Klaus Burg, directeur exécutif et directeur général de la région AWS DACH
Anciennes fonctions

Directeur exécutif, directeur général DACH, AWS
Membre du conseil d'administration, Chambre de commerce américaine en Allemagne e.V.
Président du conseil d'administration, Kinderreich
Directeur exécutif, directeur général, HSO CRM Solutions GmbH
Vice-président exécutif, directeur exécutif, audius GmbH
Directeur des opérations, directeur du groupe d'entreprises et de partenaires, Microsoft

Parcours scolaire

Maîtrise en informatique, Université des sciences appliquées de Hochschule Esslingen
Licence en informatique, Université des sciences appliquées de Hochschule Esslingen

« De plus en plus d'entreprises en Allemagne, en Autriche et en Suisse procèdent à la nécessaire transformation de leurs modèles économiques. Dans ce contexte, les chefs d'entreprise et les conseils d'administration sont fortement appelés combler leur déficit de connaissances numériques et acquérir une compréhension approfondie de la manière de devenir une entreprise capable de gérer des changements à grande vitesse. »

Klaus Bürg a été nommé directeur exécutif et directeur général de la région AWS DACH (Allemagne, Autriche et Suisse) en juillet 2018. Depuis lors, il travaille à l'accélération du développement numérique de la région, notamment en soutenant et en stimulant la croissance à travers des associations avec des organisations pour faire progresser leur innovation, le délai de mise sur le marché, la différenciation concurrentielle et la création de valeur commerciale, et ce, en tirant parti du cloud AWS.

Klaus estime que pour vraiment bénéficier de la technologie et de la numérisation, la technologie doit être reconnue comme plus qu'une simple voie vers l'optimisation des coûts. Il affirme que les entreprises ne réalisent souvent pas que leurs transformations dans le cloud sont susceptibles d'échouer si elles continuent à positionner leur informatique uniquement comme un centre de coûts. Les entreprises doivent plutôt se concentrer sur le retour sur investissement et les capacités incrémentielles qu'un modèle commercial numérique peut offrir. C'est dans la création de ces nouveaux modèles commerciaux agiles, soutenus par le numérique/cloud, que Klaus se spécialise. Cette démarche peut aussi se traduire par des résultats commerciaux accélérés et apporter une croissance durable et un avantage concurrentiel sur les marchés en rapide évolution d'aujourd'hui dans la région. Klaus est convaincu que les services informatiques détiennent la clé de cette transition, et ce sont eux et eux seuls qui sont capables de fournir l'agilité et la véritable croissance commerciale qui seront le pilier des entreprises du futur.

Klaus compte plus de 25 ans d'expérience dans l'industrie informatique, dont plus de 15 ans consacrés aux applications métier et stratégiques. Il jouit d'une expertise importante et éprouvée dans la gestion d'entreprises internationales et l'élaboration de stratégies de mise sur le marché, et se passionne pour les technologies de pointe. Klaus a travaillé sur des marchés bien développés et émergents et a une expertise approfondie dans les secteurs de la fabrication, de la santé et de la pharmacie, des services financiers et des services professionnels.

L'innovation et l'obsession client sont deux éléments importants de l'ADN d'AWS, et Klaus a souvent expliqué comment cela stimulait son travail chez AWS. Dans le cadre de ses associations avec les clients pour les aider à innover en leur nom, Klaus a constaté des améliorations commerciales significatives dans toute la région – couvrant la technologie, la transformation organisationnelle et également un changement positif dans la culture d'entreprise.

Contenu


Vous souhaitez découvrir plus d'insights de vos pairs ?

Découvrez les témoignages des directeurs de l'expérience qui ont personnellement mené des transformations guidées par le cloud.

Klaus Bürg, Managing Director & General Manager for AWS DACH region
Former roles

Managing Director, General Manager DACH, AWS
Member board of Directors, The American Chamber of Commerce in Germany e.V.
Chairman of the Board, Kinderreich
Managing Director, General Manager, HSO CRM Solutions GmbH
Executive Vice President, Managing Director, audius GmbH
COO, Director Enterprise and Partner Group, Microsoft

Education

Master’s Degree in Computer Science, Hochschule Esslingen University of Applied Sciences
BSc Computer Science, Hochschule Esslingen University of Applied Sciences

“As more and more enterprises in Germany, Austria and Switzerland address the need to transform their business models, there’s now a high demand for business leaders and boardrooms to bridge their digital knowledge gap and gain an in-depth understanding of how to become an enterprise capable of managing high-speed change.”

Klaus Bürg was appointed as the Managing Director & General Manager for AWS DACH region (Germany, Austria and Switzerland) in July 2018. Since then, he has embarked on a mission to accelerate the region’s digital development, supporting and fueling the growth by partnering with organizations to advance their innovation, time to market, competitive differentiation and business value creation, leveraging AWS cloud.

Klaus believes that to truly benefit from technology and digitization, tech needs to be recognized as more than just a route to cost optimization. He argues that enterprises often do not realize their cloud transformations are likely to fail if they continue to position their IT solely as a cost center. Instead, enterprises need to focus on ROI and the incremental capabilities a digital business model can bring. It is creating these new and agile business models, which are underpinned by digital/Cloud, that Klaus specializes in creating and that can result in accelerated business outcomes delivering sustainable growth and competitive advantage in today’s rapidly evolving markets across the region. It is Klaus’s belief that IT departments hold the key to this transformation, and it is they, and they alone, who are capable of delivering the agility and true business growth that will be the mainstay of enterprises of the future.

Klaus has more than 25 years’ experience in the IT industry, including more than 15 years focus on business and mission critical applications. He has significant and proven expertise in managing international enterprise companies and developing go-to-market strategies, as well as an affinity to cutting-edge technologies. Klaus has worked in well developed and emerging markets, and has a deep expertise in manufacturing, healthcare and pharma, financial services and professional services.

Being innovative and customer-obsessed are two important parts of the AWS DNA, and Klaus has spoken often about how this fuels his work at AWS. Partnering with customers to help innovate on their behalf, Klaus has seen significant business improvements across the region – spanning technology, organizational transformation and also in a positive change in company culture.


Interested in more insights from your peers?

Learn from CxO leaders who have personally led cloud-powered transformation.