Cybersecurity Maturity Model Certification (CMMC)

Aperçu

140940_AWS_Multi-Logo Graphic_600x400_DoD

Le bureau du sous-secrétaire à la défense (OUSD) du Département américain de la Défense (DoD) pour la mise en œuvre et la pérennisation met en œuvre CMMC en tant que mécanisme pour aider à protéger la propriété intellectuelle du DoD et les informations sensibles des incidents de cybersécurité dont les sous-traitants principaux et secondaires sont victimes. En se concentrant sur la sécurité et la résilience de la chaîne d'approvisionnement externe du DoD, y compris les membres de la Base industrielle et technologique de défense (BITD), CMMC intègre des exigences de hiérarchisation pour les domaines, les pratiques et les procédures que les organisations doivent avoir fait certifier par un évaluateur tiers afin d'être compétitives pour la plupart des contrats du DoD. AWS permet aux sous-traitants de la défense de créer des environnements conformes à CMMC pour traiter, maintenir et stocker les données du DoD.

  • Qu'est-ce que CMMC ?

    CMMC signifie « Cybersecurity Maturity Model Certification ». CMMC comprend plusieurs niveaux de maturité allant de « Protection de base de la cybersécurité » à « Avancé/Progressif ». Chaque niveau de maturité comprend des exigences de traitement et de pratique progressivement plus exigeantes pour obtenir la certification. Les contrats du DoD définiront les niveaux de CMMC requis : niveau 1 - protection des informations sur les contrats fédéraux (FCI), niveau 2 - transition pour protéger les informations non classifiées contrôlées (CUI), niveau 3 - protection des CUI, et niveaux 4 et 5 - protection des CUI et réduction du risque de menaces persistantes avancées (APT).

    Le DoD prévoit d'intégrer les exigences du CMMC au Supplément du règlement sur la défense fédérale de l’acquisition (DFARS) et fera de la certification une exigence pour la plupart des contrats du DoD. Consultez la page https://www.acq.osd.mil/cmmc/index.html pour en savoir plus.

  • Pourquoi CMMC est-il mis en œuvre ?

    Le DoD migre actuellement vers le nouveau framework CMMC pour se protéger contre le vol d'informations sensibles et garantir la propriété intellectuelle du DoD. CMMC évaluera et améliorera la cybersécurité de la chaîne d'approvisionnement de la Base industrielle et technologique de défense (BITD), et s'assurera que les pratiques et les processus de cybersécurité appropriés sont en place.

  • Qui doit être certifié CMMC ?

    Selon les estimations du DoD, plus de 300 000 organisations devront être évaluées et certifiées à l'un des cinq niveaux CMMC. Cela inclut les sous-traitants principaux et secondaires, et généralement toutes les organisations qui vendent le DoD ou en proposent les services.

  • Quand le DoD met-il en œuvre l'exigence du programme CMMC ?

    Le DoD introduira progressivement les exigences du CMMC dans de nouveaux contrats à partir de 2020. Pour 2020, le DoD prévoit 10 demandes de renseignements (RFI) et 10 demandes de propositions (RFP) pour inclure les exigences du CMMC. Au cours des cinq prochaines années, les exigences du CMMC seront de plus en plus intégrées aux nouveaux contrats du DoD, et d'ici à 2026, presque tous les nouveaux contrats du DoD incluront les exigences du CMMC.

  • Des membres de la chaîne d'approvisionnement du DoD utilisent-ils maintenant AWS ?

    Un large éventail d'organisations, de programmes et de sous-traitants de la chaîne d'approvisionnement du DoD utilisent AWS pour transformer leur entreprise et leurs opérations. Ils exploitent AWS pour créer des environnements sécurisés pour traiter, entretenir et stocker leur contenu aux États-Unis. Données du gouvernement fédéral conformément au DFARS, au DoD Cloud Computing Security Requirements Guide (SRG), au Federal Risk and Authorization Management Program (FedRAMP) et à d'autres programmes fédéraux de conformité.

    Vous pouvez consulter des études de cas pour savoir comment AWS aide le DoD, y compris l'Agence américaine de logistique de la défense, l'U.S. Air Force, l'U.S. Navy et leCommandement des opérations spéciales des États-Unis, ainsi que des sous-traitants du DoD tels que Lockheed Martin, Raytheon et GDIT. Pour plus d'informations sur la manière dont AWS répond aux exigences de sécurité élevées du DoD, consultez la page Web Cloud Computing pour la défense.

