Automatiser le traitement des données à partir de documents

Améliorez la productivité des employés et prenez des décisions plus rapidement grâce au traitement intelligent des documents

Les organisations de tous les secteurs, y compris des services financiers et des soins de santé, disposent d'un grand nombre de documents qui nécessitent un certain traitement. Ces documents, tels que les factures, les formulaires des patients, les demandes de prêt et les contrats, contiennent des données telles que les noms des personnes à l'origine des demandes, les entités (lieux ou marques) ou l'historique de santé des patients, qui sont essentielles à leurs processus métier.

Toutes ces données doivent être extraites de documents numériques pour effectuer des tâches comme traiter les demandes de prêt, analyser le sentiment des clients, déterminer les traitements des patients ou filtrer les achats non conformes des factures. Aujourd'hui, les organisations dépensent des millions chaque année en efforts manuels pour ces opérations qui sont chronophages, sujettes aux erreurs, coûteuses et dont la mise à l'échelle reste difficile.

Pour aider à surmonter ces défis, AWS propose des solutions de traitement de documents intelligentes, optimisés par le machine learning. Vous pouvez extraire du texte de millions de documents, comprendre le sentiment ou les relations entre ces documents, et même inclure une étape humaine pour valider, corriger ou augmenter les résultats du machine learning pour vous assurer une plus grande précision et plus de conformité.

Automatiser l'extraction et l'analyse des données à partir de documents avec le machine learning (2:41)

Avantages

Offrez de meilleures expériences personnalisées

Une plus grande précision des données

L'utilisation du ML peut vous aider à traiter les documents avec plus de rapidité et de précision, en réduisant le nombre d'erreurs causées par la saisie manuelle. Dans les cas où les données doivent être d'une précision absolue, vous pouvez intervenir à tout moment et examiner les données.

Améliorer l'engagement client

Un traitement des données plus rapide

Grâce à la mise en œuvre d'un traitement intelligent des documents, vous pourrez effectuer les tâches qui vous prenaient auparavant plusieurs semaines ou mois en quelques jours.

Personnaliser chaque point d'accès

Une meilleure productivité des employés

Le machine learning supprime le traitement manuel qui consiste à extraire des informations des documents et à saisir des informations dans divers systèmes. Ainsi, vos employés peuvent consacrer davantage temps aux tâches métiers à valeur ajoutée.

Personnaliser chaque point d'accès

Réduction des coûts

L'automatisation des flux de travail documentaire réduit la complexité de l'extraction
et de l'analyse des données, réduisant ainsi le coût moyen par document.

Témoignages de clients

Pulselive
« Nous nous efforçons de combiner la technologie et l'expertise pour aider nos clients à comprendre les données de leur chaîne logistique. Pour ce faire, nous avions besoin d'une solution pour fournir une classification en temps réel des documents de conformité de forme libre à grande échelle. Notre processus consiste à extraire du texte semi-structuré des images et des documents PDF contenant des formulaires et des tableaux, ainsi qu'à extraire des entités personnalisées dans ces documents. La technologie de reconnaissance optique de caractères (OCR) d'Amazon Textract nous a permis de traiter les documents tandis qu'Amazon Comprehend a pu extraire les entités personnalisées. Nous avons également eu besoin d'intégrer des personnes dans notre processus. Grâce à Amazon Augmented AI (Amazon A2I), nous avons pu demander à nos équipes d'examiner des documents dans une plage de précision donnée et de nous aider à entraîner notre prochaine itération de modèle. La combinaison de ces services avec AppSync et Amplify nous a fourni des informations plus précises sur les risques liés à la chaîne d'approvisionnement de nos clients dans un laps de temps plus court, ce qui a permis à ces derniers de gagner des centaines d'heures dans la révision manuelle des documents. Ils peuvent désormais obtenir un retour d'information immédiat pour savoir si leur entreprise est exposée à un risque de non-conformité. »

Corey Peters, Développeur logiciels senior – Assent Compliance

Lotte Mart
« Depuis plus de 25 ans, nous développons des capacités avancées de machine learning afin d'extraire, de connecter, d'améliorer, d'organiser et de diffuser des informations à nos clients, dans le but de leur permettre de simplifier leur travail et d'en tirer plus de valeur. Avec Amazon SageMaker, nous avons pu concevoir une fonction de traitement du langage naturel dans le cadre d'une application de question-réponse. Notre solution a nécessité plusieurs itérations de configurations de deep learning à grande échelle en utilisant les capacités d'Amazon SageMaker. »

