Améliorez les résultats de votre activité grâce au machine learning

Résolvez vos problématiques métier les plus courantes avec des cas d’utilisation pratiques de machine learning.

De l’amélioration de l’expérience client, en passant par la forte augmentation de la productivité des employés, à la réduction des coûts et de la fraude, le machine learning peut vous permettre d’atteindre vos objectifs métier et de poursuivre votre transformation digitale. Néanmoins, savoir par où commencer avec le machine learning peut s’avérer difficile. Mettre en œuvre des cas d’utilisation pratiques éprouvés de machine learning peut aider à répondre à cette question et avoir rapidement un impact réel sur les résultats de votre organisation.

Que vous ayez un objectif spécifique en tête, ou bien que vous exploriez juste les possibilités, vous pouvez faire évoluer votre expérience de machine learning en consultant l’un des cas d’utilisation suivants.

Explorer des cas d'utilisation courants

_contact_center_graphic

Ajoutez de l'intelligence à votre centre de contact

Améliorez l’expérience de votre service client et réduisez les coûts en intégrant le machine learning à votre centre de contact. Personnalisez chaque interaction et augmentez la satisfaction globale des clients grâce à des bots vocaux et de chat, des analyses de sentiments de la voix, des analyses des appels en direct et post-appels, l’assistance d’agent, ainsi que bien d’autres services.

ChartSpan, le plus grand fournisseur de services de gestion des maladies chroniques aux États-Unis, a réduit ses coûts de 80 % et augmenter la productivité de son personnel de 12 %.

En savoir plus »

personalization_green4

Personnalisez les recommandations client

Améliorez l’engagement client et les conversions en créant des expériences Web personnalisées, conçues sur mesure en fonction des préférences personnels et des comportements des clients sur les canaux, avec des recommandations, du contenu sélectionné et des promotions marketing ciblées.

Lotte Mart, un hypermarché sud-coréen leader, a vu son taux de réponse multiplié par 5 pour les produits recommandés.

En savoir plus »

idp_graphic

Automatisez l’extraction et l’analyse des données

Extrayez instantanément le texte et les données de n’importe quel document virtuel, tel que des demandes de prêt et des formulaires médicaux, sans effort manuel. Grâce au traitement intelligent des documents, examinez des millions de pages en quelques heures, obtenez de précieuses informations et appliquez des vérifications humaines.

Assent Compliance, une entreprise de gestion des données des chaînes d’approvisionnement, a épargné à ses clients des centaines d’heures de vérification manuelle des documents.  

En savoir plus »

intelligent_search_graphic

Boostez la productivité de vos activités et améliorez la satisfaction client rapidement en donnant des informations précises et utiles à vos employés, clients et partenaires. Aidez les utilisateurs à obtenir plus vite des réponses à partir de sources d’informations non structurées et isolées de votre organisation en utilisant la recherche intelligente.

Baker Tilly, une agence leader spécialisée dans les assurances, la fiscalité et le conseil, a extrait les informations pertinentes 10 fois plus vite par rapport aux recherches en texte intégral SharePoint.

En savoir plus »

fraudulent_graphic

Identifiez les activités frauduleuses en ligne

Augmentez votre rentabilité en automatisant la détection des activités frauduleuses en ligne potentielles, telles que la fraude au paiement et les faux comptes, à l’aide du machine learning et vos propres données uniques.

Truevo, un fournisseur de services de paiement, a été capable de créer un modèle de détection de fraudes en seulement 30 minutes et travaille plus sereinement pour identifier plus vite les fraudeurs.

En savoir plus »

analyze_graphic

Analysez les ressources média et obtenez de nouvelles informations

En utilisant le machine learning pour mieux gérer et analyser vos contenus, ayez accès à de nouvelles informations à partir de vidéos, d’audios et de textes. Automatiser les fonctions clés de la chaîne d’approvisionnement de multimédias accélère l’indexation de contenus, ce qui permet de les rendre disponibles à la recherche, le ciblage publicitaire, le sous-titrage, la modération de contenus, le marketing conforme et bien d’autres fonctions.

