Intéresser les clients à de nouvelles expériences numériques

Intéresser les clients à de nouvelles expériences numériques

Conversation avec Amanda Jobbins, directrice marketing chez Infor.

Amanda Jobbins a vendu des solutions logicielles pour certaines des plus grandes entreprises technologiques du monde au cours de sa carrière. Depuis qu'elle a rejoint Infor en tant que directrice marketing à l'automne 2020, Amanda a exploré de nouvelles façons de mettre les solutions cloud spécifiques au secteur d'Infor à la disposition d'un plus grand nombre de clients. Miriam McLemore, stratège d'entreprise pour AWS, s'est entretenue avec Amanda sur la manière dont elle compte y parvenir.

Des expériences numériques qui renforcent la confiance des clients

Des expériences numériques qui renforcent la confiance des clients

Miriam McLemore : Vous avez occupé des fonctions de marketing dans plusieurs entreprises technologiques, dont Oracle et Dell. Comment définissez-vous votre stratégie marketing ?

Amanda Jobbins : La définition de la stratégie marketing d'une entreprise technologique suppose une vision claire des objectifs de l'entreprise. Où essayons-nous de nous développer ? Comment pouvons-nous nous différencier ? Comment pouvons-nous surprendre et ravir nos clients et prospects ? Chez Infor, j'étudie les domaines dans lesquels nous avons déjà réussi et la manière de passer à la vitesse supérieure. Ensuite, j'examine les moyens à notre disposition, tels que le leadership éclairé, les partenariats comme le nôtre avec AWS, la génération de la demande, la présence sur le Web et la manière dont nous nous engageons les clients en ligne.

Les 3 étapes pour augmenter la conversion des clients selon Amanda

  1. Créez de nouvelles expériences numériques qui permettent aux clients de tester des solutions en ligne et de voir comment le produit a profité à d'autres personnes.
  2. Interrogez les clients pour obtenir leur avis sur les produits actuels et savoir ce qu'ils attendent des nouveaux produits.
  3. Associez ce retour d'information à des technologies telles que les données d'intention, la modélisation sosie et les modèles de propension à l'achat pour mieux comprendre vos clients et savoir qui cibler.

Miriam McLemore : Quelle est votre philosophie concernant le parcours client et la demande croissante du digital pour faire évoluer les entreprises ?

Amanda Jobbins : Je réfléchis constamment à la façon dont nous pouvons offrir à nos clients de nouveaux types d'expériences numériques afin qu'ils puissent utiliser nos solutions en ligne avant de nous rencontrer et procéder à une analyse du coût total. Ils peuvent également examiner certaines de nos solutions mises en œuvre par leurs pairs et être sûrs qu'il s'agit de la bonne solution pour eux. La création de parcours d'engagement numérique avec nos clients est un défi. Pourtant, c'est précisément sur ce point que nous devons nous concentrer, d'autant plus qu'une grande partie des activités se déroulent en ligne.


Citation

Je réfléchis constamment à la façon dont nous pouvons offrir à nos clients de nouveaux types d'expériences numériques afin qu'ils puissent utiliser nos solutions en ligne avant de nous rencontrer et procéder à une analyse du coût total. »


Le chemin vers de plus grandes conversions

Le chemin vers de plus grandes conversions

Miriam McLemore : En parlant d'engagement en ligne, comment utilisez-vous les données et les informations sur les clients pour élaborer votre feuille de route ?

Amanda Jobbins : Nous voulons mieux comprendre nos clients, nos prospects et le marché dans son ensemble. Mon équipe et moi-même étudions donc des technologies telles que les données d'intention, la modélisation sosie et les modèles de propension à l'achat, qui peuvent nous aider à cibler et à comprendre les clients. Nous faisons également de la recherche primaire, notamment en parlant aux clients pour obtenir leur avis sur les capacités que nous développons et en comprenant les défis auxquels ils sont confrontés en matière de personnel et de processus.

5 questions sur vos clients auxquelles l'analytique peut répondre

  1. Que recherchent-ils en ligne ?
  2. Quels types de termes de recherche saisissent-ils ?
  3. Quels sont les concurrents sur lesquels ils se renseignent ?
  4. Quelles critiques lisent-ils ?
  5. De quel type de communautés de pairs font-ils partie ?

Citation

L'analytique omnicanale est essentielle, car elle vous permet d'avoir une idée très précise du parcours de vos clients au début de leur engagement avec votre marque. »


Miriam McLemore : Ce type de recherche et d'analyse est-il une activité à laquelle vous avez de plus en plus recours ?