Khalid Al-Kofahi, Intelligence artificielle et informatique cognitive – Thomson Reuters Center

Lotte Mart
« Amazon Textract nous a permis d'aider 80 % des demandeurs de partenariat public-privé (PPP) à bénéficier d'une expérience de prêt entièrement automatisée et de réduire les délais d'approbation de plusieurs jours à une vitesse médiane de 4 heures. À la fin du programme, nous sommes devenus le deuxième prêteur PPP du pays en termes de volume de demandes, dépassant les grandes banques américaines, servant plus de 297 000 petites entreprises, et préservant environ 945 000 emplois dans toute l'Amérique. »

Anthony Sabelli, Responsable de la science des données – Kabbage

Lotte Mart
« Nos équipes traitent et vérifient annuellement un nombre colossal de documents financiers afin de fournir des prêts et des baux à nos clients. Dans certains cas, les documents de financement requis peuvent être incohérents ou mal numérisés. Grâce à Amazon Augmented AI (A2I) et Amazon Textract, nous pouvons réduire le temps consacré à l'examen les documents de 80 % », a déclaré Matthew Lewis, Directeur informatique chez Dealnet Capital. « La capacité d'auditer l'exactitude du texte extrait de tous nos documents financiers à grande échelle à l'aide de flux de travail d'examen humain avec A2I nous conforte dans l'idée que nos systèmes optimisés par le machine learning offrent la plus haute qualité possible pour respecter nos normes strictes en matière de vérification des documents et de conformité. »

Matthew Lewis, Directeur informatique – Dealnet Capital

Choisissez la solution adaptée à vos besoins

AWS propose plusieurs approches flexibles que vous pouvez utiliser pour mettre en œuvre une solution de traitement de documents intelligente basée sur le machine learning afin d'extraire, de traiter et d'analyser automatiquement les données des documents qui favorise le développement de votre entreprise. Pour les organisations qui souhaitent se lancer aujourd'hui avec des solutions de traitement de documents intelligentes pré-entraînées, AWS propose des services entièrement gérés tels qu'Amazon Textract, Amazon Comprehend et Amazon A2I. Combinés ou utilisés séparément, ces services AWS sont un excellent moyen de réduire les coûts et les efforts manuels, et d'améliorer vos résultats métier. Les organisations qui souhaitent développer leurs propres modèles de machine learning pour le traitement intelligent des documents peuvent utiliser Amazon SageMaker, un service entièrement géré qui aide les scientifiques des données et les développeurs ML à créer, entraîner et déployer rapidement leurs propres modèles de machine learning. Quelle que soit l'option que vous choisissez, Amazon SageMaker fournit tous les outils dont vous avez besoin pour le machine learning de bout en bout afin que vous puissiez facilement développer des modèles de traitement de texte de haute qualité.

Amazon Textract

Amazon Textract est un service de machine learning entièrement géré qui extrait automatiquement l'écriture manuscrite, le texte imprimé et les données des documents numérisés. Ce service va bien au-delà de la traditionnelle technologie de reconnaissance optique de caractères (OCR), dont la configuration manuelle doit être mise à jour chaque fois qu'un formulaire est modifié, en extrayant avec précision du texte, des formulaires, des tableaux et d'autres données sans nécessiter d'effort manuel ou de code personnalisé. Grâce à Textract, vous pouvez rapidement automatiser les activités manuelles sur les documents, ce qui vous permet de traiter des millions de pages de documents en quelques heures. Une fois les informations capturées, vous pouvez les exploiter dans vos applications métier pour passer aux étapes suivantes d'une demande de prêt, d'un document fiscal, d'un formulaire d'inscription ou du traitement des dossiers de remboursement de frais médicaux.

En savoir plus sur Amazon Textract » 

Amazon Comprehend

Amazon Comprehend est un service de traitement du langage naturel (NLP) qui exploite le machine learning pour identifier des informations et des relations dans un texte. Le service identifie la langue du texte, extrait les phrases clés, les lieux, les personnes ou les marques, comprend le sentiment qui se dégage du texte et organise automatiquement une collection de fichiers texte par thème. Vous pouvez entraîner Amazon Comprehend à identifier les entités pertinentes pour votre organisation, telles que les noms de produit, les numéros de pièce, les noms de service, etc. Vous pouvez également entraîner Amazon Comprehend à classifier les documents ou à attribuer des étiquettes pertinentes au texte.