CBS Corporation, une société de média de masse, a réduit le temps d’édition de ses contenus et de balisage de ses contenus sensibles à quelques minutes. Avant, cela lui prenait des heures.

En savoir plus »

forecast_graphic

Prévoyez les données plus vite et de façon plus précise

Anticipez la demande et rationalisez les prises de décision liées aux offres et aux demandes à l’aide du machine learning. Ainsi, alliez les données en séries chronologiques d’historique à d’autres variables telles que les caractéristiques des produits, la tarification et les vacances.

Advanced Microgrid Solutions (AMS), une entreprise de services et plateforme d’énergie leader, a découvert les meilleurs paramètres de modèle et créé leur modèle en quelques semaines seulement. Elle a ainsi amélioré les prévisions de marché pour tous les produits du secteur de l’énergie dans le domaine des mesures d’énergie nettes, avec pour corollaire une hausse significative de l’efficacité.

En savoir plus »

Coup de projecteur sur le client

  • 3M_logo
  • subway_logo
  • change_logo
  • 3M
  • 3M_images
    3M_left

    3M, une multinationale basée dans le Minnesota qui fabrique des adhésifs, des produits médicaux et bien d’autres articles, utilise Amazon Kendra pour aider ses scientifiques à trouver les informations dont ils ont besoin, en traitant les requêtes de langage naturel rapidement et avec précision. 

  • Subway
  • subway_image
    subway_left

    Pour s’adapter au mode de vie et à l’alimentation de chacun de leurs clients, la chaîne de restaurants Subway a utilisé les solutions de personnalisation AWS pour donner rapidement des recommandations personnalisées sur leur très large sélection d’ingrédients et saveurs.

  • Change Healthcare
  • change_healthcare_graphic
    change_updated

    Change Healthcare, une entreprise indépendante leader spécialisée en technologie médicale, a utilisé les solutions d’analyse et d’extraction de données AWS pour exploiter les informations de millions de documents. Grâce à cela, elle a offert un meilleur service à ses patients, souscripteurs et fournisseurs.

Mise en route

Allez au-delà de l’engouement et entrez dans le monde réel du machine learning Dans cet eBook, 7 cas d’utilisation majeurs du machine learning, nous avons décrit les meilleurs cas d’utilisation dans lesquels les organisations ont appliqué avec succès le machine learning pour obtenir des résultats rapides, efficaces et mesurables.

Improve Business Outcomes with Machine Learning

Solve your most common business challenges with practical machine learning use cases

From enhancing customer experiences and boosting employee productivity to cutting costs and reducing fraud, machine learning can help you deliver on your business objectives and propel your digital transformation. Yet, finding the right place to start to apply machine learning can be difficult. Implementing practical, proven machine learning use cases can help to remove this barrier for your organization and quickly provide real business impact.

Whether you have a specific business outcome in mind or you are just exploring, you can accelerate your machine learning journey by starting with one of the following use cases.

_contact_center_graphic

Add intelligence to your contact center

Enhance your customer service experience and reduce costs by integrating machine learning into your contact center. Through intelligent chat and voice bots, voice sentiment analysis, live-call analytics and agent assist, post-call analytics, and more, personalize every customer interaction and improve overall customer satisfaction.

Learn more >>

idp_graphic

Automate data extraction and analysis

Instantly extract text and data from virtually any document such as loan applications and medical forms without manual effort. Process millions of pages in hours, uncover valuable insights, and implement human reviews with intelligent document processing.

Learn more >>

intelligent_search_graphic

Boost employee productivity and customer satisfaction by delivering accurate and useful information to employees, customers, and partners quickly. Help users get answers faster from siloed and unstructured information sources across the organization by using intelligent search.

