour les services opérationnels et transactionnels d'entreprise de MarkLogic permet à nos clients de concevoir les applications de la prochaine génération à partir d'une vision unifiée à 360 degrés de leurs données 

Services de Big Data et d'analyse d'AWS

Amazon Kinesis est une plate-forme destinée aux données diffusées en continu sur AWS, proposant des services puissants qui facilitent le chargement et l'analyse des données diffusées, et vous offrent également la possibilité de concevoir des applications d'analyse de contenu en temps réel.

En savoir plus »

Amazon EMR simplifie le traitement du Big Data, en fournissant un framework Hadoop géré qui vous permet de distribuer et de traiter de manière simple, rapide et rentable, de grandes quantités de données à travers des instances Amazon EC2 dynamiquement scalables.

En savoir plus »

Amazon QuickSight est un service cloud d'informatique décisionnelle ultra-rapide qui permet à tous les employés de créer des visualisations, d'effectuer des analyses ad-hoc et d'obtenir des informations sur le marché à partir de leurs données de manière simple et rapide.

En savoir plus »

AWS Marketplace

AWS Marketplace est une boutique en ligne qui permet aux sociétés du secteur des médias et de l'édition de trouver, acheter et utiliser immédiatement des logiciels métier et des applications d'édition populaires compatibles avec le cloud AWS.

En savoir plus sur les solutions multimédias AWS Marketplace »

 

Le réseau APN (Amazon Partner Network) inclut des partenaires qui ont déjà obtenu la compétence Multimédia numérique AWS en démontrant une compétence technique AWS avec références client à l'appui. En travaillant avec les partenaires disposant de cette compétence, vous pouvez accédez à des solutions multimédias innovantes basées sur le cloud qui ont fait leurs preuves dans les secteurs des médias et de l'édition.

En savoir plus sur les solutions des partenaires disposant de la compétence Multimédia numérique »

Nous pouvons vous aider à démarrer en vous proposant une consultation avec nos commerciaux et une revue d'architecture. Vous pouvez également commencer votre propre projet pilote dès aujourd'hui.

Contacter les commerciaux AWS | Créer un compte AWS

Contact Sales

Amazon Web Services is enabling broadcasters and content owners to automate media supply chains, streamline content distribution, and cost effectively build direct to consumer streaming and OTT solutions across live, linear, non-linear, and on-demand (AVOD, SVOD) programming. AWS offers services for live and file-based content acquisition, media services for video processing, Amazon CloudFront for global content delivery, as well as core storage, security, big data, and analytics services. 

Star TV Scales Streaming Video to Millions of Mobile Viewers on AWS

See How Star TV Scales Streaming Video to Millions of Mobile Viewers on AWS 

Use What You Need, Pay as You Go

Eliminate idle capacity and reduce capital investment needed to meet unforecastable spikes in content demand from anywhere, at any time, while only paying for the infrastructure during the time you use it. 

Scale Elastically for Peak Demand

Content demand is difficult to forecast, making it challenging to properly size your infrastructure. AWS Elemental media services enable you to seamlessly scale your infrastructure to meet spikes in demand without investing in idle capacity.

Experiment with Less Financial Risk

Avoid overspending on new projects and services by spinning up new development and test environments only when they are needed, and launching new offerings without having to invest in excess capacity. 

NDTV

"By using AWS, we managed to optimize our services over time, resulting in cost savings between 20-30%."

Kawaljit Singh Bedi-CTO, NDTV Convergence

iTV

"The biggest benefit I have seen from using AWS is the agility that it brings. We spent months originally trying to get our infrastructure sorted out, and we got that down to minutes"

Paul Clark-Technology Controller, Online, Pay, and Interactive

Netflix

"Our success on AWS can be attributed to the scalability, elasticity, and global availability of AWS services."

Eva Tse, Director-Big Data Platform

Moving to AWS enables you to streamline the distribution broadcast content to affiliates and cable operators, deliver highly scalable video experiences to consumers around the globe, and optimize video for any device. Learn more »

Broadcast & Distribution
Cinegy leveraged the AWS Cloud to delvier a video playout solution for Blue Ant Media
See how The Guardian is using AWS to accelerate innovation in their publishing business.

See how Cinegy leveraged the AWS Cloud to delvier a video playout solution for Blue Ant Media. 

Broadcast and Distribution Solutions

Cinegy's core principle, software-defined television, states that using standard IT equipment for originating and broadcasting content allows for stability, flexibility and responsiveness.

Evertz content management and workflow solution addresses the ever-changing business and operational needs for delivering linear and non-linear content and distribution. 

Veset pioneers a true cloud-based playout solution for linear TV broadcasters. Veset's software based solution fully leverages the power and flexibility of cloud based resources to disrupt the traditional hardware based play out paradigm. 

 

AWS Broadcast and Distribution Solutions

Amazon EC2 P2 Instances are powerful, scalable instances that provide GPU-based parallel compute capabilities. For customers with graphics requirements, see G2 instances for more information.

Learn more »

AWS Elemental media services enable video providers to deliver live events, broadcast channels, and on-demand content with highly resilient and secure workflows.

Learn more »

Amazon CloudFront is a global content delivery network (CDN) service that delivers your live, linear and VOD content to new audiences and devices.

Learn more »


AWS enables content owners to deliver highly scalable OTT experiences for their customers. Media and entertainment companies are using AWS to extend their customer engagement by adding video content through branded OTT channels.  Learn more »

Over the Top
Netflix uses AWS Cloud services to quickly deploy thousands of servers and terabytes of storage within minutes
Financial Times Analyses Data Quickly and Cost-Effectively using Amazon Redshift

See you Netflix uses AWS cloud services to quickly deploy thousands of servers and terabytes of storage within minutes.