En savoir plus sur Amazon Comprehend »

Amazon Comprehend Medical

Amazon Comprehend Medical est un service de traitement de langage naturel qui facilite l'utilisation du machine learning pour extraire des informations médicales pertinentes d'un texte non structuré, conçu spécifiquement pour les clients du secteur de la santé. Grâce à Amazon Comprehend Medical, vous pouvez collecter rapidement et avec précision des informations telles que l'état de santé, les médicaments, la posologie, la concentration et la fréquence de différentes sources : les notes du médecin, les rapports d'essais cliniques et les dossiers médicaux des patients. Amazon Comprehend Medical peut également associer les informations détectées à des ontologies médicales telles qu'ICD-10-CM ou RxNorm afin de pouvoir les utiliser facilement avec les applications de soins de santé en aval.

En savoir plus sur Amazon Comprehend Medical »

Amazon A2I

Amazon Augmented AI (Amazon A2I) facilite la création et la gestion des vérifications humaines pour les applications de machine learning. Amazon A2I fournit des flux de travail intégrant l'analyse humaine pour les utilisations courantes de machine learning, tels que l'extraction de texte à partir de documents. À l'aide d'Amazon A2I, vous pouvez envoyer n'importe quel document à une personne pour examen afin de vous assurer que le texte, la phrase ou les informations sont traités correctement. En outre, vous pouvez utiliser ces informations d'examen humain pour ré-entraîner votre modèle de machine learning afin de garantir la précision en aval.

En savoir plus sur Amazon A2I »

Amazon SageMaker

Amazon SageMaker est un service entièrement géré qui offre à chaque développeur et scientifique des données la possibilité de créer, d'entraîner et de déployer rapidement des modèles de machine learning. SageMaker facilite chaque étape du machine learning afin de rendre plus aisé le développement de modèles de haute qualité. SageMaker propose plusieurs algorithmes de machine learning intégrés, tels que BlazingText et Linear Learner, optimisés pour la classification de texte, le traitement du langage naturel (NLP) et la reconnaissance optique de caractères (OCR), que vous pouvez facilement utiliser pour entraîner et déployer des modèles. Vous pouvez également intégrer votre propre algorithme ou modèle de traitement de texte, tel que modèle de langage populaire BERT (Bidirectional Encoder Representations from Transformers) à Amazon SageMaker ou choisir parmi les centaines d'algorithmes et de modèles pré-entraînés disponibles sur AWS Marketplace. Avec SageMaker Autopilot, les entreprises peuvent en outre utiliser les fonctionnalités de machine learning automatisé (AutoML) pour générer facilement des modèles de traitement de texte. Avec l'une de ces options, SageMaker fournit tous les composants dont vous avez besoin pour le machine learning, y compris le premier environnement de développement entièrement intégré (IDE) pour le machine learning afin de permettre aux équipes de développer et partager des modèles ML, ainsi que de faciliter la collaboration entre les équipes de science des données, le tout depuis dans une seule interface. SageMaker offre aux organisations un accès, un contrôle et une visibilité complets sur chaque étape du flux de travail ML, y compris une surveillance continue des problèmes de qualité et des alertes en cas de détection de problèmes. SageMaker aide les équipes à mettre les modèles ML en production plus rapidement avec beaucoup moins d'efforts et à moindre coût, avec la possibilité d'améliorer continuellement leurs modèles.

En savoir plus sur Amazon SageMaker »

Ressources

Apprenez à surmonter les défis liés au traitement et à l'analyse de documents à grande échelle grâce au machine learning

Regarder le webinaire »

Création d'une solution de traitement de documents intelligente de bout en bout à l'aide d'AWS

Lire le blog »

En savoir plus sur la solution DUS (Document Understanding)

Consultez le référentiel GitHub »

Prêt à vous lancer ?

Contacter le service commercial
Contactez-nous

Contactez-nous pour en savoir plus sur les solutions de machine learning pour le traitement intelligent des documents

Contactez-nous 
Faites vos premiers pas en mettant en place des initiatives
Faites vos premiers pas en mettant en œuvre vos initiatives de traitement de documents

L'organisation AWS Professional Services est constituée d'une équipe mondiale d'experts en mesure de vous aider à obtenir les résultats métiers escomptés en utilisant le Cloud AWS.

