CityOnACloud_Email Banner Rebrand-05

AWS aide les entreprises, les organismes à but non lucratif, les administrations locales et régionales, les établissements scolaires et les districts à innover en simplifiant les charges de travail informatiques qu'ils doivent gérer et dont ils dépendent chaque jour, notamment les systèmes d'information géographique (SIG), les systèmes de gestion de contenu (CMS), les portails de données ouvertes, les solutions d'enseignement et d'apprentissage, et bien plus encore. Toutes ces applications s'exécutent sur AWS et permettent aux administrations et aux établissements scolaires de proposer des services à leurs clients, aux citoyens et aux élèves et étudiants.

Dans le cadre de notre concours City on a Cloud Innovation Challenge, nous mettons à l'honneur les administrations locales et régionales, ainsi que les établissements scolaires et districts privés comme publics en tant que centres d'innovation dans quatre catégories : « Best Practices », « Partners in Innovation », « Dream Big » et « We Power Tech ». Les gagnants recevront des crédits promotionnels AWS pour lancer ou poursuivre leurs projets.

Consultez les conditions et règles d'admissibilité complètes du concours City on a Cloud Innovation Challenge 2018 sur cette page.

City on a Cloud Video
0:52
Concours City on a Cloud Innovation Challenge

Inscription du 15 mars au 11 mai 2018

Le prix « Best Practices » sera remis à une administration locale ou régionale qui fait figure de chef de file, ou à un établissement scolaire ou district public ou privé qui a déployé une solution innovante pour résoudre un problème administratif. Les contributions admissibles seront évaluées en fonction des critères suivants : (a) expansion de services aux citoyens ou de fonctions administratives locales actuellement disponibles selon la mise en œuvre de la solution ; (b) utilisation et intégration de services AWS ; et (c) importance de la solution pour la communauté locale mesurée par les économies réalisées et les avantages mesurables pour les citoyens.  Pour découvrir des exemples de gagnants des années précédentes, cliquez ici.

Prix :

  • Grande ville (plus de 250 000 habitants) : 50 000 USD en crédits promotionnels AWS
  • Petite ville/ville moyenne (moins de 250 000 habitants) : 25 000 USD en crédits promotionnels
  • Grand établissement scolaire ou district (plus de 35 000 élèves et étudiants) : 50 000 USD en crédits promotionnels
  • Établissement scolaire ou district petit ou moyen (moins de 35 000 élèves et étudiants) : 25 000 USD en crédits promotionnels

Inscription du 15 mars au 11 mai 2018

Le prix « Partners in Innovation » sera décerné à un partenaire technologique qui a déployé une solution innovante pour résoudre un problème administratif ou d'enseignement et d'apprentissage. Les contributions admissibles seront évaluées en fonction des critères suivants : (a) originalité de l'application ; (b) nombre et type d'utilisateurs de l'application ; (c) applicabilité et disponibilité de l'application pour les administrations de tailles et de portées diverses et dans différentes régions ; et (d) disponibilité sur AWS Marketplace au cours de l'année 2018.

Prix :
25 000 USD en crédits promotionnels AWS (quatre prix seront remis)


Inscription du 15 mars au 11 mai 2018

Si vous souhaitez mettre en pratique une idée innovante dans votre ville ou établissement scolaire, nous vous encourageons à la soumettre dans la catégorie « Dream Big ». Les contributions admissibles seront évaluées en fonction des critères suivants : (a) solidité de la solution technologique ; (b) plan de mise en œuvre ; et (c) impact probable de la solution sur la communauté locale.

Prix :

  • Grande ville (plus de 250 000 habitants) : 50 000 USD en crédits promotionnels AWS
  • Petite ville/ville moyenne (moins de 250 000 habitants) : 25 000 USD en crédits promotionnels
  • Grand établissement scolaire ou district (plus de 35 000 élèves et étudiants) : 50 000 USD en crédits promotionnels
  • Établissement scolaire ou district petit ou moyen (moins de 35 000 élèves et étudiants) : 25 000 USD en crédits promotionnels

Inscription du 15 mars au 11 mai 2018

Le prix « We Power Tech » sera décerné à un partenaire technologique dont l'action se concentre principalement sur des groupes sous-représentés (y compris, sans s'y limiter, les populations à revenus faibles et modérés, les immigrants récents, les minorités visibles, les jeunes, les personnes âgées, les personnes handicapées, les personnes LGBTQ) et qui a déployé une solution innovante pour aider une entreprise, un organisme à but non lucratif, une administration ou un établissement scolaire à relever un défi en lien avec la diversité ou l'inclusion d'un groupe sous-représenté. 