  • Comment obtenir la certification pour mon organisation ?

    Un organisme d'accréditation (AB) indépendant et à but non lucratif a été créé par le CMMC pour former et accréditer chaque évaluateur des organismes d'évaluation tiers certifiés (C3PAO). L'organisme d'accréditation CMMC prévoit de lancer un marketplace CMMC pour les sous-traitants du DoD afin de voir, sélectionner et contacter les C3PAO approuvés pour les évaluations et les certifications.

    Les sous-traitants du DoD feront l'objet d'une évaluation de sécurité indépendante par un C3PAO tous les trois ans et seront certifiés à un niveau de maturité CMMC spécifique. L'organisme d'accréditation CMMC fournira les informations et mises à jour requises sur son site Internet : https://www.cmmcab.org.

  • AWS est-il certifié CMMC ?

    L'organisme d'accréditation CMMC n'a pas encore identifié et certifié les évaluateurs et les C3PAO, et n'a pas créé le marketplace qui fournira la liste des C3PAO qui ont été certifiés pour procéder à l'évaluation. AWS collabore avec le DoD et l'organisme d'accréditation CMMC sur les exigences et le processus de certification.

  • AWS fournit-il des solutions pour aider à obtenir la certification CMMC ?

    AWS collabore avec le DoD et l'organisme d'accréditation CMMC sur les exigences du CMMC pour aider à accélérer l'adoption et la certification à travers la chaîne d'approvisionnement de la défense (DSC). L'organisme d'accréditation CMMC se charge actuellement d'identifier et de former les évaluateurs certifiés CMMC et les C3PAO, de définir le processus de certification, de détailler la réciprocité FedRAMP et de créer le marketplace CMMC. AWS a l'intention de fournir aux clients des solutions CMMC qui accéléreront leur certification CMMC et réduiront leur niveau d'effort et de risque. AWS prévoit de proposer des solutions CMMC qui incluent des capacités de déploiement automatisé, des architectures de référence, une matrice de responsabilité des pratiques CMMC, un héritage d'autorisation FedRAMP potentiel (une fois celui-ci défini par le DoD) et une documentation connexe sur la certification sur laquelle les clients pourront s'appuyer dans le cadre de leur certification CMMC. AWS prévoit de fournir aux clients la flexibilité de déployer et de certifier les solutions AWS CMMC dans nos régions (Virginie du Nord, AWS GovCloud [US], etc.) en fonction des exigences de leurs activités et des programmes du DoD.

Si vous avez des questions concernant la conformité au programme CMMC ou aux exigences du DoD, veuillez contacter votre gestionnaire de compte AWS ou soumettre le Formulaire de contact sur la conformité AWS pour entrer en contact avec l'équipe dédiée à votre compte.

compliance-contactus-icon
Vous avez des questions ? Contacter un représentant commercial d'AWS
Explorer les rôles de conformité ?
Postulez dès aujourd'hui »
Vous voulez des mises à jour AWS Compliance ?
Suivez-nous sur Twitter »

Cybersecurity Maturity Model Certification (CMMC)

Overview

140940_AWS_Multi-Logo Graphic_600x400_DoD

The U.S. Department of Defense (DoD) Office of the Under Secretary of Defense (OUSD) for Acquisition and Sustainment is implementing the CMMC as a mechanism to help protect DoD intellectual property and sensitive information from cyber security events against prime and sub-contractors. Focusing on the security and resiliency of the DoD’s external supply chain, including members of the Defense Industrial Base (DIB), the CMMC introduces leveling requirements for the domains, practices, and procedures organizations must have certified by a third party assessor in order to compete for most DoD contracts. AWS enables defense contractors to create CMMC-compliant environments to process, maintain, and store DoD data.

  • What is CMMC?

    CMMC stands for “Cybersecurity Maturity Model Certification”. The CMMC encompasses multiple maturity levels ranging from “Basic Cybersecurity Hygiene” to “Advanced/Progressive.” Each maturity level includes progressively more demanding process and practice requirements to achieve the certification. DoD contracts will define the required CMMC levels; Level 1 - safeguard Federal Contract Information (FCI), Level 2 - transition to protect Controlled Unclassified Information (CUI), Level 3 - protect CUI, and Levels 4 and 5 - protect CUI and reduce risk of Advanced Persistent Threats (APTs).

