Contacter l'équipe commerciale responsable du secteur public
MJFF
3:11

 

On estime que la maladie de Parkinson (une maladie neurodégénérative qui affecte le mouvement, la cognition, l'humeur et la fonction autonome) touche quelques 5 millions de personnes dans le monde entier. Les symptômes variant de personne à personne, la recherche sur la maladie est compliquée par le manque de données objectives. Comme avec de nombreuses applications utilisées dans le domaine de la recherche clinique, la collecte, le stockage et l'analyse des données sont des opérations longues, complexes et coûteuses. La Michael J. Fox Foundation for Parkinson's Research (MJFF) s'est associée à Intel pour créer une plate-forme d'analyse du Big Data exploitant l'infrastructure d'AWS, Hadoop et d'autres technologies IoT. La plate-forme collecte et traite d'importants flux de données de capteurs de smartphones et de dispositifs mobiles prêts à porter, et mettra bientôt ces données à la disposition des chercheurs pour qu'ils les analysent. En savoir plus »


  • Administration

    En migrant vers AWS, la FINRA (Financial Industry Regulatory Authority) a créé une plate-forme capable de s'adapter aux variations du marché tout en fournissant à ses analystes des outils leur permettant d'interroger de manière interactive des ensembles de données de plusieurs pétaoctets. La FINRA, l'une des plus grandes autorités de régulation des marchés financiers indépendantes des Etats-Unis, a été créée pour contrôler et réglementer les pratiques en matière d'opérations financières. Pour répondre aux variations rapides du marché, FINRA a transféré environ 75 pour cent de ses activités vers Amazon Web Services, en utilisant AWS pour collecter, analyser et stocker un afflux quotidien de 75 milliards de dossiers. D'après ses estimations, l'entreprise économisera jusqu'à 20 millions USD chaque année en utilisant AWS plutôt qu'une infrastructure de centre de données physique.

    Grâce à AWS, Corte dei conti transforme la façon de travailler de ses employés, en offrant un accès flexible et sécurisé aux applications partout et sur n'importe quel appareil. L'organisation assume la responsabilité judiciaire et administrative des comptes et des budgets de toutes les institutions publiques d'Italie. Elle propose des bureaux virtuels sur sa plate-forme basée sur Citrix via AWS, à l'aide d'Amazon WorkSpaces et d'Amazon EC2.  

    La New York Public Library (NYPL, bibliothèque publique de New York) a transformé son environnement informatique vieillissant en termes de technologies et de matériels en une plateforme modernisée sur AWS. La NYPL propose gratuitement des livres, des informations, des idées et des ressources éducatives à plus de 17 millions de personnes par an. Avec Amazon EC2, Elastic Load Balancing, Amazon RDS et Auto Scaling, la NYPL est à même de développer rapidement des systèmes évolutifs et reproductibles, et ce pour un coût moindre.

    En se déplaçant sur le cloud AWS, le Ministère britannique de la Justice (MoJ) peut utiliser les technologies dans le but d'améliorer l'efficacité et l'équité des services qu'il propose aux citoyens britanniques. Le MoJ est un département ministériel du gouvernement britannique. Il possédait son propre centre de données sur site, mais la capacité à changer et à s'adapter rapidement aux besoins des citoyens britanniques lui faisait défaut. Au fur et à mesure de la création de nouveaux services numériques, le Ministère britannique de la Justice s'est tourné vers AWS pour automatiser, consolider et offrir des services constitutifs. En utilisant AWS comme Amazon EC2, Amazon S3 et Route 53, le MoJ a pu se servir de la technologie comme activateur d'une justice équitable et plus efficace.

    Grâce à AWS Snowmobile, DigitalGlobe peut diffuser des péta-octets de données en l'espace de quelques semaines, et non plus de mois, tout en réalisant des économies sur les coûts, ce qui permet à la société de transmettre des données à ses clients dans les plus brefs délais possibles. DigitalGlobe est l'un des principaux fournisseurs d'imagerie, de données et d'analyses terrestres mondiaux. La société utilise AWS Snowmobile pour transférer jusqu'à 70 péta-octets de données d'archive vers le cloud, ce qui lui permet de s'éloigner des protocoles de transfert et des flux de livraison de fichiers volumineux. Regarder la vidéo pour en savoir plus.