Toutes les contributions admissibles dans la catégorie « We Power Tech » seront évaluées en fonction des critères suivants : (a) élargissement des services aux citoyens, fonctions de l'administration locale ou services aux minorités ou communautés sous-représentées ; (b) utilisation et intégration des services payants AWS ; et (c) retombées de la solution pour la communauté locale, l'établissement scolaire ou le district scolaire, mesurées sur la base des économies, des avantages quantifiables pour les citoyens sous-représentés ou faisant partie de minorités, ou de l'impact en matière d'enseignement et d'apprentissage pour les citoyens sous-représentés.

Prix :
25 000 USD en crédits promotionnels AWS (deux prix seront remis)

Les administrations locales et régionales innovent rapidement de façon à répondre aux besoins de leurs citoyens.  Que ce soit pour les transports ou la planification des services publics de distribution d'eau, de gaz et d'électricité, les administrations utilisent le cloud computing pour modifier la façon dont elles interagissent avec les citoyens et réfléchissent à leur avenir.Découvrez notre carte City on a Cloud Innovation Map pour voir les possibilités.

CityOnACloud_Email Banner Rebrand-05

AWS helps businesses, nonprofit organizations, local and regional governments, schools, and districts innovate by simplifying IT workloads that they struggle with and depend on every day, such as Geographical Information Systems (GIS), Content Management Systems (CMS), Open Data portals, teaching and learning solutions, and more. All of these applications run on AWS and make it easier for governments and schools to deliver services to their customers, citizens, and students.

Through our City on a Cloud Innovation Challenge, we recognize local and regional governments as well as private and public schools and districts as hubs of innovation in four categories: Best Practices, Partners in InnovationDream Big, and We Power Tech. Winners will receive AWS Promotional Credit to start or continue their projects.

Read the complete 2018 City on a Cloud Innovation Challenge eligibility requirements and rules here.

City on a Cloud Video
0:52
City on a Cloud Innovation Challenge

Enter from March 15 - May 18, 2018

The Best Practices Award will be granted to a local or regional government leader, or public or private school or district who has deployed an innovative solution to solve a government challenge. Qualified entries will be judged on the following criteria: (a) expansion of citizen services or local government functions currently available based on the implementation of the solution; (b) use and integration of AWS Services; and (c) the significance of the solution to the local community as measured by cost savings and measurable benefits to citizens.  For examples from previous winners click here.

Prizes:

  • Large City (over 250,000) $50,000 in AWS Promotional Credit
  • Small/ Medium city (under 250,000) $25,000 in Promotional Credit
  • Large School or District (over 35,000 students) $50,000 in Promotional Credit
  • Small/ Medium School or District (under 35,000 students) $25,000 in Promotional Credit

Enter from March 15 - May 18, 2018

The Partners in Innovation Award will be granted to a technology partner who has deployed an innovative solution to solve a government or teaching and learning challenge. Qualified entries will be judged on the following criteria: (a) uniqueness of the application; (b) number and type of users of the application; (c) applicability and availability of the application to governments of different size and scope and in different regions; and (d) availability on the AWS Marketplace within 2018.

Prizes:
$25,000 in AWS Promotional Credit (four prizes will be awarded)


Enter from March 15 - May 18, 2018

If you have a great idea that you would like to implement in your city or school, we encourage you to submit it in the Dream Big Award Category. Qualified entries will be judged on the following criteria: (a) soundness of technological solution; (b) plan for implementation; and (c) the likely impact of the solution for the local community.

Prizes:

  • Large City (over 250,000) $50,000 in AWS Promotional Credit
  • Small/ Medium city (under 250,000) $25,000 in Promotional Credit
  • Large School or District (over 35,000 students) $50,000 in Promotional Credit
  • Small/ Medium School or District (under 35,000 students) $25,000 in Promotional Credit

Enter from March 15 - May 18, 2018

The We Power Tech Award will be granted to a technology partner who primarily serves underrepresented groups  (including, but not limited to, communities of low- and moderate-income populations, recent immigrants, communities of color, youth, the elderly, individuals with disabilities, LGBTQ individuals) and has deployed an innovative solution to help a business, nonprofit organization, government or educational institution address a challenge that involves diversity or inclusion of an underrepresented group. 

All qualified entries in the We Power Tech Category will be judged using the following criteria: (a) expansion of citizen services, local government functions, or services to diverse or underrepresented communities; (b) use and integration of AWS Paid Services; and (c) the significance of the solution to the local community, school, or school district as measured by cost savings, measurable benefits to diverse or underrepresented citizens, or impact on teaching and learning to underrepresented citizens.

Prizes:
$25,000 in AWS Promotional Credit (two prizes will be awarded)

Local and regional governments are innovating quickly to respond to the needs of their citizens.  From transportation to planning to utilities, governments are using cloud computing to transform the way they interact with citizens and think about their future.  View our City on a Cloud Innovation Map to see what is possible.