Learn more >>

Conversational_Use_Case_Bannner

Streamline self-service processes with Conversational AI

Enable omnichannel, 365/24/7 communication with your customers in engaging ways through chatbots, voice assistants, and interactive information kiosks. Increase user satisfaction, reduce operational costs, and streamline business processes.

Learn more >>

personalization_green3

Personalize customer recommendations

Improve customer engagement and conversion by creating personalized web experiences—tailored to individual customer preferences and behaviors across channels—through recommendations, curated content, and targeted marketing promotions.

Learn more >>

fraudulent_graphic

Identify fraudulent online activities

Improve profitability by automating the detection of potentially fraudulent online activity, such as payment fraud and fake accounts, using machine learning and your own unique data

Learn more >>

Content_Moderation_Banner

Streamline content moderation operations

Streamline workflows or automate them entirely with AI to create safe online environments and minimize moderation costs. Enable multi-modal capabilities, such as text, image, video, and audio moderation. Decide where to integrate human moderators and Natural Language Processing (NLP) technology.

Learn more >>

analyze_graphic

Analyze media content and discover insights

Create new insights from video, audio, images and text by applying machine learning to better manage and analyze content. Automate key functions of the media workflow to accelerate the search and discovery, content localization, compliance, monetization, and more.

Learn more >>

forecast_graphic

Add AI capabilities to your business analytics

Accurately forecast sales, financial, and demand data to streamline decision-making. Automatically identify anomalies in your business metrics and their root cause to stay ahead of the game.

Learn more >>

AWS_ML_Use_Case_Page_Dev_Ops_380x101

Improve developer operations with intelligent insights

Detect deviation from best practices and other common coding bugs and maintain a high-quality customer experience by reducing deployment risks and facilitating faster delivery of new features. Empower developers to evaluate operational data and leverage intelligent insights to reduce the time and effort spent analyzing and resolving issues.

Learn more >>

202385_AWS_PMM_ML_Modernization_eBook_Cover_Image

Modernize your machine learning development

Accelerate innovation while reducing cost by modernizing machine learning development lifecycle through scalable infrastructure, integrated tooling, healthy practices for responsible machine learning use, tool choices accessible to developers of all skill levels, and efficient resource management.

Learn more >>

Industries

Deliver better personalized experiences

Healthcare and life sciences

Unlock hidden potential in your health data with HIPAA-eligible ML—for petabyte-scale analysis and fast unstructured text and speech documentation.

Learn more: ML for Healthcare

Increase customer engagement

Industrial and manufacturing

Detect abnormal machine behavior, spot defects, enable predictive maintenance, and improve operations with purpose-built Industrial AI services—no ML experience required.

Learn more: ML for Industrial

Personalize every touchpoint

Financial services

Innovate with ML across banking, payments, capital markets, and insurance sectors to improve customer experience with personalization, and virtual assistants and prevent online fraud.

Learn more: ML for Financial Services

Customer spotlight

  • 3M_logo
  • subway_logo
  • change_logo
  • 3M
  • 3M_images
    3M_left

    3M, a Minnesota-based multinational corporation that produces adhesives, medical products, and more, uses Amazon Kendra to help its scientists find the information they need by handling natural language queries quickly and accurately. 

  • Subway
  • subway_image
    subway_left

    The Subway restaurant chain used AWS personalization solutions to quickly deliver personalized recommendations for their endless varieties of ingredients and flavors to fit the unique lifestyles of their guests.

  • Change Healthcare
  • change_healthcare_graphic
    change_updated

    Change Healthcare, a leading independent healthcare technology company, used AWS data extraction and analysis solutions to unlock information from millions of documents, creating more value for patients, payers, and providers.

Get started

Move beyond the hype and into the real world of machine learning. In this eBook, 7 Leading Machine Learning Use Cases, we have outlined the leading use cases where businesses have successfully applied machine learning to achieve fast, efficient, measurable results.