    The DoD intends to incorporate CMMC requirements into the Defense Federal Acquisition Regulation Supplement (DFARS) and will make certification a requirement for most DoD contracts. Visit https://www.acq.osd.mil/cmmc/index.html to learn more.

  • Why is CMMC being implemented?

    The DoD is transitioning to the new CMMC framework to protect against the theft of DoD sensitive information and intellectual property. The CMMC will assess and enhance the cybersecurity of the Defense Industrial Base (DIB) supply chain and ensure that appropriate cybersecurity practices and processes are in place.

  • Who needs to be CMMC certified?

    The DoD estimates that more than 300,000 organizations will require assessment and certification to one of the five CMMC levels. This includes prime contractors, subcontractors, and generally all organizations that sell or service the DoD.

  • When is the DoD implementing the CMMC requirement?

    The DoD will be phasing CMMC requirements into new contracts beginning in 2020. For 2020, the DoD is planning for 10 Requests for Information (RFI) and 10 Requests for Proposal (RFP) to include CMMC requirements. Over the next five years CMMC requirements will be included in new DoD contracts at an increasing rate, and by FY 2026 nearly all new DoD contracts will include CMMC requirements.

  • Are there members of the DoD supply chain using AWS now?

    A wide range of organizations, programs, and contractors across the DoD supply chain use AWS to transform their business and operations. They leverage AWS to create secure environments to process, maintain, and store U.S. Federal Government data in accordance with DFARS, DoD Cloud Computing Security Requirements Guide (SRG), Federal Risk and Authorization Management Program (FedRAMP), and other federal compliance programs.

    You can review case studies to learn how AWS is helping the DoD including the U.S. Defense Logistics Agency, U.S. Air Force, U.S. Navy, and U.S. Special Operations Command, as well as DoD contractors like Lockheed Martin, Raytheon, and GDIT. For more information on how AWS meets the high security requirements of the DoD, see the Cloud Computing for Defense webpage.

  • How does my organization get certified?

    An independent, non-profit Accreditation Body (AB) has been established by the CMMC to train and accredit individual assessors from Certified Third-Party Assessment Organizations (C3PAOs). The CMMC-AB plans to launch a CMMC Marketplace for DoD contractors to view, select, and engage with approved C3PAOs for assessments and certifications.

    DoD contractors will undergo an independent security assessment by a C3PAO every three years, and will be certified to a specific CMMC maturity level. The CMMC-AB will provide the requisite information and updates on its website: https://www.cmmcab.org.

  • Is AWS CMMC certified?

    The CMMC-AB has yet to identify and certify assessors and C3PAOs, and has not created the CMMC-AB marketplace which will provide the list of C3PAOs that have been certified to perform assessment. AWS is collaborating with the DoD and the CMMC-AB on the requirements and certification process.

  • Does AWS provide solutions to help with CMMC certification?

    AWS is collaborating with the DoD and the CMMC-AB on CMMC requirements to help accelerate adoption and certification across the Defense Supply Chain (DSC). The CMMC-AB is in the process of identifying and training the certified CMMC assessors and C3PAOs, defining the certification process, detailing FedRAMP reciprocity, and creating the CMMC marketplace. AWS intends to provide CMMC solutions for customers that will accelerate their CMMC certification and reduce their level of effort and risk. AWS plans on offering CMMC solutions that include automated deployment capabilities, reference architectures, CMMC practices responsibility matrix, potential FedRAMP authorization inheritance (once defined by DoD), and supporting certification documentation for customers to leverage as they pursue their CMMC certification. AWS intends to provide customers the flexibility to deploy and certify AWS CMMC solutions across our regions (N. Virginia, AWS GovCloud (US), etc.) based on the requirements of their business and DoD programs.

If you have questions regarding CMMC or DoD compliance, please contact your AWS Account Manager or submit the AWS Compliance Contact Us Form to be connected with your account team.

compliance-contactus-icon
Have Questions? Connect with an AWS Business Representative
Exploring compliance roles?
Apply today »
Want AWS Compliance updates?
Follow us on Twitter »