En savoir plus 
Rechercher un partenaire
Rechercher un partenaire

Contactez le Réseau Partenaires AWS pour collaborer avec nos partenaires consultants et technologiques mondiaux

Mise en route

Automate data processing from documents

Improve employee productivity and make faster decisions with intelligent document processing

Organizations across industries, including financial services and healthcare, have a large number of documents that require processing of some kind. These documents, such as invoices, patient forms, loan applications, and contracts, contain data like applicant names, entities (places or brands), or patient health history, which is essential to their business processes.

All of this data needs to be extracted from digital documents to perform tasks like process loan applications, analyze customer sentiment, determine patient treatments, or filter out non-compliant purchases from invoices. Today, organizations spend millions each year on manual efforts to do this, which are time-consuming, error-prone, expensive, and do not scale easily.

To help overcome these challenges, AWS offers intelligent document processing solutions, powered by machine learning. You can extract text from millions of documents, understand the sentiment of or relationships between those documents, and even include a human step to validate, correct or augment the machine learning results for higher accuracy and compliance.

Automate Data Extraction and Analysis from Documents with Machine Learning (2:41)

Benefits

Deliver better personalized experiences

Higher accuracy of data

Using ML can help you process documents faster and more accurately, reducing errors caused from manual entry. In cases where data needs to be 100% accurate, you can have a human step in at any time and review data.

Increase customer engagement

Faster data processing

Implementing intelligent document processing can help you accomplish weeks or months of work in a matter of days.

Personalize every touchpoint

Improved employee productivity

Machine learning removes the manual process of pulling out insights from documents and entering information into various systems, enabling your employees to spend more time on value-adding business tasks.

Personalize every touchpoint

Cost savings

Automating document workflows reduces the complexity of data extraction and
analysis, reducing the average cost per document.

Customer stories

Pulselive
"We strive to combine technology and expertise to help our customers understand their supply chain data. In order to do this we needed a way to provide real-time classification of free-form compliance documents at scale. Our process is to extract semi-structured text from images and PDF's with forms and tables as well as extract custom entities within those documents. Amazon Textract's OCR technology enabled us to process the documents while Amazon Comprehend was able to extract custom entities. We also had the need to incorporate humans in our process using Amazon Augmented AI (Amazon A2I) we were able to have our teams review documents in a given accuracy range and help train our next model iteration. Combining these services along with AppSync and Amplify provided us more accurate insights into our customers supply chain risk in a shorter period of time saving our customers hundreds of hours in manually reviewing documents. They can now get immediate feedback on whether their company is at compliance risk."

Corey Peters, Senior Software Developer - Assent Compliance

Lotte Mart
“For over 25 years we have been developing advanced machine learning capabilities to mine, connect, enhance, organize and deliver information to our customers, successfully allowing them to simplify and derive more value from their work. Working with Amazon SageMaker enabled us to design a natural language processing capability in the context of a question answering application. Our solution required several iterations of deep learning configurations at scale using Amazon SageMaker's capabilities.”

Khalid Al-Kofahi, AI and Cognitive Computing - Thomson Reuters Center

Lotte Mart
"Amazon Textract helped us support 80% of PPP applicants to receive a fully automated lending experience and reduced approval times from multiple days to a median speed of 4 hours. By the end of the program, we became the second largest PPP lender in the nation by application volume, surpassing major US banks —serving over 297,000 small businesses, and preserving an estimated 945,000 jobs across America."

Anthony Sabelli, Head of Data Science - Kabbage

Lotte Mart
“Our teams process, and verify a massive volume of financial documents annually in order to provide loans, and leases to our customers. In some cases, required funding documents can be inconsistent or poorly scanned. Using Amazon Augmented AI (A2I) and Amazon Textract, we are able to reduce the amount of time spent reviewing documents by up to 80%,” said Matthew Lewis CTO at Dealnet Capital. “The ability to audit the accuracy of text extracted from all of our financial documents at scale using human review workflows with A2I gives us higher confidence that our machine-learning-powered systems are delivering the highest quality possible to meet our rigorous compliance, and document verification standards.”

Matthew Lewis, CTO - Dealnet Capital

Choose the right solution for your needs

AWS offers several flexible approaches you can use to implement a machine learning-based intelligent document processing solution to automatically extract, process, and analyze data from the documents that drive your business. For organizations who are looking to get started with pre-trained intelligent document processing solutions today, AWS offers fully managed services such as Amazon Textract, Amazon Comprehend, and Amazon A2I. Combined together or used separately, these AWS Services can provide a powerful way to reduce cost and manual effort, and improve your business outcomes. Organizations that want to develop their own machine learning models for intelligent document processing can use Amazon SageMaker, a fully managed service that helps data scientists and ML developers build, train, and deploy DIY machine learning models quickly. Regardless of which option you choose, Amazon SageMaker provides all the tools you need for machine learning end-to-end so you can easily develop high quality text processing models.