  • Enseignement

    Ellucian utilise AWS pour créer une plate-forme mondiale, évolutive, innovante et extrêmement sécurisée, afin d'héberger ses applications et de mieux servir ses clients universitaires dans plus de 20 pays à travers le monde. Ellucian propose ses applications aux établissements d'études supérieures. Grâce à sa vaste empreinte applicative et sa base d'utilisateurs étendue, l'utilisation d'AWS par Ellucian permet aux universités de monter en charge pendant les pics des périodes d'inscription, puis de diminuer en charge afin d'économiser les coûts et les ressources. Il en résulte pour le client une expérience de meilleure qualité.

    L'université du Maryland, College Park utilise le cloud AWS pour créer un environnement technique stable, sécurisé et moderne pour ses étudiants et son personnel, tout en garantissant la conformité. L'université du Maryland est une université américaine de recherche publique, située dans la ville de College Park (Maryland), et constitue l'institution phare du système universitaire du Maryland. Elle utilise AWS pour migrer la totalité de ses centres de données vers le cloud, ainsi qu'Amazon WorkSpaces pour offrir aux étudiants l'accès aux logiciels à tout instant, quels que soient l'emplacement et l'appareil.

    Le laboratoire Guttman du California Institute of Technology utilise un cluster de calcul haute performance (HPC) basé sur AWS pour ajouter rapidement de nouveaux nœuds de calcul, analyser des données de séquençage génomique en quelques jours plutôt qu'en plusieurs semaines, et gérer facilement les informations d'identification d'accès du cluster. Dirigé par le Dr Mitch Guttman, ce laboratoire de recherche basé à Pasadena, en Californie, se spécialise dans l'étude des gènes d'ARN non codants. Le laboratoire exécute son cluster HPC sur AWS et utilise Amazon Virtual Private Cloud pour lancer des ressources dans un réseau défini et Amazon WorkSpaces et Simple AD pour gérer les accès.  

    Open Universities Australia (OUA) propose un enseignement à distance et des cours en ligne aux étudiants d'Australie et des autres pays. Comme son centre de données ne pouvait pas offrir l'évolutivité nécessaire pour prendre en charge la croissance et la diversification planifiées avec la rentabilité requise, l'organisation a déplacé ses sites web et ses applications métier sur AWS. L'OUA a pu ainsi réduire le temps nécessaire à la mise en place des modifications de la production de trois mois à moins de deux heures, diminuer les coûts de 1 million de dollars australiens (726 850 USD) sur deux ans et améliorer les performances des sites web jusqu'à 20 %.  

  • Associations à but non lucratif

    Grâce à AWS, Change.org peut développer et déployer de nouvelles fonctions plus rapidement. La plateforme a réduit les temps de test d'une (1) heure à quinze (15) minutes et peut évoluer aisément pour prendre en charge les pics de trafic des sites web. Change.org est la plus importante plateforme de pétitions en ligne au monde, à la vitesse de croissance la plus rapide. Elle revendique 125 millions d'utilisateurs répartis dans 196 pays, qui lancent des pétitions et mobilisent les soutiens nécessaires à des causes locales ou planétaires. L'organisation exploite son site Web et son cluster d'aide à la décision sur AWS. De plus, elle gère son intégration continue et ses tests sur Solano CI, solution basée sur AWS et proposée par Solano Labs du réseau des partenaires AWS.  

    L'utilisation d'AWS a permis à l'Institut international de recherche sur le riz et à d'autres partenaires de réduire de 30 % leurs coûts d'infrastructure, d'obtenir 99,999 % de disponibilité et de livrer des environnements de test spécialisés en deux heures. L'Institut international de recherche sur le riz développe des variétés de riz capables de résister aux différents événements potentiellement dommageables comme la sécheresse, les inondations ou les maladies. L'organisation a collaboré avec neuf autres membre du groupe consultatif pour la recherche agricole internationale (CGIAR) afin de développer sur AWS un système de planification intégré des ressources professionnelles.