Amanda Jobbins : L'analytique omnicanale est essentielle, en ce sens qu'elle vous permet de comprendre le parcours de vos clients au moment où ils contactent votre marque. Nous voulons comprendre ce qu'ils recherchent en ligne: le type de termes de recherche qu'ils saisissent, les concurrents qu'ils regardent, les critiques qu'ils lisent, les types de communautés de pairs dans lesquelles ils se trouvent – et ensuite comment ils veulent s'engager avec une marque une fois qu'ils ont décidé qu'ils ont besoin d'une solution. Nous devons rassembler toutes ces données, les ratifier par rapport aux cibles optimales pour notre entreprise et les corréler avec nos données clients existantes pour connaître la propension à l'achat d'un client. Nous pouvons nous en servir pour développer des modèles qui nous aideront à améliorer les conversions.

 

De la lutte à la force

De la lutte à la force

Miriam McLemore : Une étude récente de Gartner a révélé que les directeurs marketing sont plus optimistes pour 2021 que d'autres cadres, et qu'ils sont moins enclins à prendre des risques. Ce n'est pas du tout ce à quoi l'on se serait attendu. Que pensez-vous de la prise de risque chez Infor ?

Amanda Jobbins : Je ne suis pas d'accord avec cette conclusion. La plupart des directeurs marketing avec lesquels je discute pensent qu'il est impossible de se démarquer sans prise de risques calculés. Ces marchés sont si animés qu'il faut faire preuve d'un peu d'audace pour se faire entendre. Est-ce que nous sommes optimistes ? Je pense que nous sommes réalistes. La crise de la COVID-19 a durement affecté beaucoup de personnes. Néanmoins, elle nous a aussi rendus plus résilients. C'est une chose que j'observe chez nos clients. Elles se préparent pour le type de transformations qu'elles devront entreprendre pour continuer à gagner sur leurs marchés.

 

À propos de nos invités

Amanda Jobbins, directrice générale marketing chez Infor

Amanda Jobbins
Directrice marketing, Infor

Amanda Jobbins a intégré Infor en tant que directrice marketing en septembre 2020. Elle apporte à Infor une riche expérience de direction acquise à l'international auprès d'entreprises de renommée mondiale. Plus récemment, elle a passé quatre ans chez Oracle en tant que directrice marketing et vice-présidente séniore pour la région EMEA, APAC et le Japon, où elle a dirigé le marketing et la transformation de la demande digitale. Elle a également été directrice marketing chez Dell EMC, Sage, Cisco et Symantec, et a occupé des postes de marketing et de vente de produits chez IBM, McAfee, Bindview Corp et BMC Software.

Miriam McLemore
Stratégiste d'entreprise, Amazon Web Services

Avant de rejoindre Amazon, Miriam était chef de l'information, technologies des entreprises et des consommateurs et dirigeante de la division mondiale des technologies de l'information de The Coca-Cola Company. Dans ce poste, elle a assuré un leadership mondial à l'échelle de l'entreprise sur toutes les questions technologiques en soutien au marketing mondial, au leadership en matière de consommation/commercial, à la recherche et développement de produits, aux ressources humaines, au service juridique, à la durabilité, aux affaires publiques et à la sécurité stratégique.

En savoir plus sur Miriam 
Infor
Comment Infor crée l'avenir des applications cloud d'entreprise grâce à AWS

L'équipe de direction d'Infor vous explique comment son partenariat stratégique avec AWS offre aux entreprises clientes un avantage opérationnel durable dans de nombreux secteurs d'activité.

En savoir plus 

Contactez-nous

Lettre d'information
Lettre d'information Executive Insights
Recevez dans votre boîte de réception les dernières réflexions et perspectives des dirigeants à l'intérieur et à l'extérieur d'AWS.
S'abonner à la lettre d'information 
Blog
Blog sur les stratégies d'entreprise
Découvrez les témoignages de dirigeants qui ont personnellement mené des transformations alimentées par le cloud.
Lire le blog 
Réseaux sociaux
AWS Executive Connection
Perspectives sur les possibilités d'innovation et de transformation via la culture, le talent et le leadership
Suivez-nous sur LinkedIn.

Attracting Customers with New Digital Experiences

Attracting Customers with New Digital Experiences

A conversation with Amanda Jobbins, Chief Marketing Officer at Infor

Amanda Jobbins has spent her career marketing software solutions for some of the world’s largest technology companies. Since joining Infor as its Chief Marketing Officer in the fall of 2020, Amanda has been exploring new ways to get the organization’s industry-specific cloud solutions in front of more customers. Miriam McLemore, Enterprise Strategist for AWS, spoke with Amanda about how she plans to do that.

Digital experiences that build customer confidence

Digital experiences that build customer confidence

Miriam McLemore: You’ve held marketing roles at several tech companies, including Oracle and Dell. How do you go about setting your marketing strategy?

Amanda Jobbins: When setting the marketing strategy for a technology company, you need a clear perspective on the objectives of the business. Where are we trying to grow? How can we differentiate? How can we surprise and delight our customers and prospects? At Infor I’m looking at where we’ve already been successful and how to take that to the next level. Then I’m looking at the vehicles at our disposal, such as thought leadership, partnerships like ours with AWS, demand generation, web presence, and how we engage with customers online.