Over-the-Top Platform Solutions

Accenture Digital Video is fully dedicated to helping our clients to profitably and successfully deploy, operate, test, deliver, and monetize engaging digital video experiences any place, any time, on any device.
 

Brightcove Inc. is a leading global provider of powerful cloud solutions for delivering and monetizing video across connected devices.

Sony DADC is a leading digital service provider for the entertainment, education, and information industries, offering world-class digital supply chain solutions.

AWS Over-the-Top Solutions

AWS offers highly reliable and secure cloud storage solutions for ingesting, storing and archiving video from source and compressed files. 

Learn more »

AWS Elemental media services enable video providers to deliver premium streaming content to connected devices including phones, tablets, PCs, game consoles and set-top boxes.

Learn more »

Amazon CloudFront is a global content delivery network (CDN) service that scales and optimizes delivery of your live, linear and VOD content.

Learn more »


Broadcasters and content distributors are leveraging the AWS Cloud to streamline, automate, and optimize their digital supply chains, while reducing their investment in capital infrastructure. Learn more »

Media Supply Chain
SDVI uses AWS to deliver end to end media supply chain for major broadcast companies
See how The Guardian is using AWS to accelerate innovation in their publishing business.

Hear how SDVI uses AWS to deliver end-to-end media supply chain for major broadcast companies. 

Media Supply Chain Solutions

The SDVI Platform manages, provisions and optimizes the infrastructure of a media facility by actively comparing the technical requirements of each content workflow.

Sony DADC is a leading digital service provider for the entertainment, education, and information industries, offering world-class digital supply chain solutions.


Digital video, images and content stored in the the AWS Cloud can be easily searched and retrieved with AWS storage, database and search services. In addition, the AWS partner ecoystem provides a variety of solutions for Digital and Media Asset Management (DAM & MAM).  Learn more »

Digital Asset Management
WGBH uses AWS Cloud services
See how The Guardian is using AWS to accelerate innovation in their publishing business.

See how WGBH uses AWS cloud services with Sony Ci to power their master control product and enable public media companies to reduce production costs and seamlessly deliver content for viewers on any type of device.

Digital Asset Management Solutions

Sony Ci offers solutions ranging from customizable ingest processing to built-in high-speed Aspera transfers to hybrid archiving support with Optical Disc Archive. 

Vidispine is a content management platform for developers and media professionals. It has the richest functionality in the industry and is delivered as a middleware, much like a programming language for video.

Wazee Digital’s Platform enables you to search, manage, and monetize digital content stored on Amazon S3 and Glacier.

AWS Storage Services

Amazon S3 is easy to use object storage, with a simple web service interface to store and retrieve any amount of data from anywhere on the web. With Amazon S3, you pay only for the storage you actually use. There is no minimum fee and no setup cost.

Learn more »

Amazon Elastic File System (EFS) provides simple, scalable file storage for use with Amazon EC2 instances in the AWS Cloud. Amazon EFS is easy to use and offers a simple interface that allows you to create and configure file systems quickly and easily.

Learn more »

Amazon Glacier is a secure, durable, and extremely low-cost cloud storage service for data archiving and long-term backup. To keep costs low, Amazon Glacier is optimized for infrequently accessed data where a retrieval time of several hours is suitable.

Learn more »


AWS delivers highly scalable, secure and elastic cloud services for Big Data and Analytics to reduce IT costs and infrastructure compexities, while reducing the time to glean actionable insight into customers and content from streaming, batch and historical data. Learn more »

Big Data & Analytics
Netflix is using AWS to deliver billions of hours of content monthly, and run its analytics platform for optimum performance
See how The Guardian is using AWS to accelerate innovation in their publishing business.

Netflix is using AWS to deliver billions of hours of content monthly, and run its analytics platform for optimum performance.

AWS Big Data and Analytics Partners

Accenture’s approach to video analytics, the science of applying computer vision algorithms to video surveillance feeds, enables clients to increase their situational awareness and collect meaningful operational, marketing, and security insights.

47Lining is an AWS Advanced Consulting Partner with Big Data Competency designation who builds solutions using services like Amazon Redshift, Kinesis, S3, DynamoDB, Machine Learning, and EMR.

As the world’s experts at integrating data from silos, MarkLogic’s operational and transactional enterprise NoSQL database platform empowers our customers to build next generation applications on a unified, 360-degree view of their data 

AWS Big Data and Analytics Services

Amazon Kinesis is a platform for streaming data on AWS, offering powerful services to make it easy to load and analyze streaming data, and also providing the ability for you to real-time content analytics applications.

Learn more »

Amazon EMR simplifies big data processing, providing a managed Hadoop framework that makes it easy, fast, and cost-effective for you to distribute and process vast amounts of data across dynamically scalable Amazon EC2 instances.

Learn more »

Amazon QuickSight is a very fast, cloud-powered business intelligence (BI) service that makes it easy for all employees to build visualizations, perform ad-hoc analysis, and quickly get business insights from their data.

Learn more »

AWS Marketplace

AWS Marketplace is an online software store that enables media and publishing companies to find, buy, and immediately start using popular business software and publishing applications running on the AWS cloud.

Learn more about AWS Marketplace media solutions »

 

The Amazon Partner Network (APN) includes partners who have achieved AWS Digital Media Competency by demonstrating AWS technical competence with supporting customer references. Working with these Competency Partners gives you access to innovative, cloud-based media solutions that have a proven track record of success in the media and publishing industries. 

Learn more about Digital Media Competency partners solutions »

We can help you get started with a consultation from our sales and architecture organization, or you can begin your own pilot today.

Contact AWS Sales | Create an AWS Account