Amazon Textract

Amazon Textract is a fully managed machine learning service that automatically extracts handwriting, printed text, and data from scanned documents. This service goes beyond traditional Optical Character Recognition (OCR) technology, which requires manual configuration that needs to be updated each time a form is changed, by accurately extracting text, forms, tables, and other data without the need for any manual effort or custom code. With Textract you can quickly automate manual document activities, enabling you to process millions of document pages in hours. Once the information is captured, you can take action on it within your business applications to initiate next steps for a loan application, tax document, enrollment form or medical claims processing.

Learn more about Amazon Textract » 

Amazon Comprehend

Amazon Comprehend is a natural language processing (NLP) service that uses machine learning to find insights and relationships in text. The service identifies the language of the text, extracts key phrases, places, people, or brands, understands the sentiment in text, and automatically organizes a collection of text files by topic. You can train Amazon Comprehend to identify entities relevant to your organization such as product names, part numbers, department names etc. You can also train Amazon Comprehend to categorize documents or assign relevant labels to text.

Learn more about Amazon Comprehend »

Amazon Comprehend Medical

Amazon Comprehend Medical is a natural language processing service that makes it easy to use machine learning to extract relevant medical information from unstructured text, designed specifically for healthcare customers. Using Amazon Comprehend Medical, you can quickly and accurately gather information, such as medical condition, medication, dosage, strength, and frequency from a variety of sources like doctors’ notes, clinical trial reports, and patient health records. Amazon Comprehend Medical can also link the detected information to medical ontologies such as ICD-10-CM or RxNorm so it can be used easily by downstream healthcare applications.

Learn more about Amazon Comprehend Medical »

Amazon A2I

Amazon Augmented AI (Amazon A2I) makes it easy to build and manage human reviews for machine learning applications. Amazon A2I provides built-in human review workflows for common machine learning use cases, such as text extraction from documents. Using Amazon A2I, you can send any document to a human for review to ensure the text, phrase or information is processed correctly. Additionally, you can use this human review information to retrain your machine learning model to provide for accuracy downstream.

Learn more about Amazon A2I »

Amazon SageMaker

Amazon SageMaker is a fully managed service that provides every developer and data scientist with the ability to build, train, and deploy machine learning models quickly. SageMaker removes the heavy lifting from each step of machine learning to make it easier to develop high quality models. SageMaker provides several built-in machine learning algorithms, such as BlazingText and Linear Learner, that are optimized for text classification, natural language processing (NLP), and optical character recognition (OCR), that you can readily use to train and deploy models. You can also bring your own text processing algorithm or model such as the popular Bidirectional Encoder Representations from Transformers (BERT) to Amazon SageMaker or select from the hundreds of algorithms and pre-trained models available at the AWS Marketplace. Additionally, with SageMaker Autopilot, organizations can use automated machine learning (AutoML) capabilities to generate text processing models easily. With any of these options, SageMaker provides all the components you need for machine learning, including the first fully integrated development environment (IDE) for machine learning so teams can perform develop and share ML models, and easily collaborate across data science teams, all from within a single interface. SageMaker gives organizations complete access, control, and visibility into each step of the ML workflow including continuously monitoring for quality issues and alerting when problems are detected. SageMaker helps teams take ML models to production faster with much less effort and at lower cost, with the ability to continuously improve their models.

Learn more about Amazon SageMaker »

Resources

Learn how to overcome document processing and analysis challenges at scale with machine learning

Watch the webinar »

Building an end-to-end intelligent document processing solution using AWS

Read the blog »

Learn more about the Document Understanding (DUS) solution

Check out the GitHub repository »

Ready to get started?

Contact sales
Contact us

Contact Us for more information on machine learning solutions for intelligent document processing

Contact us 
Get started with executing initiatives
Get started on executing your document processing initiatives

The AWS Professional Services organization is a global team of experts can help you realize your desired business outcomes when using the AWS cloud.

Learn more 
Find a partner
Find a Partner

Contact the AWS Partner Network, to work with our global technology and consulting partners

Get started