    Grâce à l'utilisation d'AWS, l'organisation MPAC exécute son propre moteur d'évaluation foncière 5 000 % plus vite et pour un coût dix fois moindre par rapport à son ancienne architecture informatique. La MPAC (société d'évaluation foncière des municipalités) est un organisme public chargé d'évaluer plus de 5 millions de propriétés sur l'ensemble du Canada. La société est passée d'une architecture informatique classique à une approche plus réactive et plus agile des services destinés aux clients.

    Deborah W. Brooks, cofondatrice & vice-présidente exécutive, The Michael J. Fox Foundation for Parkinson’s Research, explique comment MJFF utilise le cloud pour aider à combattre la maladie de Parkinson, lors de l'AWS Public Sector Summit, qui s'est déroulé en 2016 à Washington (DC).  

    Stephanie von Friedeburg (directrice des systèmes d'information et vice-présidente, Information and Technology Solutions, World Bank) évoque la transition de son entreprise vers le cloud.  

    Thorn: Digital Defenders of Children est un organisme à but non lucratif qui a pour objectif de promouvoir les innovations technologiques pour lutter contre le trafic d'enfants. Les innovations technologiques peuvent permettent une intervention rapide dans des situations où des vies sont menacées. Découvrez comment AWS permet à l'organisme de procéder à des expérimentations et à une mise à l'échelle pour mettre les outils à disposition des personnes en mesure de les déployer dans le pays et à l'échelle internationale afin de sauver des vies et protéger les enfants.  



Etes-vous prêt à commencer à créer et mettre à l'échelle votre startup sur AWS ?

Contacter l'équipe commerciale responsable du secteur public | Créer un compte AWS

Contact Public Sector Sales

Adobe Flash Player or a modern browser is required to view videos on this site.

chicago
3:11

 

Leveraging AWS infrastructure, the City of Chicago was able to launch OpenGrid, Chicago’s highest profile technology release to date. OpenGrid is a real-time, open source situational awareness program intended to improve the quality of life for citizens and improve efficiency of city operations. Born out of the internal project called Windy Grid, the City of Chicago expanded the program from emergency response to 311 calls, business licenses, immediate weather concerns, and more. It put the open source code on AWS, allowing the public to interact with the data in order to see the information about the city. With AWS, the City of Chicago has the flexibility and agility to deliver better citizen services in Chicago. Learn more »


  • Government

    By migrating to AWS, FINRA—the Financial Industry Regulatory Authority—has created a flexible platform that can adapt to changing market dynamics while providing its analysts with the tools to interactively query multi-petabyte data sets. FINRA, one of the largest independent securities regulators in the United States, was established to monitor and regulate financial trading practices. To respond to rapidly changing market dynamics, FINRA moved about 75 percent of its operations to Amazon Web Services, using AWS to capture, analyze, and store a daily influx of 75 billion records. The company estimates it will save up to $20 million annually by using AWS instead of a physical data center infrastructure.

    By using AWS, Corte dei conti is transforming the way its employees work, with flexible, secure access to applications from anywhere, on any device. The organization has judicial and administrative responsibility for the accounts and budgets of all public institutions in Italy. It’s delivering virtual desktops on its Citrix-based platform through AWS, using Amazon WorkSpaces and Amazon EC2.  

    New York Public Library (NYPL) revamped its fractured IT environment—which had older technology and legacy computing—to a modernized platform on AWS. The New York Public Library is a provider of free books, information, ideas, and education for more than 17 million patrons a year. Using Amazon EC2, Elastic Load Balancing, Amazon RDS and Auto Scaling, NYPL is able to build scalable, repeatable systems quickly at a fraction of the cost.

    By moving to the AWS Cloud, the Ministry of Justice (MoJ) can use technology to enhance the effectiveness and fairness of the services it provides to British citizens. The MoJ is a ministerial department of the UK government. MoJ had its own on-premises data center, but lacked the ability to change and adapt rapidly to needs of the citizens. As more digital services were created, MoJ turned to AWS to automate, consolidate, and deliver constituent services. By using AWS like Amazon EC2, Amazon S3, and Route 53, MoJ has been able to use technology as an enabler for justice to be fair and more effective.