Amanda’s 3 Steps to Increasing Customer Conversion

  1. Create new digital experiences that allow customers to test drive solutions online and see how the product has benefitted others.
  2. Conduct customer interviews to get feedback on current products and insight into what they need in new ones.
  3. Couple that feedback with technologies such as intent data, lookalike modeling, and propensity-to-buy models to better understand your customers and who to target.

Miriam McLemore: What is your philosophy about the customer journey and the accelerated need for digital to move companies forward?

Amanda Jobbins: I’m constantly thinking about ways we can offer our customers new kinds of digital experiences so they can engage with our solutions online before meeting us and can make a total cost analysis. They can also look at some of our solution implementations by their peers and be confident that it will be the right solution for them. It’s a challenging time to build digital engagement journeys with our customers, but that’s where we have to focus, especially now with so much of it happening online.


Quote

I’m constantly thinking about ways we can offer our customers new kinds of digital experiences so they can engage with our solutions online before meeting us and can undertake a total cost analysis.”


The path to greater conversions

The path to greater conversions

Miriam McLemore: Speaking of digital engagement, how are you using data and customer insights to inform your roadmap?

Amanda Jobbins: We want to better understand our customers, prospects, and the market at large. So, my team and I are looking at technologies including intent data, lookalike modeling, and propensity-to-buy models that can help us target and understand customers. We’ve coupled that with primary research, talking to customers to get their feedback on the capabilities we’re developing and understanding the people and process challenges they’re facing.

5 Questions Analytics Can Answer About Your Customers

  1. What are they looking for online?
  2. What kind of search terms are they entering?
  3. Which competitors are they looking at?
  4. What reviews are they reading?
  5. What kind of peer communities are they part of?

Quote

Omnichannel analytics is critical because that’s how you get the depth of understanding about the journey your customers are on when they begin to engage with your brand.”


Miriam McLemore: Is this kind of research and analysis something you’re doing more of?

Amanda Jobbins: Omnichannel analytics is critical because it’s how you understand the journey your customers are on when they engage with your brand. We want to understand what they are looking for online: the kind of search terms they are entering, which competitors they are looking at, the reviews they are reading, the kinds of peer communities they’re in – and then how they want to engage with a brand once they’ve decided they need a solution. We need to pull all that data together, ratify it against the optimal targets for our business, and correlate it with our existing customer data to tell us a customer’s propensity to buy. We can use that to develop models that will help us improve conversions.

 

From strife to strength

From strife to strength

Miriam McLemore: A recent Gartner study found that CMOs are more optimistic going into 2021 than their C-suite peers and that they’re less likely to take risks. I found that surprising. How do you think about risk-taking at Infor?

Amanda Jobbins: I disagree with that finding. Most of the CMOs I speak to think you won’t stand out if you don’t take some calculated risks. These markets are so busy that we have to be a little daring to cut through the noise. In terms of whether we’re optimistic, I think we’re realistic. Because of COVID-19, it’s been a tough time for many people, but it’s also made us more resilient. That’s a theme I’m seeing with our customers. They’re preparing themselves to be strong for the kinds of transformations they will have to undertake to keep winning in their markets.

 

About our guests

Amanda Jobbins, Chief Marketing Officer, Infor

Amanda Jobbins
Chief Marketing Officer, Infor

Amanda Jobbins joined Infor as its Chief Marketing Officer in September 2020, bringing a wealth of global leadership experience with world-class companies. Most recently, she spent four years at Oracle as CMO & SVP for EMEA, APAC, and Japan, driving marketing and digital demand transformation. She has previously served in CMO roles with Dell EMC, Sage, Cisco, and Symantec, and in product marketing and sales roles with IBM, McAfee, Bindview Corp and BMC Software.

Miriam McLemore
Enterprise Strategist, Amazon Web Services

Before joining Amazon, Miriam was the Chief Information Officer, Corporate and Consumer Technologies and a leader in the Global Information Technology Division of The Coca-Cola Company. In this role, she provided global leadership across the enterprise on all technology matters in support of global marketing, consumer/commercial leadership, product R&D, human resources, legal, sustainability, public affairs; and strategic security.

Read more from Miriam 
Infor
How Infor builds the future of industry enterprise cloud applications using AWS

Hear from Infor’s executive team on how their strategic partnership with AWS provides enterprise customers with a sustainable operational advantage across multiple industries.

Read more 

Connect with us

Newsletter
Executive Insights Newsletter
Get the latest insights and perspectives from executives inside and outside of AWS delivered to your inbox
Subscribe to the newsletter 
Blog
Enterprise Strategy Blog
Learn from executive leaders who have personally led cloud-powered transformation
Read the blog 
Social
AWS Executive Connection
Perspectives on enabling innovation and transformation through culture, talent, and leadership
Follow us on LinkedIn