    Using AWS Snowmobile, DigitalGlobe is able to deliver petabytes of data in weeks instead of months while saving on costs, allowing the company to deliver data to its customers in the shortest possible amount of time. DigitalGlobe is one of the world’s leading providers of high-resolution Earth imagery, data and analysis. The company uses AWS Snowmobile to move up to 70 petabytes of archive data to the cloud, allowing it to move away from large file transfer protocols and delivery workflows. Watch the video to learn more.

  • Education

    Ellucian uses AWS for a global, scalable, highly secure and innovative platform to hosts its applications to better serve its higher education customers in more than 20 countries around the world. Ellucian provides applications for higher education institutions. Ellucian’s use of AWS, its expansive application footprint, and large user base allows universities to scale up during peak registration times and then scale down to saves costs and resources, delivering a better customer experience.

    University of Maryland, College Park uses the AWS Cloud to create a stable, secure and modern technical environment for its students and staff while ensuring compliance. The University of Maryland is a public research university located in the city of College Park, Maryland, and is the flagship institution of the University System of Maryland. The university is using AWS to migrate all of its datacenters to the cloud, as well as Amazon WorkSpaces to give students access to software anytime, anywhere and with any device.

    The Guttman Lab at the California Institute of Technology uses an AWS-based high-performance computing (HPC) cluster to quickly add new compute nodes, analyze genomic sequencing data in days instead of weeks, and easily manage cluster access credentials. Led by Dr. Mitch Guttman, the Guttman Lab is a Pasadena, California–based research laboratory specializing in the study of large noncoding RNA genes. The lab runs its growing HPC cluster on AWS, using Amazon Virtual Private Cloud to launch resources in a defined network and Amazon WorkSpaces and Simple AD to manage access.  

    Open Universities Australia (OUA) provides distance education and online courses to students in Australia and other countries. OUA’s collocated data center could not deliver the scalability to support planned growth and diversification with the required cost efficiencies, so the business moved its websites and business applications into AWS. This has enabled OUA to reduce the time required to deliver changes to production from three months to less than two hours, cut costs by up to AU$1 million (US$726,850) over two years, and improve the performance of websites by up to 20 percent.  

  • Nonprofits

    Using AWS, Change.org can develop and deploy new features faster, it has reduced test build times from one hour to 15 minutes, and it can easily scale to support website traffic spikes. Change.org is the world’s largest and fastest growing social-change platform, with more than 125 million users in 196 countries starting campaigns and mobilizing support for local causes and global issues. The organization runs its website and business intelligence cluster on AWS, and it runs its continuous integration and testing on Solano CI, an AWS-based solution from AWS Partner Network (APN) Advanced Technology Partner Solano Labs.  

    Using AWS has enabled the International Rice Research Institute and other partners to cut technology infrastructure costs by 30 percent, achieve 99.999 percent availability, and deliver specialized test environments in two hours. International Rice Research Institute develops rice varieties that can withstand drought, flooding, disease, and other potentially damaging events. The organization has collaborated with nine other members of the Consultative Group for International Agricultural Research to run an integrated enterprise resource planning system on AWS.

    MPAC runs its core property valuation engine 5,000 percent faster at one-tenth the cost using AWS instead of its older IT architecture. MPAC—the Municipal Property Assessment Corporation—is a public sector organization responsible for providing valuations for more than 5 million properties across Canada. The company moved from its traditional IT architecture to be more responsive and agile in serving its customers.

    Deborah W. Brooks, Co-Founder & Executive Vice Chairman, The Michael J. Fox Foundation for Parkinson’s Research shares how MJFF uses the cloud to help fight Parkinson’s Disease at the 2016 AWS Public Sector Summit in Washington, DC.  

    Stephanie von Friedeburg - Group Chief Information Officer and Vice President, Information and Technology Solutions - World Bank talks about their transition to the cloud.  

    Thorn: Digital Defenders of Children is a nonprofit organization dedicated to driving technology innovation to fight child trafficking. Technological innovation can mean rapid intervention in situations that threaten lives. Learn how AWS allows them to experiment and scale to get the tools in the hands of those who can deploy it across the country and internationally to save lives and protect children.  



Ready to get started building and scaling your startup on AWS?

Contact Public Sector Sales | Create an AWS Account